Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

psalmopeus pulcher

Messages recommandés

bonjour, j ai chercher , chercher et chercher sur le forum et sur le net,
rien

auriez vous une fiche d elevage pour dame pulcher?

comparable a celle si peut etre?

psalmopeus cambridgei

ou pas?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête,

la pulcher a toujours le cul noir?

(je sais que le cul noirci avant la mue..mais elle?)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent, pas toute, mais au stades inférieurs oui..

Pour les fiches d'élevage, j'ai stoppé de les faire..

pourquoi ?
Parce que bon nombre de fiches publiées il y a déja longtemps, son tnon seulement dépassées (températures données trop élevées; taille de terra beaucoup trop petite) et surtout, ce qui arrive fréquement : toutes sont un copié-collé des autres et pas mal de faute on été commises sans le faire express.

Donc au final, plus trop fiable.

Quand je vois qu'on donne une seule fiche pour toutes les grammostola alors qu'il y a plusieurs variante d'habitat, dont déja : grammostola seche, mi et plus humide etc...

Alors je voulais faire des fiches moi même avec mon élevage, mais cela prend du temps !

Mais je vais m'y remettre.. Je veux une fiche complete qui regroupe la rubrique : de mygalons à adultes..

le probleme est que c'est un boulot de dingues...
Et pourquoi ?
Voir au final que l'on me pique mes schéma et dessins, et annotations !

j'ai fait des schéma et traduit pleins de textes anglais sur photoshop..

Et le beau forum de ces crack n'ont rien fait de mieux que de me voler mon travail.

Alors je ne suis plus très chaude..
Tu vois, je suis d'accord pour partager TOUT ce que je sais..

Mais bosser des heures et des heures devant l'ordi à dessiner, cadrer, synthétiser.. pour voir mon travail pillé par des gens qui me crachent dessus et me lynche à tout va ?

Alors oui, j'ai laissé un peu aller..

Je vais m'y remettre un peu.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme tu dit, de mygalon à adulte,
comme tu disais dans un autre poste, les meilleurs élève au feeling,
moi je pense qu'une fiche d'élevage la plus fiable possible viendrai de toi ou de gars comme Denis,
vous avez de beau élevage, des réussites, des pertes, en faite plein d'expérience,
je comprend ce que tu dis sur le vol de travail,
je sais ce que ces de passer des heures devant l'ordi sur Photoshop adobe et autre,
dommage parce qu'on peut rien y faire, peut être empêcher le clique droit sur les images mais je sais pas comment on fait, ces faisable,

enfin pas ce décourager,
quand j'aurais assez d'exp. pour aider sans dire trop de conneries je le ferai volontiers,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serait sympa, et qu'on ne voit pas trop dans les bouquins, c'est les petites anegdotes avec chaque espèce.
sur l'hygro, la rapidité... les échecs, les petites sueurs froides, bref, le vécu.
ce qu'un débutant ne connaitrait qu'avec de l'expérience.

et c'est déjà plus difficile de mettre la même histoire sur un autre forum sans que ça sente le copié collé!

parce que 20° jour, 25° la nuit - taille du terrarium, de la mygale.... tout le monde peut trouver ça tout seul et c'est les mêmes fiches qui circulent à la virgule prêt.

et c'est rébarbatif, vu qu'en plus, comme tu dis, miss, les grandes lignes changent... certains ont de bons résultats en ayant baissé la température et l'éclairage, d'autres ont des bêtes qui se montrent plus parce que ci ou ça...

en fait, j'en ai apris autant sur youtube que en farfouillant dans plein de fiche.
sans rentrer dans les polémiques de bauf en mal de sensations, mygales adultes dans des bocaux et autres manipulations, on trouve plein d'exemples pour se faire une idée sur les aérations des terras, rapidité d'une espèce, réaction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très juste cecel..

Il n'y a pas UNE SEULE bonne manière mais plusieurs..

par contre il est interressant quand même de savoir certaines choses comme l'hygrométrie et le type de mygale.

Un débutant DOIT savoir si cette mygale est terrestre, sous-terrainne et/ou arboricole et savoir si elle vit en milieu désertiques ou tropical humide etc..

Comme tu le dis aussi, voir les terras et vidéo des autres aide beaucoup..

Mais malheureusement comme dans tous les domaines, les gens intelligents ont le réflexe de la réflection et donc vont chercher. les benêts ou les pressés, veulent du tout cuits, sinon ils font n'importe quoi.

Et la du coup une fiche est à la fois nécessaire pour ne pas retrouver une poeci avec un terra terrestre et 30 cm de tourbe

MAIS la fiche dans ce cas est aussi dangereuse, car le bénêt va s'y attacher comme à la bible et ne va pas réfléchir plus loin !

En résumé et non méchamment : la terrarriophilie que cela soit mygales, scorpions, lézards etc demande une approche un minimum adulte et responsable et une démarche intelligente de reflexion.
Toujours chercher à en savoir plus.. ne pas suivre des fiches comme un robot sans d'abord réfléchir et comprendre POURQUOI on donne ces conseils etc..

Mais bon, ca c'est le monde idéal..
Et donc faire une fiche d'élevage est au final une très grande responsabilité, car si tu oublies un trucs; oublies par exemple de dire désertique MAIS abreuvoir hyper rempli et débordé; tu as un débutant qui met la mygale dans un terra tout sec sans abreuvoir.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...