garylescargo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 que puis je faire pour l'améliorer?quelqu'un a un exemple de terra pour la pulcher que je m en inspire?je l ai mis la dedans parce qu elle etait pas bien lotie dans son bacs en arrivant...merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je ne sais pas si c'est la photo ou le terra qui est petit est la gamelle et beaucoup trop grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 la gamelle es grande, j en changerai demain.. sinon? trop humide je pense mais la tourbe es toute nouvelle.. quoi d'autre...ces bizard elle a commencer ça toile dans le pot en terre..peut être le temps de s acclimater...quelqu'un a une fiche pour la pulcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 8 mars 2010 salut quelle taille fait ton terra ??et psalmopoeus pulcher comme les autres du genre aime les troncs creux pour y faire sont nid pas un bout de bois ou deux ecorce une contre l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 il fait 30de large par 40 de haut..et pour l hygro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 8 mars 2010 tout depend de l aeration de ton terra moi je trouve que c est trop humide meme tes vitres coule l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ces bien ce que je me disai, je changerai le bacs d eau, la tourbe va secher aussi sinon je percerai des trous supp. dans le couvercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 8 mars 2010 c'est vrai qu'il a lairE tres humide , il manquerais pas une petite aeration sur un coter d'une paroi afin que l'aire puisse circuler de bas en haut ? afin que l'humiditer s'evapore un peut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-installations-en-photos-f2/terra-de-ma-psalmopeus-cambrigei-t2623.htmje vais m'orienter vers ca je pense...pas évident de faire les aération sur le coter, je la changerai de bacs tres bientôt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 8 mars 2010 n attend pas trop pour evite de stresse ta mygale trop souvent et met lui un tronc comme sur ton lien avec la fente vers derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je ferai ca avant le week end je pense...deja qu elles ont SURVECU jusque chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je decollerai un carreaux que je remplacerai par un plexi plein de trou dans le fond, je ferai ca demain soir..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 8 mars 2010 tu peux remettre un peux de tourbe aussi , avec deux demi tronc creux posés l'un sur l'autre, toutes mes pulcher me fond leur nid au sol enterrées dans la tourbe et remontant le long des tronc creux...normal donc qu'elle commence par faire son nid vers ton pot (que par contre tu peux retirer.) pour ton bac d'eau, un pot de yogourth en verre type mamie machin, va bien rempli d'eau. et mets plutot ta plante descendant le long du tronc sur le devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 exellent je vais penser a ca la nuit, irais chercher du liege demain et ferai le terra le soir, ai la chance d avoir pil poil le meme a la cave le modifierai vite fais..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 envois nous vite des photos des modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 j'oubliais essaye de prendre mistinguette dans son nouveau decors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 mars 2010 voila j'ai retirer un des carreau ce matin pour le remplace par le plexi qui es coupe, plus qu a forer et siliconer, j avais oublie le temps que ca seche je ne pourrai pas l y mettre avant demain soir...je vais chercher a midi du liege, (espere en trouver)affaire a suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 mars 2010 voila j' ai acheter un beau tronc creux de bois de mangrove, je pense qu il es très résistant au moisissure, j en avais dans mes bacs pour mes grenouilles et il n ont jamais pourrit,vivement 18h que je puisse mettre tout ça en place.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ton terra aurait aussi pu fonctionner, sauf adulte, si tu avais mis plus de tourbes et surtout de grandes feuilles contre le tronc, à la place de l'abreuvoir.car la mygale aime faire son nid dans des creux etc.. et toi tu mets un abreuvoir juste sous le seul creux.Moi je n'utilise pas de tronc creux, ni 2 troncs.En fait, je fais comme denis, mais je ne met qu'un liege vertical en pente contre le verre dans un coin du terra (coté lumiere) et je referme avec de large feuilles et pas mal de tourbe.la mygale aime se faire un nid au sol comme un tube de soie entre les feuilles et le tronc et elle remplit les trous avec de la tourbe mélangée à la toile.Donc si tu as un tronc creux, si tu as 2 bouts de liege verticaux, ou un seul plus large et des feuilles larges, c'est bon.. L'agencement est différent en fonction de ce que tu as, mais la mygale s'y sentira bien.Il faut rajouter des aérations sinon cela va macérer être trop humide et bonjour les acariens et une mygale transformée en boule blanche de pourriture et morte évidement.. Donc encore une fois, il n'y pas UNE solution; mais plusieurs possibles en fonction de ce que tu as.mais il faut respecter : tourbe assez, pour la mygale creuser un peu, pour son nid et pour maintenir une hygro correcte..Un tronc vertical LARGE, ou deux moins large en coin ou un tronc creux..Fait vite le tour de la rubrique photo de toutes les psalmopoeus et tu verras pleins de beaux terras différents et tous bien concus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 mars 2010 voila l'idee, arreter moi vite si ces pas bon ca prend un temps fou,merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 mars 2010 quand tu dis qu il aurais pu fonctionner ces a cause de la hauteur?ou a cause de l amenagement?en tout cas je prend bonne note de ces conseille, j'ai un tron creux mais il es balaise faut que je le recoupe ou que j en trouve d autre..je ne sais pas encore...il y avait des beaucoup plus petit mais c etait du plastic..je le coupe? il conviendrai?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 10 mars 2010 pour le bois, oui ça va, tu peux le couper! pour les aerations, là on peut rien dire, il faudrai que tu fasses un essai avec substrat,decors (sans la mygale) et pulvé à l'eau tiede et voir ce qui se passe, si ça condense trop etc...si ça condense pas , c'est bon, sinon, faufra refaire des trous en aeration basse et aussi aeration haute, mais au depart commence par l'aeration haute a repercer, et tu recoomence, re pulvé etc, jusqu'a trouver le bon equilibre!oui je sais, c'est long et fastidieux, mais il n'y a pas d'autres solutions pour regler les problemes d'aerations et trouver le bon compromis....bien sur apres, si dans le futur tu demenages ta pulcher de ce terra, toutes les aerations seront a revoir pour la nouvelle espece que tu y mettras... sauf si elle demande pile poil les memes parametres et hygrometrie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mars 2010 exellent merci a toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pas trop mal.. si tu réussis à couper le bois.ATTENTION, n'oublie pas de laisser au moins 3-4 cm entre le dessus du bois et le plafond du terra.Les mygales adorent sortir ainsi par au dessus du bois. Que vas-tu mettres au dessus ?Tu peux aussi mettre un morceau de verre en laissant dépasser quelques mm d'air sur un ou plusieurs coté et en mettant un truc plus lourd sur le verre que la mygale ne puisse pas sortir en poussant le verre.Je ne sais plus la taille du terra mais c'est assez chipo.je le fais quand je trouve de beau aqua avec bordure noire comme le tien, car ils s'integrent alors dans mon intérieur (j'ai des meubles noirs)mais c'est pas l'idéal; car pas aisé pour nettoyer etc...c'est souvent bien pour une mygale jusqu'à sub; mais une fois adulte, un terra assez conséquent est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mercisur le dessus je vais remettre le couvercle de l autre dans lequelle elle ce trouve pour l'instant,deja bien aerer et facile a repercer..je vais test le bacs ces jours ci, il faut pas que je la laisse dans l autre il est detremper,je la changerai de nouveau apres une prochaine mue pour un bac plus grand et definitif,..j'espere en trouver un ou plusieur si je vais a mons, en tout cas merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mars 2010 voici apres quelque modif, deja ma tourbe est preparer moin humide, pas vraiment de grande feuilles mais de la place pour des cachettes, d ailleur a mon avis pas facile pour l'observation, mais tant qu elle est bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mars 2010 et voila, ca peut pas etre pire que le debut, si il reste des problemes d'hygro je pourrais modifier sans deranger madame , merci a tous pour votre aide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 super terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mars 2010 quand on y met du coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 oui c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bien joué, jolie reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Félicitation.. cela fait plaisir à voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 mars 2010 hi merci, j'ai passer du tps dessus, ces aussi grace a vous, il me reste 4 bacs a modifier..je m'attaque au soir a Heteroscodra maculata je pense...elle es dans une boite en plastic tres humide, je vais la mettre dans un gros pot de sauce (friterie)...je posterai un fois terminer..merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Euh ! A moins qu'elle ne soit très petite, pourquoi ne la mets-tu pas en terra définitf comme la puclher ?Tu sais, ce n'est vraiment pas le genre de mygale que l'on change de terra à volonté.On fait vraiment gaffe...La mienne a eu son petit pot quelques semaines, puis direct un pot de 20 cm de haut sur 10 de large et maintenant elle va aller directement en terra définitif comme mon autre.. Tu peux lui faire le même genre de terra que la pulcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 mars 2010 j' y compte bien, le problème ces qu elle es très petite,j ouvre un post dans discutions général car il y a plusieurs chose qui me trotte, notamment son age.. merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites