Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

haplopelma hainanum

Messages recommandés

Une de mes dernières acquisitions (un des mygalons) cette espèce issue du groupe schmidti (spermathèque à demi divisée) ce qui la différencie du groupe minax (spermathèque non divisée) est originaire de l'île de Hainan (petite provine de la république de Chine).à l'instar de l'espèce H.schmidti dont elle est proche,c'est une mygale pouvant atteindre une grande taille.

Superbe ces betes! j'adore les Haplo! mais pas très faciles à trouver c'est clair... depuis le temps que je cherche une lividum

La croissance est effectivement rapide pour cette sp! je succombe face à leur beauté!!!

Jeune femelle que je viens de m'offrir (va falloir la remplumer )

Oui,j'ai quelques jeunes qui me donneront au moins de quoi l'accoupler plus tard (elle est jeune environ 5-6 cm de corps).

Oui c'est une bête magnifique comme de nombreuses Haplopelma! drunken

Oui juste un peu trop mince ! elle a besoin de manger un peu (sans être gavée non plus)

aphono03 a écrit:
Oui juste un peu trop mince ! elle a besoin de manger un peu (sans être gavée non plus)

Je suis certain à 200% qu'elle sera bien chouchoutée

Elle a déjà creusé un profond terrier ,je viens de lui proposer une B.dubia adulte dont elle s'est emparée tout de suite!

Aphono fait attention si c'est une WF ...bon je ense que tu a pas besoin de conseille!

Mais moi j'ai eu une C. darlingi WF et elle était pleine de merde!

Bien les mètres en quarantaine!

Oui Julien, en effet il y a toujours un risque avec les WF,et les Asiatiques ne sont pas en reste,je porte une attention toute particulière sur ces nouvelles acquisitions!je garde en mémoire l'incident de JMV dont le vecteur des parasites (nématodes certainement,parasites internes) était les proies ,qui non consommées par une mygale WF (contaminée) étaient redistribuées aux suivantes (aboutissant à la perte de plusieurs spécimens)

Du coup pour éviter toute contamination ,je préfère neutraliser une proie non consommée !

Tu as une sp que je recherche :H.schmidti forme "gold"!! sinon oui je suis un amateur de ce genre (il me manque H.schmidti,doriae,robustum).

aphono03 a écrit:
Tu as une sp que je recherche :H.schmidti forme "gold"!! sinon oui je suis un amateur de ce genre (il me manque H.schmidti,doriae,robustum).

Je commence sérieusement a beaucoup aimé se genre!

Difficile a trouvé H.schmidti forme "gold"! et H. robustum...j'aurais pu en a avoir une de 5cm mais j'avais réservé d'autre chose (H. robustum) ,donc plus le budget Sad

Pour le moment je ne la vois pas beaucoup ma schmidti, je dois la transféré dans un térra en verre...mais pas encore pris le temps LOL

Toutes mes Haplopelma quittent leur terrier (H.albostriatum,H.hainanum (juv) H.longipes,H.lividum,H.minax)hormis la jeune femelle H.hainanum qui sort le bout des pattes vers 2-3 heures du mat! mais bon faut apprécier leur discrétion! Very HappyShocked

Moi c'est pareille elle sorte début de la nuit...mais vu que la H.schmidti est dans un bac en plastique pour le moment je ne peut pas la contempler ... Sad

Ah oui je rajoute dans tes manquantes H. sp kalimantan et sp bach ma Very Happylol!lol!

Oui bien sûr il me manque ces fameuses spp non décrites ,je n'évoquais que celles qui ont été décrites (il y a pas mal de bêtes vendues sous "sp" mais il est vrai que celles dont tu parles viendront bientôt compléter mon élevage.Il est quand même plus probable de trouver de la sp "Bach Ma" j'ai failli en avoir mais rupture...

Oui non décrite pour le moment....spp il y quelque une qui sont bien sympa!

sp bach reste extrêmement chère pour le moment!

J'espère pouvoir en avoir dans l'avenir ...

Ma chère femelle (réellement superbe) qui vient de muer et qui quitte son terrier pour chasser ...(bon une bonne blatte croisera son chemin peu après)

Elle est magnifique Titi Smile

Quand j'aurais fini le sexage des bestioles chez moi et que j'aurais fais de la place je vais me refaire une commande d'Asiatiques Very Happy

Un des jeunes (dont j'obtiendrai un mâle au moins pour ma belle femelle)la croissance est rapide.

• Créer...