Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pyr351

mymy pour grand terra

Messages recommandés

j'ai un terra 60X45X50 pour serpents je voudrait en faire un terra pour Grammostola pulchra est ce possible? ou sinon qu'elle espèces puis je mettre?

C'est parfait pour une pulchra.
Ma misspulchra à un beau terra de 80 cm sur 60 de haut, 60 de large et elle l'occupe completement en été.
En hiver, elle bouge moins..

Pense à lui mettre une belle pierre plate, en fait 2/3 cote à cote ou au pied d'un liege en pente. Elle adore s'étirer sur les pierres.

http://www.la-passion-des-mygales.com/nos-mygales-au-quotidien-f82/vamos-a-la-playa-oh-oh-oh-oh-oh-t797.htm

Non j'ai pas encore la miss j'attend de trouver quelqu'un qui vend une sub adult Femelle ou petit si pas de femelle! mais je veux que tous soi bon avant!
je n'es pas de quoi faire des photos mais sa va arrivé désolé! merci pour vos conseils! combien de centimetre de tourbe faut-il? plustot en fone fraiche ou zone chaude?

vraiment tres belle photos j'ai compris le principe! mon male rosea le fait aussi! elle a qu'elle age?

Si grand terra et femelle, tu peux aisément mettre 30 cm de tourbe.. moi j'en rajoute un seau complet presque chaque année..

La mygale ne doit pas trop avoir de hauteur si tourbe de 5 cm.. Si elle tombe, elle s'éclate l'abdomen Wink

Et puis, même terrestre, les mygales aiment bien, creuser, déménager, faire des collines, creuser un bain de soleil etc...

Si on ne leur donne rien, alors oui, on observe rien, elles restent comme des pierres en terra.

Si on veut voir du bricolage, il faut donner des matériaux.. Wink

C'est pour sa que je demande plein d'info sur son terra et sa maintenance car peu d'explication meme sur mon bouquin enfin sa fait des années que je l'ai! je veux que tous soi nikel avant son arrivée apres faut trouver la miss!

C'est tout à ton honneur.. MAIS rappelles-toi quand même que chaque mygale est différente.
Si tu achetes une sub adulte ou adulte directement, elle aura déja vécu 7 ans chez son précédent propriétaire et se sera habituée à telles ou telles conditions.

Donc une fois en terra, il y a des chance qu'au début, elle retourne toute la déco; ou refuse d'aller dans son abri ou ou ....
Il lui faudra du temps pour s'adapeter à ses nouvelles conditions de vie.

Tu sais, j'ai rarement acheté d'adulte mais à chaque fois, 'jai très bien remarqué qu'elles avaient leurs petites habitudes qu'elles tentent de reproduire chez moi malgré tout !

Un exemple : 1 femelle, elle se montre habituellement chaque jour 24/24 sauf en hiver ou elle aime vraiment s'enterrer ou creuser une galerie sous les roches etc.. car en hiver il fait caillant en montagne.

Mais comme pendant de longs mois, elle n'utilise aucun abri, je me demande si son proprio avant ne 'lavait pas supprimé, ou il était trop petit... ou sil surchauffait son terra en hiver (alors qu'elle vit à 5 ° en milieu naturel)

Arrivée chez moi, pendant 2 ans complets, elle refusé de voir son abri...
Moi je ne descend pas 5 mais 15-16 ° et donc elle tentait de se faire un abri sous un liege..

Puis voulant l'accoupler j'ai rajouté tellement de tourbe, que son abri n'était plus qu'une ouverture de surface, le pot en pierre lui descendant donc sous la tourbe.
Et un jour, elle y est allée et maintenant, chaque hiver, elle ne le quitte que rarement et semble s'y sentir réellement bien (ressemble très fort à son milieu naturel).

Pourquoi je raconte tout cela ?

pour 2 raisons :

1) plus la mygale est agée, plus elle a déja vécu et s'est adaptée aux conditions de captivité du précédent proprio et c'est très important de savoir si il chauffait ses terras etc... Si il chauffait et toi tu laisses embiant (ce que je trouve mieux); tu dois donner PLUS de tourbes et cachette à la puce..
Et donc plus de chance, que ton terra en apparence parfait soit completement retourné par la mygale qui pense encore vivre comme avant

2) même le meilleure éleveur ne peut pas tout savoir et il arrive très souvent, même après 22 ans d'élevage, que tu doivent ajuster et améliorer le terra en court de route.
Et il n'y a aucune honte à avoir.
Au contraire, un éleveur consciencieux, regarde, observe et ajuste.

Un pas passionné : il s'y met au début, puis basta, elle a ce qu'elle a, lui jete la bouffe et finit par revendre si intelligent.. Wink

l'élevage des mygales est une sans cesse remise en question; voila pourquoi certains livres sont devenus un peu désuets.. les fausses croyances tombent, la science évolue et surtout avec le net, on a de plus en plus d'info précis sur les habitats.

Alors qu'avant quand tu y allais, de toute bonne fois, tu notais ce que tu voyais à ce moment la, sans savoir si c'était réellement le climat habituelle. Puis les mygales vivant de nuit... etc...

je suis d'accord avec toi mais il faut beaucoup de place admettons que je trouve plusieurs mygalons, au stade adulte il faut avoir beaucoup de gros terra et pas sur d'avoir une femelle! c'est se qui m'embet! donc faudrai que je trouve avant vu que si c'est un mygalon se sera pas le meme terra en dimension! d'ailleurs il faux qu'elle taille pour différent stade? merci de tes réponse c'est bien sympa! et il faut compter combien pour une miss?

non, tu eleves les mygalons jusqu'a ce qu'ils soient sexables, et tu revends ceux que tu ne comptes pas garder, ou tu les echanges contre d'autres especes! Very Happy

tu as raison denis je pense que c'est se que je vais faire! faudra déja que je trouv les eleveurs qui vont avoir des petits ou en on déja les petites et aussi faire les terra et savoir les dimensions suivant les stades! merci

On ne fait pas de terras pour les mygalons.
j'ai mis plein de photos et 'jai fait 2 posts en plus sur plein d'exemple de terras très bien adapté pour les mygalons.

Boite cube de 6 cm / 6 cm qui coute 1,25 chez Carrefour et remplis de bonbons.. boites de congélations etc..
Dans tous les harddiscount il y a de grandes boites rondes transparentes contenant des bonbons : des surettes, des osties... c'est boites sont idéales pour toutes les mygales presques jusqu'à l'age sub..

Un terra, un vrai, ce n'est nécessaire que pour les adultes.

Tu vas devenir fou si tu dois faire des terras de toutes les tailles. lol!

va un peu vite visiter la rubrique truc et astuces.. Wink

Et quand on fait des repros, j'achete pour 5 euro 50 petits pot de 5 cm de haut sur 3 avec 50 couvercle adaptés et je trouve cela dans les magasins qui vendent des congeles. ces pots sont normallement déstinés aux fritures, au restaurants.

Si tu 'nas pas un peu d'ingénieosité, tu vas dépenser de vrais fortunes pour rien.. Wink

je ne parle pas que de toi, mais 'jai envie de dire : vous vous précipitez beaucoup trop vite.
je sais, avec les forums, c'est pas comme avant, on trouve des mygales plus facilement, et on veut vite un cheptel..

MAIS par pitié, lisez, lisez.. lisez... et lisez encore.. Tous les posts.
Surtout les posts photos, les posts pratiques etc..

vous découvrirez des tas, des paquets d'astuces pas cher..

Sur ce forum, on partage nos trucs bien volontier avec tout le monde; cela fait mal au bide parfois de voir certains dépenser 100 euro pour un exo terra, plus pierre rocher serpent inutile, lampe inutile, hygro, cordon, substract inadapté; abri inadapté et j'en passe..
Et pour des juvénile en plus; qui s'en foutent comme de l'an 40 et qui ne veulent que de la tourbe et un support pour leur nid..

Je ne vous engueule pas du tout, au contraire j'essaye réellement de vous aider... lol!

merci miss je vais y aller toute a l'heure faire un tour! connais tu des personnes qui des petits ou qui vont en avoir? et puis je regard un peu tous sur le forum tous se que je veux ces leur bien etre! je ne suis pas du genre a foutre les mains tous le temps dans mes terra bien au contraire et suis pour les manipulations aubligatoires changement de terra pour mes serpents nourrissage dans un autre terra que le leurs enfin j'éssaye de faire au mieux heureusement que l'on en apprende tous les jours! j'aime les voires au naturel!

tu as aussi les boites de copro avec couvercle vissable, trouvable chez les veto, ou laboratoire....tu demandes du 5cm de diametre, ton mygalon pourra commencer a pousser dedans. en t'arrangeant avec le veto ou le labo, ils te les commandent au prix de gros, ça te revient a 8cts piece par 1000 pots.....c'est aussi pratique pour envoyer de la mygale jusqu'a 2-3cm de corps, pratique lorsque tu fais de la repro pour y mettre tes mygalons, et enfin, les couvercles tiennent bien plus longtemps que les pots en plastique dont les couvercles laisse a desirer apres plusieurs ouvertures et fermetures. Very Happy

merci denis mes je pens que je vais acheter des pots a bonbons sa a l'air plus résitant! mais je vais y penser en allant voir mon véto enfin celui de mon chien! je vais lui demander enfin j'ai du temps faut déja que je trouve les mymy pour construire mon petit élevage et puis qu'elle se reproduise... j'ai encore un peu de temps! au moins je sais les espèces que je désire! pu qu'a tous construire pour les attendre!

regardez mes boites à bonbons cubes ! c'est réellement idéal sauf pour les très très très petits mygalons..
Comme ils sont aussi haut que larges (puisque cube) on peut y mettre un liege vertical ou beaucoup de tourbes..
On en trouve dans tous les carrefour, mais aussi à l'aldi, liddle et surement tous les magasins en France aussi.

Pour 1,25 on mange d'abord les sucreries évidement.

Dernierement j'ai acheté des bonbons haribots cola (les autres gouts trop chers. Je mettrai des photos demains.. La boite transparente est idéale pour des mygales terrestres jusqu'à sub.. lol!

je joins toujours l'utile à l'agréable...
Et les kilos aussi.. Embarassed

Maintenant pour les repros, le systeme Denis est bien aussi; car la il faut des pots à moins de 10 cents l'unité sinon c'est la cata niveau portefeuille.

moi j'habite en bretagne! mais ces bon j'en ai trouver a carrefour c'est des boite a vis transparentes 10 de long 7 de large et 9 de hauteur! plus qu'a trouver des petites louloutte faire leurs terra... et surtout se documenter!

Le printemps arrive... il y aura des mygalons à vendre.. Wink

Tiens faudrait que je songe à réaccoupler quelques betes moi... lol!

moi j'ai hate au jour ou je pourrais faire un accouplement qui sai a point sai attendre ! y pas de soucis les dimention te convienne? j'ai vu ton mur miss sa me donne envie de venir te voir j'aimerais parler pendant des heures avec toi j'apprend beaucoup dans se que tu dit! je suis passionnés depuis tout petits (j'élevais déja des petites areignées dans des pots a compote)bon c'est sur c'était pas exeptionel niveau maintenance mais j'adorai ca! et maintenant je peut vivre vraiment ma passions 13 ans d'attente affraid bon c'est vrai dans ces 13 ans j'ai eu 2 mymy mais mes parents on dit une pas plus ta déja tous tes serpeets stop!!!
maintenant je peu faire comme bon me semble alors long vie a ma passion Very HappyVery HappyVery Happy

Voici une photo des boites des bonbons haribots.

mais putain pour les manger. Il y a 1.8 kg de lacet surs là dedans.. lol!

Elles font environ 20 cm de long.

donc moi 10 cm de long c'est pas bon? j'ai toujours lu et entendu qu'il fallait au moins trois la longueur de la mymy c'est pas bon? sa début kan la saison pour trouver mes protégées? pour mais 26 ans je vais avoir un appareil photo vu que j'en es pas donc mi mai je mettrai des photo!!! kriss m'a demander mais le mien ai mort et c'était un argentique qui fait quand meme de plus belle photo enfin pour moi! donc bientot... et faudra que l'on m'explique comment faire car je suis pas trop doué en informatique! Very Happy

????

Pourquoi pas bon ?
Cela dépend de la taille de la mygale.. Wink

la j'ai montré des boites pour juvéniles.. pas pour un mygalon !

Tu veux trop bien faire... lol!

Attend d'avoir la mygale avant de lui faire un terra.

pour une adulte OK, mais pour les mygalons, il faut d'abord savoir quelle mygale va l'occuper ET voir la mygale pour savoir exactement la taille qui lui convient.

Ce genre de terra se fait en 10 minutes... et si tu n'as pas le bon, tu files au supermarché.. Wink

oui c'est un peu vrai j'aime pas faire soufrir les animaux! kan la bonne saison? patiente!!! Very HappyVery Happy

et là tu rencontre quelqu'un que t'as pas vu depuis un bail, et la personne impressionnée par ton nouveau tour de taille affraid te demande: mais....tu trouves encore des fringues a ta taille dans les magasins?? que t'arrive t'il?? tu as une maladie??
et toi.....euh non,non, tout vas bien, j'eleve juste des mygalons.... clownclownclown

oulla denis sa va pu!! affraidVery Happy
plein de petites bouches a nourir!

jusqu'a quel taille je peu aller pour des petits terrra 10long 7large 9hauteur? Very Happy

Je désir:
G.pulchra, B.smithi, B.boemei, B.klaasi A.versicolor et minatrix, P.irminia
voila a peu près tous! c'est mes préférés apart celles que j'ai!

petite élevage que j'aimerai détenir enfin j'ai le temps tongue

Tu ne peux pas trouver une taille universelle.

Mais le cube peut convenir à toutes ces especes..
Enfin pour les versicolor, moi je préconise plus grand de suite.. Wink

tu as les pots a terrine le parfait qui marchent tres bien pour elever des mygalons jusqu'à sub arboricoles Very Happy ce sont des pots de 20cm de haut, 10 de diametre, couvercle vissable et echangeable, et qui gardent tres bien l'humidité, suffit de faire des trous dans le couvercle....
ça se trouve dans les grands magasins, les jardineries etc....ils sont vendues par 6 en general pour 15 euros les 6 en moyenne.
perso, toutes mes feu psalmos ont été elever dedans avant d'etre mises en terra def. Very Happy

je vais voir sa mais c'est vrai que mon male versicolor était dans un dans un pot de nutella 1KG! voila il me reste plus qu'a attendre la saison et trouver se que je désir et trouver d'autre contenant! au passage miss hybana se prend pour une arboricole ce matin!

Toutes mes arboricoles non adulte sont dans des pot plastique dur transparent avec couvercle bleu sensé devoir contenir du café. Vendu 2 euro piece au Carrefour par période (vendu avec une cuillere en plastique que je jete évidement) 20 cm de haut et 10 de large, pots rond..
En photos plusieurs fois sur le site.. Wink

Oui j'ai vu les pots je vais y aller demain voir pour des contenant arboricoles vu que j'ai pour terrestre! faut que je trouve et apres discuter avec des gens qui vont avoir ces petites mymy!!! paas évident!! Very Happy

Je 'tai déja dit d'attendre..

Tu n'écoutes rien !

A quoi cela va te servir alors que tu n'as même pas les mygales ?
Tu cherches des solutions OK, mais après faut savoir dire stop !

Tu as les idées, attends maintenant de savoir quelles mygales tu vas pouvoir trouver.. à Quel stades ?

Dans un mois tu auras tout oublié tellement tu pars dans tous les sens.
Attend déja de savoir si tu peux trouver les mygales..
Puis si un vendeur les as, tu as le temps pour faire le terra et même l'acheter . Tout le temps. le temps que l'argent arrive, l'éleveur envois..

tu vas trop vite comme un chien fou et cela devient très très mauvais.

Surtout que cela ne se compte pas au mm près..
l'élevage doit aussi se ressentir.. Ce n'est aps une science exacte..
Il faut prendre le temps... Wink

oui mais je suis pas super prèssé mais c'est vrai que j'ai des idées qui part dans tous les sens... Very HappyVery HappyVery Happy
mais je n'ai pas dit que je voulais tous maintenant je vais attendre j'ai déjà attendu 13ans! mes se sont celle qui sont parmis mes préférés c'est tout! déjà je me document sur ces especès j'apprend je voie et cela me donne envie! mais j'ai le temps! Embarassed

• Créer...