garylescargo 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bonsoir,besoin d'une confirmation (ou l'inverse)j'ai une heteroscodra maculata qui serai née au mois de juillet 2008,cependant elle me semble encore petite,a peine 2,5 cm de corps,est-ce possible?merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mars 2010 De corps ou avec les pattes ?C'est possible, surtout que ce n'est pas hyper facile à évaluer..2,5 de corps pour 1 an et demie dont 2 hiver (periode où elles grandissent peu) cela me semble tout à fait normal.Dès le printemps elle te fera une mue et tu verras qu'elle va pousser en un coup.Tu ne peux jamais comparer avant la mue du printemps.. C'est comme si elle était restée à sa taille de octobre avec l'hiver.. donc elle a la taille d'un an. Et dès qu'elle va muer (tout est retard, elle devrait rpendre un bon coup///) Attend la mue avant le changement de terra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Merci vais juste percer quelque trous supplémentaire dans le couvercle alors,la taille que j'ai donner ces sans les pattes elle me semble tellement pitite...Ces mignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Mais très très dangereux du point de vue toxicité du venin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 12 mars 2010 MissPulchra a écrit:Mais très très dangereux du point de vue toxicité du venin... Tout à fait...tu peux même ajouter imprévisible et extrêmement rapide, autant de choses qui font qu'avec cette espèce la vigilance est de mise...D'ailleurs les mygalons les plus rapide que j'ai vu galoper étaient de cette éspèce, ce sont vraiment des fusées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui j'ai lu les differents post du forum le mignon c'était une métaphore comme dirai certain grand de ce monde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 mars 2010 moi aussi tu sais, quand je vois ma juvénile, le bout des pattes plumeuses avec dessin, je la trouve mignonne.. reel.Mais heureusement, je sais qu'elle sait très très bien se défendre et même m'attaquer.Le truc, c'est que chez les mammifères : les enfants et bébés animaux sont tous mignons; surement pour que la race perture et que 'lon soit toucher par les jeunes et ne les agresse pas.Mais chez les reptiles, arachnides et autres.. plus ils sont mignons, plus les couleurs sont belles : plus cela veut dire : DANGER...Tu vois, je suis belle... vient...je vais t'avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Mais chez les reptiles, arachnides et autres.. plus ils sont mignons, plus les couleurs sont belles : plus cela veut dire : DANGER...Tu vois, je suis belle... vient...un peu comme les femmes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Mes juveniles ont aussi une annee et font aussi 2.5 cm....Une fois adulte, elles se calment....Mon adulte est plus calme que mes juveniles... Et pour les miennes, elle prefere fuire qu attaque... Jamais eu de riposte avec cette espece.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 quand je bouge le terra, on dirai flubber tellement elle bouge vite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites