Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

fauna box ???

Messages recommandés

peut être une connerie,je vais surement me faire remonter les bretelles car surement déjà un post la dessus mais je ne trouve pas,

mais qu'est ce qui m'empêche d'employer des fauna box ? (a part pour les arbo) moi ces beaucoup des souterraine,

j'ai perser des trous pour l'aération sur le coté le long de la tourbe,il y en a au moins 15 cm pour les sub,

je devrais juste les changer quand elles seront adultes,

il faut m'éclairer..

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilisais et utiliserai encore par la suite des fauna pour les mygales terrestres juv avant quelles aillent en terra definitif.
apres ça depend de la taille du juvenile et de la taille du fauna.
mais pour des terrestres, pas la peine de faire de modifications ou autres percement de trous, ni pour des souterraines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais juste une remarque, j en utilise aussi mais pour les especes qui demande une grande hydrometrie se n est pas pratique pour la raison que la tourbe seche plus vite que dans un baque....
faut juste faire plus attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les especes demandant de l'hygro, suffit de fermer une partie des aerations. avec du film plastique alimentaire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveillerai alors mais je ne chauffe pas par le bas (je ne chauffe pas du tout,ces la pièce qui es à 22/23 dégrées et + quand le soleil tape) ...

je verrais comment ça ce passe,...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai, pas bete... je le fesais avec du papier mais j avais l impresson qu il moisissait.... lol...Wink

Moi je chauffe ma piece a 26 le jour et 24 la nuit...

Mais le soleil tape sur tes terra???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas sur les terra, il sont plus loin de fenêtres, ces une grande pièce a grande fenêtre, je veux pas les cuires... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila avec les fauna que je récupère je fait une petite modification :
j'utilise des restant de rail et un bout de plexi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, mes terras sont ainsi aussi avec une vitre coulissante au dessus.

Les fauna box ne peuvent servir que pour les brachy et grammo seches, cyanopubescens et autres mygales qui demandent du sec !

Dès que l'on veut mettre une nhandu, une géniculata, une leblondi, une sous-terraine dans un fauna box, il y a trop, beaucoup trop d'aérations et non seulement la tourbe s'asseche, mais aussi l'air.

Au final les mygales sont fragiles et on a des décès qui semblent inopinés, mais bien du au manque d'hygro ! Apparement certaines mygales sous-terraines profite aussi de l'humidité ambiant et de l'humidité de la tourbe. Je dis apparement, car je ne connais pas tous les mécanisques, mais c'est VRAI ! Craschwai, par exemple peut vivre sans abreuvoir si tourbe humide correctement.
un fauna box, soit tu mets de 'leau et c'est détrempé, puis cela seche et la tourbe devient de la poussiere. cela bouche en plus les poils sensoriels des mygales.

traffiquer un peu un terra en bouchant les aérations car on a pas d'autres terras.. OK même si je me vois mal avec 400 mygales et devoir à chaque fois mettre du film alimentaire..

mais quand on a pas les terra, acheter de mauvais terras, juste pour avoir de l'homogeinité dans ses terras, je suis désolée mais je trouve cela débile ! Crying or Very sad

c'est dangereux, risqué pour les betes.. l'éleveur doit être beaucoup plus attentif.

Et tout ceux de ma génération (plus de 15-20 ans d'élevage) savent que j'ai raison !
Avant on avait que cela comme terra et on en a perdu des betes... Crying or Very sad

Alors désolée si je parais brutale, je ne cherche pas à peiner, ni à me moquer ni rien; mais je pense au bien-être des animaux.
pour moi on ne peut pas débuter, se dire passionné et aller express acheter des terras non idéaux, juste pour faire beau !

D'abord le bien -être animal.. APRES si possible, on embelli l'intérieur et l'extérieur des terra.

MAIS APRES le bien-être animal..

pas d'abord : je fais de beau terras, tous identique et la mygale n'a qu'à s'y adapter..

Non désolée, mais je ne peux pas cautionner cela..

Si vous regardez mon mur de mygales, on y voit beaucoup de fauna box, coucercles roses, verts, bleus.. On avait que cela à acheter dans le temps.
Et le nombre de betes perdues... No

Pourquoi prendre le risque quand on sait que c'est mauvais ? pour la beauté ?

Non, pas d'accord.. désolée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bien compris, je n'ai pas de soucis avec la critique,

je me doute que quand j'aurai plus de bête impossible d'avoir les même bacs, mais quand elles sont arriver chez moi, tous les bacs était fermer par des grillages (je n'aurais jamas imaginer qu'elles arriverai dans de si mauvaise conditions,), je les ai vite remplacer par des plexi que j'ai forer, mais pas très pratique car fermer avec du vinyle,

sur 7 bestiole 3 sont en fauna, pas juste pour le style mais pour leur sécurité, si j'avais su que c'était si mauvais je me serai pas permis,
je reste persuader que ces mieux que les coupe gorges dans lesquels elles ce touvait..

si on me dit qu'il faut que je retire les couvercles pour replacer des plexi sur les fauna je le ferai, la photo au dessus es un très bonne idée, je ferai ça,

les seul terra que je peux acheter par chez moi son des exoterra, et merci mais je m'en passe, j'en ai déjà eu pas mal et ces dans ces bacs que la tourbe sèche,

le meilleur moyen sera que je fabrique mes propre bac, mais je doit réfléchir comme il faut pour ne pas faire n'importe quoi et ne pas stresser mes bêtes sans arrêt pour rien,

il n'y a pas me mauvaise foie dans ce que je fait, je fais ce que je peux avec les moyens du bord, je prend le plus d'info disponible et j'en tire le plus possible,

impossible je pense d'avoir des terra parfait en une semaine montre en main,

d'ou l'ouverture de ce post

je prend bonne note de chaque conseil qu'on me donne sur le forum;

Rome ne ces pas fait en un jour, Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je ne voulais pas mal faire,

je vais remédier à ça,

a Mons dimanche je trouverai sûrement des terra mieux adapter,

ça me tracasse, je m'en voudrai a mort de perdre une de mes bêtes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne voulais réellement pas t'agresser..
Mais j'ai réagi plus au post ou tu disavoir été tout spécialement les chercher pour faire beau et les avoir tous pareil !

Un truc quand même : ce n'est pas parce qu'elles étaient dans pire, qu'elles ne peuvent pas avoir un terra adéquat... lol!

Tu sais, moi apart quelques terra d'occasion, je 'nai acheté aucun terra. Sauf les fauna au début..
je me débrouille avec tout ce que je trouve
Bien sur c'est moi beau dans un piece.. mais chaque mygale a réellement un espace grand assez et adapté à ses besoins. Pots hauts, pots larges, pot longs et bas, pots.. lol!

A chaque fois que je vois de magnifiques murs tout homogene, je me dis OUAWI, puis tu regardes de plus pres et tu vois qu'une geniculata vit dans un 30 cm pour ne pas dépareiller avec la taille des terras subadultes grammo; des souterraines qui ont bien 50 cm de haut, mais juste 15 de large; encore une fois, pour que tout s'encastre...

Moi je préfère réellement hétéroclite; bien rangé, mais ou chacune à en fonction de ses besoins.

j'y ai déja réfléchi et même en gagnant à l'euromillion, même 100 millions d'euro, je ne vois pas comment faire un truc beau, esthétique, qui s'encastre dans le mur etc..
ET en respectant les besoins en espace, en hauteur, en hygro, en température et surtout en lumiere pour chacune.
A moins de faire un mur brachy, un mur ca..
Et encore, car une mygale mise plus haut, aura plus chaud.. les mygales du milieu, si encastrées n'auront pas de lumiere du soleil etc...
l'encastrage = mauvaise circulation de l'air entre les terras, plus propagation rapide des maladies et bestioles si jamais...

Enfin, tout ceci ni pour critiquer, ni raler, mais juste pour attirer l'attention que c'est beaucoup plus dur que l'on ne pense..

Il faut réellement penser bien-être animal;

Si vous le faites, vous serez récompenser en voyant l'animal évoluer au lieu de rester une pierre en terra..

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'avais bien compris,quand je dis "au moine j'ai des terra homogène" ce n'es pas le principal mais juste un plus, car pas bcp de bête pour l'instant, mais tu as raison,

elle resteront dans ces bacs jusqu'à la prochaine mue, ça me laisse le temps de trouver une solution adéquate,et pour ne pas les stresser d'avantage, en attendant je surveillerai le plus possible,

enfin encore merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des terras homogenes.....c'est impossible si tu as des especes differentes......lorsque tu vois des terras homogenes en photo, c'est que l'eleveur a classé ses terras en fonction des especes......sinon, si tu as des especes differentes, automatiquement, les terras seront de tailles differentes! perso, meme avec toutes mes psalmos et autres especes, j'ai jamais pu avoir de terras de meme taille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une haplopelma hainanum sub.
une orphnaecus sp2 phillipinus sub.
une selenocosmia effera sub.



dans des box de 35/20/25 avec -/+ 15cm de tourbe...

je pense que ces petit pour quand elle seront adultes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bete boite de congélation Carrefour, le plus profond possible la plus grande.. ou boite GIFI 1,25 €

c'est le meilleur..
Ils leur faut plus d'hygro et pas de la tourbe seche, ni air sec...

Même si elles ne semblent pas de suite mal, elles en souffrent réellement.. Embarassed

Change les vite..
Dis nous leur taille et on pourra te conseiller un terra adéquat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute a peut près 3cm de corps,

je couvrirai les box avec du plexi perforer,j'irai en chercher demain,
la la tourbe es nouvelle, je vais couvrir une partie des aérations avec du film en attendant..

j'attend vos conseil, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux peut être les remettre dans les bacs d'avant avec les plexi que j'ai,

juste que j'avais peur que la tourbe ne moisisse,

je pourrai deja en changer une ou deux aujourd'hui mais peut etre vaut mieu attendre demain pour pas les déranger pendant la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'inspirer de lui ...

http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-installations-en-photos-f2/instalationseth-t126.htm

http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-installations-en-photos-f2/instalationseth-t126-15.htm

les aérations en métal a trou rond ce n'est pas risqué? j'ai de plaque comme ça juste a les découper..

m'y met de suite
la grande class
merci SETH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent attendre.. quelques jours..
Pas de panique non plus..

On ne fait jamais rien dans la précipitation Wink

Si c'était si danger imminent, on te 'laurait dis..

prend le temps de réfléchir et demain, tu trouveras une solution.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ces ce que jme disait aussi , j'ai juste nettoyer les bacs (vide),

je vais prendre le temps de bien réfléchir,
j'aurai bientôt lu TOUT les post sur les installation en photos mais la suis claquer et tout ce mélange alors vais me repose...

voulais juste savoir, 40/20/25 ces un peu petit non? ces les seul que j'ai pour l'instant que je pourrai modifier, et voudrai les mettre en terra définitif,
je pense qu'elles seront vite adultes,

enfin merci, bonne nuit

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les mettre dans cette taille là de boite quelque temps en attendant que tu trouve des terras definitif pour elles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

je voudrai les mettre dans 60/30/40

pour quand elle seront adultes,il me semble qu'elle vont devenir grande donc,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...