Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyson999901

covoiturage

Messages recommandés

bonjour tout le monde jaurais une question,
n'ayant pas le permis je voulais vous demander sy il a des personne qui sont de strasbourg ou du moin juste a coter qui peuvent fairedu covoiturage quand il y a une bourse, c'est a titre dinfo pour lavenir parce que ca menmbete de manquer chaque fois les bourses en allemagne qui sont a ce que jai entendu les plus belle , je vous remerci davance de me repondre

quand j'habitais sur strasbourg, il m'est arrivé plusieurs fois d'aller dans les bourses en train Very Happy

a chaque fois qu'il fait une demande on l'envoi paitre mc tyson va mordre de l'oreille

freddoba a écrit:
a chaque fois qu'il fait une demande on l'envoi paitre mc tyson va mordre de l'oreille

je l'envoi pas paitre! je lui explique que c'est assez simple en partant de la gare de strasbourg, de rejoindre des bourses allemandes, je l'ai fait a l'epoque ou j'habitais là bas! et pour certaines bourses, c'etait plus pratique d'y aller en train qu'en voiture.....parce que au moins le train il s'arrete dans les gares et tu as le temps de lire tranquille le panneau...alors que quand tu prends l'autoroute là bas, avec les nom a rallonge sur les panneaux de sorties, le temps que tu finisses de lire le panneau et de realiser que c'etait la sortie, ba....t'es a dix bornes de la sortie!

en plus stasbourg l'allemagne c'est la porte a cote comme pour moi pour aller en belgique j'ai 22km

freddoba a écrit:
en plus stasbourg l'allemagne c'est la porte a cote comme pour moi pour aller en belgique j'ai 22km

tu et de quelle coin

moi je suis de strasbourg neudorf , bein je me doute que cest plus pratique de prendre le train, mais vous vous voyez vous ballader avec des mygale a la gare de strasbourg ? je pense que ca va etre chaud bon bein sy il ny a personne cest pas grave et pour dire aussi on a beau habiter a coter de la frontiere allemande mais ca ne veux pas dire pour autant que les bourses sont a la porte a coter, et moi et l'allemand ca fait deux studyscratch , malgres que je parle un peux l'alsacien
kopfer tomi nor eumole

je me doute que se balader avec des terras rempli de mimi en train tu serais mal vu

je ne sais meme pas si c'est legal maitenant avec leur connerie pour les capacité

freddoba a écrit:
je ne sais meme pas si c'est legal maitenant avec leur connerie pour les capacité

non a part si tu a ton certificat meme si il ne sert pas a grand chose

ça, c'est clair que se ballader avec des boites sous le bras avec dedans bien visible des mygales........ palepalepale
m'enfin, une boite en poyistirene avec les boites des mygales dedans et la boite en polystirene elle meme dans un sac....je vois pas ou ça craind! Very Happy

surtout que se ballader avec des mygales en voiture en train ou par tout autre moyen de locomotion.....est tout aussi interdit, sans avoir une autorisation....le cdc et l'aoe lol! autrement dit, ça craind tout autant! Very Happy

l'aoe, c'est l'autorisation d'ouverture d'etablissement. en gros pour faire simple, le cdc ne reconnait que ta competence, pour elever,reproduire,et vendre ou acheter des animaux demandant le cdc, tu dois obligatoirement faire une demande d'aoe. le cdc ne reconnais que ta competence, si tu as des mygales chez toi juste avec le cdc, sans aoe, tu es autant dans l'illegalité que si tu n'as pas de cdc. puisqu'il ne rconnais que tes competences, mais ne t'aurorise pas a elever chez toi ces animaux, c'est l'aoe qui t'y autorise, tes pieces d'elevage deviennent ainsi un établissement d'elevage et donc t'autorise a elever, acheter, vendre, reproduire ces especes.

j'ai des mimi depuis 79 j'ai jamais ete emmerde par contre le cdc n'est qu'une pompe a fric

denis101 a écrit:
l'aoe, c'est l'autorisation d'ouverture d'etablissement. en gros pour faire simple, le cdc ne reconnait que ta competence, pour elever,reproduire,et vendre ou acheter des animaux demandant le cdc, tu dois obligatoirement faire une demande d'aoe. le cdc ne reconnais que ta competence, si tu as des mygales chez toi juste avec le cdc, sans aoe, tu es autant dans l'illegalité que si tu n'as pas de cdc. puisqu'il ne rconnais que tes competences, mais ne t'aurorise pas a elever chez toi ces animaux, c'est l'aoe qui t'y autorise, tes pieces d'elevage deviennent ainsi un établissement d'elevage et donc t'autorise a elever, acheter, vendre, reproduire ces especes.

Salut,

Ou as tu vu cela ???

Le Certificat de Capacité est délivré pour :

- un type d’activité (présentation au public, élevage, vente) ;
- certaines espèces ou groupes d’espèces animales non domestiques.

Autorisation d' ouverture d'etablissement :

Ce sont les établissements hébergeant des animaux d’espèces nondomestiques qui présentent des dangers ou inconvénients graves pour les espèces sauvages, les milieux naturels ainsi
que pour la sécurité des personnes.
Ce sont :
- les établissements de présentation au public ;
- les établissements d’élevage, de location, de vente ou de transit lorsqu’il détiennent des
animaux dont la capture est interdite ou appartenant à des espèces inscrites à l’annexe A du Règlement Communautaire
Européen du 09 décembre 1996 ou lorsqu’ils détiennent des animaux d’espèces dangereuses dont entre autre :

Arachnides :
Ordre des Aranéidés
Sous ordre des Mygalomorphes
Sous ordre des Aranéomorphes ou Labidognathes
Latrodectus spp
Loxosceles spp
Phoneutria spp
Etc....

Sinon à quoi bon vouloir passer le cdc si tu ne peux élever dans tout les sens du terme

Nico V a écrit:
denis101 a écrit:

Salut,

Ou as tu vu cela ???

Ce sont les établissements hébergeant des animaux d’espèces nondomestiques qui présentent des dangers ou inconvénients graves pour les espèces sauvages, les milieux naturels ainsi
Ce sont :
- les établissements d’élevage, de location, de vente ou de transit lorsqu’il détiennent des
animaux dont la capture est interdite ou appartenant à des espèces inscrites à l’annexe A du Règlement Communautaire
Européen du 09 décembre 1996 ou lorsqu’ils détiennent des animaux d’espèces dangereuses dont entre autre :

Arachnides
Ordre des Aranéidés
Latrodectus spp
Loxosceles spp
Phoneutria spp
Etc....

Sinon à quoi bon vouloir passer le cdc si tu ne peux élever dans tout les sens du terme

tu devrais peut etre te renseigner un peu mieux a ta ddsv..... Very Happy
le cdc dit que tu es competent pour maintenir des animaux necessitant une capacité, l'aoe te donne le droit de les elever,acheter,reproduire et les vendre.......désolé mais c'est ecrit noir sur blanc dans les textes de lois.... study et comme tu l'as ecrit toi meme, l'aoe s'adresse au batiment d'elevage....rappelle moi comment on appelle une piece ou on met des terrarium?? sinon une piece d'elevage???qui donc necessite l'aoe....desolé de te contredire....mais si tu n'as que le cdc et chez toi ue piece ou tu eleve des mygales ou autre....ben tu n'es pas dans la legalité pour y etre, il te faut obligatoirement l'autorisation d'ouverture d'etablissement.... :joli:un livre registre tenu a jour avec les entrées des animaux et les sorties, ainsi que declarer ses recettes aux impots....
le cdc te donne juste le droit de travailler dans un etablissemnt soit en presentation au publique, en animalerie etc, etablissements qui sont eux aussi soumis a aoe, toi tu n'y es qu'employé donc là l'aoe ne te concerne pas.sauf si tu eleves chez toi des animaux demandant le cdc ou si tu es en depassement de quota d'animaux ne le demandant pas...... Very Happy

toujours est-il sy un jour il y a une personne parmis vous qui passe sur strasbourg pour aller a une bourse en allemagne je suis partant pour l'accompagner, biensure je participerais au frais d'essence
voici mon adresse mail jacky_sch4@hotmail.com au cas ou
MERCI

euh perso, suivant les bourses je pourrais y passer......mais bon l'ebruite pas.....je suis interdit de strasbourg par ma copine...... Shocked

tyson9999 a écrit:
nan t'inquiete t'es un serial killers pour que tu sois interdit d'aller a strasbourg

ouia je connais un peu trop de monde là bas pour repartir autrement qu'a quatre pattes ou en rampant.... EmbarassedEmbarassed

denis101 a écrit:
Nico V a écrit:
denis101 a écrit:

Salut,

Ou as tu vu cela ???

Ce sont :

Arachnides
Ordre des Aranéidés
Latrodectus spp
Loxosceles spp
Phoneutria spp
Etc....

tu devrais peut etre te renseigner un peu mieux a ta ddsv..... Very Happy
le cdc dit que tu es competent pour maintenir des animaux necessitant une capacité, l'aoe te donne le droit de les elever,acheter,reproduire et les vendre.......désolé mais c'est ecrit noir sur blanc dans les textes de lois.... study et comme tu l'as ecrit toi meme, l'aoe s'adresse au batiment d'elevage....rappelle moi comment on appelle une piece ou on met des terrarium?? sinon une piece d'elevage???qui donc necessite l'aoe....desolé de te contredire....mais si tu n'as que le cdc et chez toi ue piece ou tu eleve des mygales ou autre....ben tu n'es pas dans la legalité pour y etre, il te faut obligatoirement l'autorisation d'ouverture d'etablissement.... :joli:un livre registre tenu a jour avec les entrées des animaux et les sorties, ainsi que declarer ses recettes aux impots....
le cdc te donne juste le droit de travailler dans un etablissemnt soit en presentation au publique, en animalerie etc, etablissements qui sont eux aussi soumis a aoe, toi tu n'y es qu'employé donc là l'aoe ne te concerne pas.sauf si tu eleves chez toi des animaux demandant le cdc ou si tu es en depassement de quota d'animaux ne le demandant pas...... Very Happy

en gros le cdc est un diplome comme un bac pro, ou un bts ou autres cap....ça dit que tu sais faire le boulot, mais ça ne t'autorise pas a le faire a titre personnel...ou a te mettre a ton compte sans avoir avant declarer une activité a la chambre des metiers ou commerces, il te faut un num de siren entre autre, et qune adresse ou tu vas exercer ton activité.....l'aoe te donne le droit d'exercer une activité d'elevage de la meme façon... Very Happy meme pour un elevage amateur.....petit rappel de la loi, tu dois declarer au fisc toute recette.... Very Happy

denis101 a écrit:
tyson9999 a écrit:
nan t'inquiete t'es un serial killers pour que tu sois interdit d'aller a strasbourg

ouia je connais un peu trop de monde là bas pour repartir autrement qu'a quatre pattes ou en rampant.... EmbarassedEmbarassed

tinquiete tu nauras meme pas a tarreter tu mappel 20 minutes avant comme ca des que tarrive je plonge dans ta voiture sans tarreter c un peut risquer mais bon ca serat moin dangeraux que sy tu tarretais

• Créer...