keupon09 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Voilas, j ai mis le terra de mon male sur le terra de la femelle et comme elle est reseptive... Je me suis dit que c etait a lui de jouer... J ai nouri ma femelle avant de mettre mon male avec...Sa fait deja 3 heurs que la parade a commence, mais le male n est pas trop confiant... Sa cour dans tout les sens...Je vais le laisse toute la nuit avec elle parce que la, il est deja 2 h 15 et je suis raide creve.... Je le sortirai demain matin avant d aller au travaille...Maleureusement, je ne verrai pas l accouplement... A oui, j oubliai mon male ameute aussi toutes mes pokies a part la P.pedersenni qui comme une bonne maman surveille ses petits... lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Voilas ca fais une semaine que ma femelle c est forme un nids dans un coin du terra derriere une autre cachette que celle d habitude... Bientot un cocon....Je ne pensse pas avoir un grand nombre de mygalon vu son abdomen pas si plein que ca....Pas grave, l important c est la reussite et qu elle se sente bien dans ma piece d elevage...Si elle fait son cocon ca veut dire qu elle esr bien...Ce qui est bizard c est qu elle acommence a le faire une semaine apres que je baisse la temperature de ma piece alor que sa devrait etre le contraire???Suite de l evenement dans quelque semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Euh, une poeci peut mettre 6 mois pour faire un cocon.Elle ne va pas te faire un cocon immédiat en automne et sans être pleine avant l'accouplement.Elle s'aménage juste son nid pour l'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 D apres mon experience, je ne croi pas..Si non, toute mes autre mygales le ferais...Ma pederseni m en a fait un en decembre dans les meme condition...A ne pas oublie que j ai une piece chauffee...On verra part la suite...Elle est pleinne mais pas abuse comme j ai eu deja vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Très belle vidéo, tout mes vœux de réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui, si tu chauffes, alors ma remarque n'est pas trop valide mais si elle n'est pas pleine d'oeufs, il va bien lui falloir faire les oeufs AVANT de faire un cocon; sinon tu risques un mauvais cocon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui, tu as raison miss...Mais elle est pas pleinne comme ma pederseni qui m a fait 133 mygalons..Domage que mon pc ne va plus, j aurais pu mettre des photos... De cette fasson tu comprendrais ce que j essaie d explique...Bref, je verrais bien part la suite...Au pire ce n est pas grave, on ne peut pas toujours reussire;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 keupon on croise les doigts il faut etre pessimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 freddoba a écrit:keupon on croise les doigts il faut etre pessimiste ... heu ... optimiste ... Non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 oui je me suis plantémilles excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Pas de problème ... On est là pour s'entraider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 d'accord avec toi...mais entre optimiste et pessimisteil y a un fossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 freddoba a écrit:mais entre optimiste et pessimiste il y a un fosséPas tellement grand parfois le fossé selon les circonstances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 tout le monde a le droit a l'erreurencore une milles excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 freddoba a écrit:tout le monde a le droit a l'erreurJe ne te critiquais pas hein, juste une boutade.Ne prends pas ceci en mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Encore un! de nouveau accouplement de ma femelle regalis, le male resté quatre nuits du 10 au 14/08/11. . pour le moment, RAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je trouve cette photo splendide perso On croise les doigts pour l'accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo131 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 j suis d accord avec valko super photo !!! et super regalis !!! juste une tite question es t il possible quelle tue le mâles !!! ou en tout cas qu un accouplement du genre se passe pas bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Fredo, en effet cela arrive, mais après m'etre fait bouffer plusieurs males dès l'arrivée dans le terra, j'ai maintenant ma petite méthode et cette année j'ai récupéré tous mes males. Apres, tu n'empechera pas la femelle de croquer le male immédiatement après l'insertion des bulbes, ou bien aussi si tu le laisse sans surveillance plusieurs jours. En fait je place le male dans une boite plastique percée ( on peut la voir sur les photos) et j'attends. J' éteins la lumiere et laisse juste de quoi voir ce qui se passe. A chaque fois que je suis revenu quelques minutes plus tard, j'ai trouvé la femelle toute excitée à tourner autour de la boite du male et a repondre a celui ci. C'est sympa a voir! Ensuite, comme je sais a partir de ce moment que la femelle est consentante, j'ouvre la boite et je lache le male. Si j'ai le temps( et que je ne suis pas trop fatigué! ) je surveille la parade et attends l'accouplement pour récupérer le male. Sinon, comme pour regalis ou subfusca, je le laisse quelques nuits en compagnie de la femelle. Apres, là, il peut se faire croquer a tout moment. Mais cette année, je les ai tous récupérés. Et pareil, je ne représente pas le male une deuxieme fois si j'ai assisté à une insertion de bulbe. Valko, merci pour la photo. Mais sinon, niveau qualité, j'ai fais largement mieux. Rien que le reflet sur la vitre, j'aime pas, ensuite les couleurs ne sont pas top non plus. Mais bon, j'etais dans l'obscurité donc flash, alors pas facile pour les reflets...Je vais mettre mon accouplement rufilata, celle la, elle est bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites