Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nob88

Salon des Nac 27 et 28 mars 2010

Messages recommandés

Moi, j'y suis déjà allé l'an dernier et j'y retourne cette année (c'est à côté de chez moi). C'est une petite bourse sympathique sans prétention, mais ne faites pas 800km pour y venir.

takeru17 pouquoi dit tu cela c'est petit ou il n'y a pas grand chose a voir

Ce n'est pas une très grande bourse et il y a peu de mygales.
Pour les mimi, mieux vaut la bourse de Kormwestheim.

J'y ferai un tour, après tout, c'est à meme pas 1 heure de route de chez ma copine... Wink

De retour de cette "magnifique bourse", je réinterre mon conseil : N'Y ALLEZ PAS.
Il y a une 15aine d'exposants, dont 3 avec quelques serpents, gecko et caméléons et 1 avec phasmes. En gros, il y a moins d'animaux là que dans une animalerie. Quelques rongeurs et beaucoup de matériel, de scultures, des oiseaux... sans interet.
Il y avait annoncé une expo sur : les mygales dans leur milieu naturel !!!!
"Les" : c'est vrai, il y en avait 2. Une Lasiodora p. et une Acanthoscuria b., les 2 adultes.
"Milieu naturel" : faudrait offrir un voyage à l'abruti qui a fait ces terras. je m'explique :
le susbtrat : plat, et sans relief. Un melage de gravier d'aquarium, de sable et poutzolane (lave de volcan). Hygrométrie sans doute proche de 0 %.

Pas de bac eau (sauf un mini pour l'Acantho. mais sans eau)
Aucune cache. Les déchets d'une trentaine de repas trainant dans un coin. Quelques plantes artif noyés sous une épaisse toile recouvrant tout le terra, un peu de mousse et c'est tout.
j'ai râlé en voyant ça, mais on m'a dit que j'y connaissait rien, parce que c'est des terra désertiques (pour ces espèces, yessss !!)

En gros, LAMENTABLE !!!! voir même honteux.
Miss, si tu avais vu ça, je pense que tu aurais pété un plomb.
Donc, N'Y ALLEZ PAS... C'EST NUL

Meme avis que toi, j'ai dit la meme chose en voyant la bourse et surtout la tronche des terras des mygales...
hyper sec, juste décoratif mais sans aucun confort pour les bêtes...

Bourse sans intéret, derniere fois que j'y mets les pieds...

• Créer...