Nob88 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour, Voila quand les beaux jours seront la, je souhaite aggrandir un peu mon nombre de betes. J'aurais besoin de vous concernant 2 éspèces que je souhaite acquérir et sur lesquelles je ne trouve pas beaucoup d'infos alors je préfère me renseigner auprès de ceux qui en maintiennent. il s'agit de:-Thrixopelma ockertiet Chilobrachys fimbriatusvoila j'aimerais rassembler un max d'infos dessus: comportement / caractéristiques du terra(humidité, température, taille) / si c'est une pierre ou si elle bouge et se montre... etc tout ce qui peux aider quoi Voila je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 25 février 2010 tout dépend si tu veux une mygale que tu pourras voir, ou une mygale invisible..... si tu veux une mygale que tu peux observer au moins de temps en temps, dans ce cas, evite chilobrachys fimbriatus.....j'en ai 5 dans mes terras, et je pourrai meme pas te dire a quoi elles ressemble, ni a quel stade elles sont aujourd'hui....je sais juste qu'elles sont vivantes, je vois de temps en temps 2 pattes sortir lorsque je leur donne a manger....apparament, elles ont au moins deux pattes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 25 février 2010 slt je recherche aussi c fimbriatus voila ce que jai trouver sous terraine 5a7cm pour 10a18 d'enverguretres agressivet° 26a28j et22a24nhygro 80a90% terra30.30.30 mai moi jai fait un 30.30.40bonne tisseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 25 février 2010 Lol au moins c'est clair, C fimbriatus c'est invisible...En fait je vais essayer de bidouiller un gros aquarium avec du plexiglas et en faire un terra pour qu'il soit adapté a une mygale... Donc je cherche en gros, une bonne tisseuse, qui se montre, qui modifie son terra si elle en a l'occasion avec de l'espace, qui n'est pas forcement une furie au niveau comportement et si possible assez jolie... (oui je suis exigeant )j'avais aussi pensé à Chromatopelma cyanopubescens... enfin j'en sais trop rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 février 2010 Pas une cyano puisqu'elle vit en milieu très sec.Un terra fait d'un aquarium est un terra assez humide, car peu d'aérations..Une trixopelma ne bouge presque pas de la journée, c'est une mygale assez apeurée...Une mygale dans un grand terra : parahubana.. Géniculata..nhandu chromatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 25 février 2010 perso j'ai une Thrixopelma pruriens qui n'a pas peur du tout elle est toujours hors de sa cachette et il faut vraiment la pousser avec 1 baguette pour qu'elle recule. elle ne tisse pas beaucoup mais quand elle décide de faire du terrassement ça déménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 25 février 2010 pour avoir un terra retourné a longueur de temps, enfin plutot detruit et re-detruit a longueur de temps, avec une mygale bien visible, puisqu'elle ne va jamais dans sa cachette, ni dans son nid, faudrai que tu essais de te trouver une hybride geniculata-chromatus..... c'est une grosse goinfre pas trop speed, par contre seul ombre au tableau..... elle est assez agressive, et a des putains de bombardements de poils.....faut pas aller l'emmerder l'ete si tu transpires.....parce que là c'est la totale....grattage,eternuement garantie!!! sinon, c'est une espece marrante, active, visible, type chart d'assault.....perso une de mes mygales preferée...dommage que ce soit un hybride! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 25 février 2010 [quote]Donc je cherche en gros, une bonne tisseuse, qui se montre, qui modifie son terra si elle en a l'occasion avec de l'espace, qui n'est pas forcement une furie au niveau comportement et si possible assez jolie... (oui je suis exigeant )j'avais aussi pensé à Chromatopelma cyanopubescens... enfin j'en sais trop rienmoi perso j'en ai une est c'est le top en plus tout ce que tu veux et reunie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 26 février 2010 Tout d'abord merci pour vos réponses!Miss,hormis le fait que le terra soit trop humide, la Chromato reunit tout ce que je recherche c'est bien ca?De quelle température a t'elle besoin?Car quand je dis "bidouiller je peux aussi m'arranger pour refaire des aérations.La Thrixo me plait bien merci pour ta reponse Andred. D'après toi ockerti au niveau comportement ca ressemble à pruriens ?Quant aux Nhandu c'est sur que je vais prendre une chromatus mais la j'ai les infos, je m'y suis deja intéréssé donc la pas de questions. Seule question est ce qu'elle tisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 26 février 2010 slt, dsl, je ne sais pas si les Ockerti ont le même comportement que les Pruriens,faut dire que les Thrixopelma n'ont plus tellement la cote dans les élevages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 février 2010 Andred, je n'ai jamais dis qu'une trixopelma se cachait, mais j'en élève et tate une pruriens avec une baguette et tu verras...C'est la panique assurée, elle court comme une dératée, fait demi tours et ne sait plus ou aller.Par contre, elle se montre tout le temps; mais à part renverser son abreuvoir, elle ne fait RIEN et ne tisse pas !La cyanopubescens doit vivre en milieu sex, donc pas dans un aquarium. JAMAIS.Quoi que tu fasses, il n'y aura de l'aération que par le dessus, donc plus d'humidité au sol, hors elle ne vit qu'en milieu très très sec, voir rocailleux.Si la tourbe est humide, elle se met à filer partout..cette mygale correspond à ce que tu cherches, pile poil MAIS PAS pour le terra que tu veux remplis. Ton terra par contre est idéal pour geniculata, chromatus.. parahybana.. qui aiment plus d'humidité, sont grandes et boufent pas mal si assez de tourbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 26 février 2010 ben il doit y avoir des différences de caractère, car ma pruriens ne se sauve jamais même si je la touche avec 1 baguette elle ne recule pas vite, elle se contente de lever les pattes que je touche jusqu'à ce quelle n'en a plus assez au sol et doit donc reculer 1 peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ce que tu dis est très interessant... quels sont tes parametres ?Es-tu sur que tu as une trixopelma ?As-tu une photo ?Je ne remet pas ton avis en doute, mais je suis très très intriguée; j'ai la mienne depuis le stade 1 et elle a déja 14 ans, voir 15 et donc elle devrait déja être bien habituée et bien calmée.. mais non...Tu as peut-être une manicata, qui ressemble beaucoup et est une mygale très calme et gentille...Quelle taille fait ta mygale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 26 février 2010 le fait d'avoir un aqua n'est pas un probleme il sufi de le modifier tu decole les deux cotes que tu coupe en deux et les recole en laissent un espace pour laisser l'air circuler et pareille au dessu voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 février 2010 Si tu dois en arriver la, autant acheter du verre et faire ton terra.En général si on récupère un aquarium, c'est que comme moi onn ne sait pas le transformer si fort.. Sans le casser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 26 février 2010 ok je voulai juste aider en plus ce n'est pas difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites