garylescargo 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour,voilà, je cherche et recherche mais ne trouve rien, (sauf erreur de ma part...) J ai chercher sur le net et sur ce forum,bien sur, sur le net plein d info, de tout et de rien,Ici, des connaisseurs,voilà ma question....Comment réellement sexe une mygale? a quoi faut il regarder?pendant longtemps j ai même cru que ça ce faisait grâce a la taille de l abdomen (nul je sais),si il existe déjà un post sur ce sujet merci de me dire ou,question peut être idiote mais je voudrais sexé mes bêtes par moi même,en tout cas merci pour vos (futur) réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 le mieu pour moi et de sexe la bete a sont exuvie avec une loupe binoculaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Salut,Certaines espèces sont possible à sexer à l'oeil via le sillon épigastrique à un certain stade, mais il faut un oeil averti et ce n'est pas du sur à 100°/ pour les jeunes, sauf pour un stade bien avancé...Le mieux serait comme le dit Kriss avec la mue, d'une part plus sur, car la spermathèque, si il y a, se trouve à l'intérieur et indécelable de l'extérieur.Aussi, on arrive à différencier quelques Poecilotheria assez tot sur certains points extérieurs, au niveau du sillon ou du follium, sur d'autres espèces la différence chromatique se révèle assez tot également .Et pour finir beaucoup d'espèces demande un sexage par exuvie car se ressemblant ennormément (male, femelle), sauf attendre un certains st pour un sexage via le sillon, comme je l'ai cité plus haut....avec un bon oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 4 mars 2010 voila, claire net et précis... merci a vous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites