Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pyr351

grammo

Messages recommandés

je vais avoir 2 grammo rosea je voulais savoir :j'ai préparé 2 petit faunabox et un, un peu plus grand avec séparation en contre plaqué qu'est ce qui est le mieux?( j'ai pas d'appareil photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c"est bien sympa je suis nouveau sur le forum et je vous trouve bien sympa! Very Happy
ok et bien je vais les mettre séparé! je vais bientot mettre des photos de tous mes protégés! quand j'aurai tout le matériel! tu as quoi toi comme protégés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les mets chacune dans un fauna petit modele ( elles y sont en ce moment! Very Happy ) avec 5cm de tourbe blonde un demi tronc creux de chene liege assez petit, elles sont pas enormes! et un bouchon de bouteille de lait pour l'eau, avec deux trois plantes en plastique et une petite pierre, et ça sera bon. pas besoin de chauffage, elles n'y ont jamais été habituées, elles vivent a temperature ambiante, aux alentours de 22-23 degres en ce moment. Very Happy
tu les laissera s'acclimater avant de les renourrir, elles ont mangées la nuit derniere et une va bientot préparer sa mue. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM la parahybana sens chauffage? je vais chercher demain les fausses plantes car je n'en ai pas! ac mon male grammo c'est une vrai! moi c'est pas de l'eau que j'ai c'est du gel c'est bon quand meme? 2 semaines daclimatation cela convien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la parahybana aussi est en ce moment vers les 22 23° Very Happy d'habitude je chauffe ma piece, mais là vu qu'elle est en travaux, je n'ai mis du chauffage qu'aux especes le necessitant imperativement...les autres sont a temperature ambiantede la piece. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je voulais laisser la miss hybana sans chauffage est ce bon? ou faut'il que je mette une plaque sur le coté d'octobre a mars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend de la temprerature de ta piece! Very Happy son terra n'a jamais ete chauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général 21 degré c"est assez? tu les nourrit tous les combien? sa suffit 2 semaine avant de les nourire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pyr35 a écrit:
en général 21 degré c"est assez? tu les nourrit tous les combien? sa suffit 2 semaine avant de les nourire?


je te dirai comment les elever,ce qu'elles mangent, et a quelle frecquence ainsi que la maintenance jeudi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est bien sympa! Very Happy de toutes facon je leurs donnerai toutes mon attention comme mais autre protégés!! Very Happy
mercredi soir sera comme le soir de noel pour moi! tongueVery Happytongue je me suis déjà informé mais beaucoup d'avis diffère donc pas évident de faire le trie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des fiches d'élevage sur le fofo, même pour la Parahybana. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci andred mais je l"ai déjà lu! Very Happy
misspulchra avec chauffage et d'autre sans chauffage je demandai juste si ambiante sa marchai bien! et pour le nourrissage chaque mimi est différentes enfin je pens! Very Happy je préfère demander plein d'avis val mieux qu'1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misspulchra avec chauffage ?

Je ne chauffe AUCUN de mes terras, je suis contre...en plus étant donné que les mygales vivent de nuit et que la nuit il fait beaucoup moins chaud..

ENFIN, sans chauffage = piece normallement chauffée, 20 degré l'hiver.. l'été cela varie en fonction du soleil.. Comme dans la nature quoi.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais sur ta fiche d'élevage tu mes 26 27! moi j'ai pas sa en ambiant mais j'ai un ami qui en possède une et qui n'a jamais chauffé son terra et tous c'est passé a merveille! mais après plusieurs réponse donné par toi j'ai bien vu que tu ne chauffais pas sauf biensur certaines especes qui en ont vraiment besoin! autant pour moi! voila en te remerciant aussi pour toutes les info que tu donne c'est vraiment enrichissant! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pyr 35 sache qu'il vaut mieux une t° ambiante de 20° qu'un chauffage dans le terra et 15° en ambiant ça desseche trop a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci elle est a température ambiante mais je ne la voie pas encore il faut pas l'embèté de toute facon! sauf si je me trompe mais pour ma part je ne mes jamais de chauffage a l'intérieur tjr extérieur et sur le coté ce qui ne déssèche pas tous mets terra sauf pour certain serpent mais c'est un lampe en intérieur! vivement qu'elle sorte un peu que je puisse la prendre en photo!
en tous cas je vous remercie pour vos conseils c'est vraiment sympa! j'attends plein d'info! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas et soit patient! elles se sont tapées une ballade en voiture hier, deux changment de terra en passant par la case boite pour le transport, faut les laisser se remettre de leur emotion! Very Happy d'ici une quinzaine de jours, elles se montreront! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire les petites grammo elles bougent je les voie! mais miss hybana est vite fait allez sous l'écorce que je lui ai mise! mise apart sa tou va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire attention : quand je dis je ne chauffe pas, cela veut dire que je ne met JAMAIS de plaque chauffante, ou cables etc.. Mais elles ne vivent pas à 10° non plus..

Mais je reste évidement attentive aux différentes espèces que je maintient et les places donc sur l'étagère, en fonction de leurs besoins perso.
C'est assez compliqué avec beaucoup, mais :
- la chaleur monte... Wink
Les asiatiques et autres mygales vivant un peu plus chaud, sont placée sur l'étagère plus en hauteur mais aussi toute du côté ou les tuyaux du chauffage monte vers le plafond (elles ont donc ainsi plus chaud, même si je ne chauffe qu'à 20 degré) etc..
Les arboricoles doivent être placées plus près des fenetres MAIS jamais avec rayons direct du soleil etc..
Mes sous-terraines, sont placées en bas des étagères, dans des coins, ou le moins de passage possible; les très craintives sont aussi mises où il y a moins de passage etc..

C'est ainsi que 'jarrive à respecter au mieux leur différence..
la conception du terra et le nombre et la place des aération permettent de jouer sur l'hygro; qui est aussi un facteur important.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une rosea , je nais jamais chauffer son terra et tout se passait bien , en plus elle est tres facile a maintenir en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miss pulchra! en faite j'ai un male adult rosea et 2 mygalons et une sub parahybana et j'aimerai pour la saison boehmei ou auratum et versicolor et pulchra mais peut de gens en possède! je ne chauffe jamais non plus en tout cas pour les mimi! miss hybana c'est mise sous l'écorse depuis le début c'est a dire 4jours et je ne l'ai toujours pas vu sortir donc je vais attendre pour lui présenter a manger mais combien de temps? par contre les 2 mygalons arrivés en meme temps ont deja pris un petit grillons comme quoi! merci pour tes conseils et ceux de certains personnes sa fait plaisir de discuter avec des gens passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre une blatte ou un grillon grande taille dans le terra de ta parahybana, meme si elle est dans sa cachette, elle ira le bouffer sans probleme! c'est une grosse goinfre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut mieux que le mette maintenant ou en début de soirée? sa avance tes travaux denis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mygales sont nocturnes, donne lui plutot a manger le soir la journée ça risque de la stréssée....
ouai pour les travaux, ça avance, plus qu'a installer l'evier et fixer les etageres aux murs, et finri aussi quelques terras destinés aux scorpions...en gros encore au moins 1 mois de boulot avant que ça prenne forme, là hier soir j'ai finis de poser les carreaux aux murs.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y pas de soucis elle aura se soir la miss comme les autres de nuit! pu qu'un mois sa va allez vite maintenant! j'ai hat de la voir en dehors de son nid!
patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...