Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddoba1

les couleurrs

Messages recommandés

il y a eu une explication sur les couleurs il n'y a pas longtemps mais je ne retrouve pas le post pouvez vous me le rappeler svp que je le note merci

ces comme pour les femmes, plus colorer et plus affiner est égales a plus dangereuse...enfin je pense, j'ai chercher sur google pas tjr fiable ces info..

lol!lol!lol!

explication sur les couleurs des mygales,je s avais pas qu il y en avais une,mais ca peu etre interressent ! tout ce que je sais c est que pour qu elel ai de belle couleur,faut de la lumiere,si tu l eleve dans le noir toute ca vie elle sera toute blanche ....c est con a faire mais bon j ai connu quelqu un qui a fais ca avec une smithi ....

C'est un fait reconnu sur beaucoup d'animaux, même les humains..
Si élevés dans le noir complet; la couleur de la peau etc.. est une caractéristique qui disparait très très rapidement..

peut-être parce qu'elle demande beaucoup de ressources et que c'est évidement inutile dans le noir ?

Je ne connais pas de réellles études à ce sujet.
Mais bon, la nature étant bien fait, en général les couleurs sont faite pour se fondre dans le milieu ou l'on vit.. ou alors, les couleurs d'un animal correspond exactement au prédateur, de ses prédateurs à lui.

Ex débile : si une mouche est mangée par un camaleon.
Si le cameleon lui est mangé par un rat rouge !

la mouche peut prendre la couleur rouge pour faire croire au caméleon qu'elle est dangereuse !

Ex 2) exemple toujours bidon évidement.

Si le caméléon mange des fleurs. MAIS une des fleurs qu'il mange est toxique et est de couleur rouge. le caméléon sait qu'il ne peut pas manger la fleur rouge !
Alors la mouche prend une couleur rouge pour faire croire au caméléon qu'elle est aussi toxique.

l'exemple est bidon, mais c'est pour expliquer..

Soit cela aide a ne pas être vu (leblondi, par exemple, couleur terre qui ne doit pas se voir dans la nuit.

Soit l'animal se pare de couleur rappelant un truc désagréable à son prédateur..

la couleur peut aussi avoir des effet sur la température, certaines couleurs, même infrarouges absorbent plus facilement la chaleur, d'autre repousse la chaleur (blanc)
Et donc la couleur peut aussi être en rapport avec le mode de vie de 'lanimal.

Ces 3 causes sont correctes dans la nature, mais je ne sais pas si elles peuvent s'appliquer aux mygales..

Wink

je pense à une 4eme cause possible : la nourriture.
les flamand roses sont roses parce qu'ils mangent des crevettes roses.
Si ils mangent autre chose, ils redeviennent blanchatre.

Donc des causes de couleurs, il y en a plusieurs et surement encore d'autres inconnues..
Et en prime, plusieurs causes peuvent interréagir entre-elles. Wink

• Créer...