Nico V 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Présentation du genre .Cegenre comprend 24 espèces provenant de Nouvelle Guinée, Chine, Sumatra,Himalaya, Birmanie, Bornéo, Java, Philippines, Inde, Malaisie etAustralie. Les espèces actuellement en élevage sont : arndsti,dichromata , effera , javanensis (qui contient 4 sous espèces dont iln'est pas aisé de faire la différence), peerboomi, obscura,tahanensis .Terrarium .Ellesmesurent de 5 à 7cm de corps et 10 à 18cm d'envergure. Un terrariumde 25x25x30 suffira dans la majorité des cas pour une femelle adulte.Cependant il arrive que certains spécimens de Selenocosmia arndstiatteignent des tailles très impressionnante de l'ordre de 20cmd'envergure, il sera préférable d'installer un tel spécimen dans un bacde 40X15x25. Paramètres de maintenances .Leterrarium devra être garnie de tourbe en quantités suffisante afin deleur permettre d'effectuer des travaux de terrassements et leur immensegalerie de toile. Une petite écorce leur permettra de se constituer unabri. L'hygrométrie doit être de 80 à 90%. La température devra êtrecomprise entre 26°C le jour et 20 et 22°C la nuit. Elles ne supportentpas toujours de fortes températures. La taille des proies estproportionnelle à la taille de la mygale. Asticots et petits grillonspour les juvéniles. Blattes de petites et grandes tailles, souris pourles adultes. Comportements .Toutesmygales nécessitent une certaine prudence et ne doivent pas êtremanipulées, surtout les espèces appartenant à ce genre à cause de leuragressivité. De plus leur venin n'est pas très bien connu et la morsureest très douloureuse. Reproduction .Elleest très facile à obtenir. Une fois le mâle mis en présence de lafemelle il se met à trembler, la femelle répond assez vite en tapotantavec ses deux paires de pattes de devant si elle est réceptive. Au casoù aucune réponse de la femelle n'est émise, il est préférable deretirer le mâle et de retenter ultérieurement Deux à trois mois plustard la femelle construit une bulle dans son terrier dans laquelle ellepondra pour ensuite utiliser la toile de cette construction pouremballer sa ponte. Deux à trois mois après les premiers bébés sortentdu cocon. On peut retirer le cocon après 5 semaines d'incubation, pourinstaller son contenu dans un incubateur, les nymphes se trouverontalors au stade larvaire 1-2.Elles mesurent alors 0.5cm de diamètre, uncocon peut contenir entre 100 à 800 mygalons. Elles auront encore une àdeux mues à effectuer, sans prise de nourriture, avant d'être capablede se nourrir seules. Ce genre offre souvent des cas d'itéroparité(succession de 2 voir 3 cocons sans ré accouplement entre chaque coconet sans que la femelle ait muée). Croissance .Plusla température d'élevage est importante, plus la croissance est rapide.En élevant un spécimen stade 1 (première mue après la sortie du cocon)aux températures évoquées précédemment on obtient un mâle adulte en 1-2ans et quelques mois supplémentaires sont nécessaire pour obtenir unefemelle adulte. Longévité .Lesmâles vivent entre 4 et 6 mois lorsqu'ils ont atteint la maturité. Lesfemelles une fois adultes peuvent vivre une dizaine d'années.Source : http://pollux.e-monsite.com ( A qui je salut .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 j'ai une S. Effera,sont elles souterraine ?la mienne n'aménage absolument pas son terra, pas assez de cachette? pourtant plein de tourbe, et elle ce balade toute la nuit...ps...elle es toute petite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bsr,c rare quand meme qu une S effera ne creuse pas?Ca fait longtemp que tu la?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 15 jours, mais les autres souterraine on commencer pas mal de travaux, elle a tiser un rambarde de toile devant un pot en terre cuites et a presque boucher l'entrée, ca me semble bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 je pense que je vais lui retirer son pot,d'abord je mettera plus de bois et de cachette puis dans quelque jour lui enleverai,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Tu lui a mis qu elle hauteur de tourbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 10cm mais je me demande si ces pas a cause du pot en terre cuite, en général je les coupe en 2 pour juste faire un abris, la il es entier, peut être elle a voulu creuser et qu'elle arrive pas, je posterai des photos demain ce sera plus facile pour vous m'aidez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 en réfléchissant, et grace au forum,je me suis ramassez, je pense que le pot est bien trop grand, pas assez de cachette,je change tout ça demain,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 20 mars 2010 SalutPour S arnsdti et dichromata, les températures d'élevage idéales sont comprises entre 18 et 22° nuit jour . Elles accepteront des températures plus importantes mais seulement quelques semaines (le temps d'un été en fait) S effera ne fait pas spécialement de terrier.Pas sur que S tahanensis soit en élevage a plusjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 20 mars 2010 merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 23 mars 2010 voila, j'ai remis de la tourbe, elle ne creuse tjr pas mais a boucher l'entrer de son ptit pot, je pense quelle y est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites