Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico V

Xenesthis intermedius

Messages recommandés

1.0

0.1

Accouplement ....qui à fini dans l'intimité :

Wink
Je précise que l'accouplement était d'un male différent et qui n'a malheureusement rien donné car la belle à fini par muer....
J'ai retenté il y a quelques tps avec le male de la 1ere photo qui à fait son boulot sur 2 femelles...on verra bien Very Happy

NICOETETMAITE a écrit:
terrible Shocked tu en as de la chance Very Happy

Une de nos prochaine acquisition hein Nico Wink

je l'ai pas dit,mais j'attend son annonce pour les mygalons,on achete a 2 une petite quantite,et il sympa,il nous fera un prix de groupe

hein nico Question sssssssssstttttttttttttttppppppppppppppppppppppp Smile

NICOETETMAITE a écrit:
je l'ai pas dit,mais j'attend son annonce pour les mygalons,on achete a 2 une petite quantite,et il sympa,il nous fera un prix de groupe

Pas de soucis, suis partant Wink

cheers

Tout n'est pas encore gagné, je n'ai pas connaissance du contenu actuellement mais je fais en sorte de mener à bien ce cocon à terme Wink
Si tout ce passe bien au final, une partie sera dispo dans la rubrique adéquate...mais ce sera en quantité limité car l'autre partie me sera déjà réservé Razz
Verdict sur l'ouverture dans 2 semaines environs, à suivre...

@+

Moi je te fais confiance Nico, depuis le temps que t'attends un cocon de Xenesthis cette fois je suis persuadé que ca ira !! cheers

D'ailleurs tu sais que j'ai deja mis une option sur des jeunes Wink

Je pense qu'il n'aura aucun mal à se débarrasser des jeunes.. lol!

Si tu en as à vendre, penses à nous Wink

je meurt d'impatience aussi,et une photo,que je puisse choisir ceux que je te reserverais lol!

Nob88 a écrit:
Des nouvelles Nico ? Question

Ca suit son court, ouvert le cocon pour jeter un œil et refermé ensuite, les larve se trouvent au st L1, sous peu au st L2, par contre ça se développes pas très vite pour l'instant Wink

@+

Nickel comme nouvelles ! cheers
Ce qui veut dire que les larves devraient etre viables... c'est bon ca, Bien joué Wink

Nob88 a écrit:
Nickel comme nouvelles ! cheers
Ce qui veut dire que les larves devraient etre viables... c'est bon ca, Bien joué Wink

Ah ben voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes Very Happy

ah ben voila une bonne nouvelle j'ai hâte que ca suit son court, très belle cette mygale cheers , fais une vente au enchère tu risque de te faire des c...... en or lol!

Salut,

Après un premier tri, je m'attendais à mieux, une 40 aine de larves... pour l'instant...

Le reste...stérile...

Bein, c'est pas encore gagné...

@+

C'est dommage.
Le mâle n'a peut-être pas eu le temps de mettre beaucoup de sperme.. ou vieux mâle ?

mais bon, les xenethis ne font que 50 oeufs à 100 par cocon, donc tu sembles dans la moyenne, un peu vers le bas, mais quand même.

C'est surement aussi surement une des raisons qui font que cette espèce reste chère non ?

MissPulchra a écrit:

C'est surement aussi surement

scratchscratchstudy

quand on regarde bien il n'y en a pas tant que sa de steriles donc bon...

Au vu de la difficulté à reproduire les Xenesthis, je trouve que c'est franchement pas si mal Felicitations, meme si on voit clairement que certaines sont "abimées", comme tu dis, il faut s'attendre à encore un peu de pertes au passage au prochain stade. Wink

y a pas à dire pour cette repro, il peut être très fier ! cheers
Tiens nous au courant pour la suite Wink

Salut,

Petite évolution des larves, finalement ça se présente pas si mal que ça pour l'instant, malgré ces "résidus"...

@+

MissPulchra a écrit:
C'est dommage.
Le mâle n'a peut-être pas eu le temps de mettre beaucoup de sperme.. ou vieux mâle ?

mais bon, les xenethis ne font que 50 oeufs à 100 par cocon, donc tu sembles dans la moyenne, un peu vers le bas, mais quand même.

C'est surement aussi surement une des raisons qui font que cette espèce reste chère non ?

Salut,

Dommage, quelque part oui étant donné que si le cocon avait été entièrement productif cela aurait été mieux certes, mais c'est tout de même mieux que de ne rien avoir eu, ne serait ce qu'un cocon avec cette espèce.... ce qui n'est pas du tout évident et que beaucoup on essayé sans aucun résultat, sauf quelques personnes avec X.immanis...

De toute façon, je m'attendais à avoir des œufs stériles sur la totalité et quand on regarde bien il n'y en à pas tant que ça, sur environ 75 il n'y en à, "que" si je puis dire 25, c'est pas mal...

Quand au fait qu'elle reste encore couteuse en terme de prix, c'est que les repros n'y sont pas tout simplement, donc peu de diffusion, comme la plupart des espèces "dite" difficile à reproduire.

La plupart du tps les éleveurs qui la détienne et qui essayent de la reproduire sans résultat au final finissent par vendre cette espèce, dans le sens ou l'intérêt de repro n'y est plus, c'est ce qu'il se passe avec M.mesomelas entre autre et j'en passe... Wink

Cela étant, cette repro reste ma plus grande satisfaction, c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement, surtout cette espèce, après plusieurs tentatives , beaucoup d'investissement et d' attente cela à fini par arriver....et oui cela est loin de se faire tout seul ça c'est sur ...

Allez, dans un mois ils seront indépendants ...à suivre Very Happy

@+

Salut,

Ca vient de passer au st 1, à noter le gabarit des mygalons Shocked

De belle taille...

Et une partie des jeunes avec un sujet encore au st L2

@+

drunken Comme c'est beau et mignon ..

Dis si tu repostais (copy past des liens) tes photos dans la partie des cocons ?

c'est là qu'on va aussi regarder lol!

Quelle taille impressionnante affraid
décidément tu as de quoi être très fier.. Very HappyRazz

tu m'avais dit plus de 2 cm mais je pensais que c'était d'envergure, pas de corps Razz

Impressionnant quand même, si j'avais pas su que c'était du stade 1 je t'aurai traité de menteur Razz

Encore félicitation Wink

thomasg a écrit:
tu m'avais dit plus de 2 cm mais je pensais que c'était d'envergure, pas de corps Razz

Impressionnant quand même, si j'avais pas su que c'était du stade 1 je t'aurai traité de menteur Razz

Encore félicitation Wink

Wink

Et bien sisi Thomas...j'ai été le premier surpris quand la mue d'indépendance est arrivé, d'ailleurs certains dépassent les 2 cm de corps pour pas loin de 5 cm d'envergure...j'en ai pris un au pif pour les photos Razz

Après tant d'attente et un brin de stress tout de même, enfin même plus que ça, c'est un grand soulagement et ma plus grande satisfaction sur les repros, regarde juste pourquoi :

Un poil + d' un an d'attente de "gestation"

Ponte le 12/01

Retrait du cocon 4 semaines après et mise en incub, larves en st L1

Début du passage des premiers sujets au st 1 26/05

Faut pas etre pressé.... Sleep ....mais l'attente vaut le coup parfois Very Happy

Amicalement,
Nico

Nb: merci à vous et pour miss oui je transfert dans la section dès que possible Wink

Effectivement tu ne m'as pas menti ! Ils sont enormes!
En meme temps vu le temps qu'ils ont mis entre stade L2 et stade d'indépendance !!! affraid

Joli coup! Repro rondement menée Wink

Merci Bruno Wink
Tu verra la comparaison avec subfusca qui eux sont st 2...
A demain...sisisi là je te mens pas non plus Razz

@+

Ta patience est finalement récompensé l'ami cheers

Plus qu'a suivre l'évolution et voir en combien de temps une femelle devient adulte Razz
faut pas être pressé non plus, surtout si, comme tu me l'as dit, il faut attendre aussi longtemps que Pelinobius muticus Rolling EyesWhat a Face

Et au passage, pense à voir si à chaque mue la bête double de taille (comme geniculata par exemple), ça me surprendrait pas mais c'est juste par curiosité Wink

thomasg a écrit:
Et au passage, pense à voir si à chaque mue la bête double de taille (comme geniculata par exemple), ça me surprendrait pas mais c'est juste par curiosité Wink

Salut Thomas,

Ce qui m'a déja surpris est la différence de taille de L2 à st1, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai mis un cliché ou l'on voit encore un sujet n'ayant pas mué...
Ce que je peux te dire c'est que j'avais acquis des jeunes X.sp "bleu" et si cela coïncide pour les autres espèces du genre, je pense que oui, cela double dans les premiers stades....les Xenesthis sont de grosses bestioles qui rivalisent largement avec les genres Acanthoscuria, Pamphobeteus ou Lasiodora entre autres en terme de taille Wink

@+

Citation :
les Xenesthis sont de grosses bestioles qui rivalisent largement avec les genres Acanthoscuria, Pamphobeteus ou Lasiodora entre autres en terme de taille

oui, mais Pampho, acanthoscuria et lasiodora ne sont pas si grandes en mygalons.
tu es sur que les xenethis ne deviennent pas plus grandes adultes si elles ont un grand terra ?

Salut,

C'est vrai qu'en ayant déja reproduit Pamphobeteus les larves n'étaient pas aussi grosses et de loin....!
Meme au st 1 c'était largement plus petit mais déja de belle taille et pourtant ce sont de grande mygales une x adultes, ceci et du au fait que ces bestioles ont des cocons plus prolifiques je pense, mais bon, une personne que nous connaissons, Steeve pour le citer, avait reproduit immanis et avait eu pas mal de jeunes au final, meme avec un beau cocon il disait avoir vu les plus gros mygalons .
Et pour répondre à ta question, non cela ne devient pas plus gros avec plus d espace, cela n'a rien à voir selon moi, ça reste une question de gabarit plus ou moins grands sur une ponte à la base, peu importe l'espèce Wink
Cela dit, ce genre fait tout de même partie des plus grosse mygales, avoisinant les 10 cm de corps...

@+

C'est si .... mignon.. mignon mignon mignon
mais gros gros gros

mignon mignon mignon mignon mais gros gros gros lol!

• Créer...