MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2010 J'ai demande à ceux qui ont déja élevé des cyriopagopus spec blue jusqu'à l'age adulte.Ma regalis étant décédée, je me retrouve avec son beau terra de 80 cm de hauteur.. et j'ai décidé d'y mettre une cyriopagopus, me disant que devenant très grandes, elle aurait de la place.j'hésite encore un peu sur quelle mygale y mettre en fait...Une poeciloteria n'a pas besoin de sisi grand.Une aviculaire, utiliseras tout l'espace mais elle n'a pas besoin de 80 cm de haut... reste ma femelle maculata.Mais comme dans son terra actuel, tout filé de partout, je ne la vois JAMAIS..Juste du mouvement et le bout de quelques pattes.. je me dis qu'un grand terra pour une bete qui se terre, c'est pas non plus l'idéal.Au final je ne sais pas qui mettre dedans..Je voulais une cohabitation de poeci mais mon autre femelle ne semble pas du tout réceptive à mon male.. je n'ai d'ailleurs JAMAIS vu cela.Mais bon, cette femelle récupérée chez un éleveur qui la nourrissait bien, beaucoup trop, mais n'y connaissait rien, au point de la mettre dans un terra TERRESTRE avec un liege posé à l'horizontal sur la tourbe et une regalis couchée de tout son long dans la tourbe...Bhein, je me dis, qu'elle n'est plus trop normale et ne se conduira certainement plus de façon normale jusqu'à sa mort ! Qui mettrais-je donc bien la dedans ?j'en reviens à une de mes cyriopagopus sp bleu.Elles sont subs !j'en viens ENFIN à ma question : Chez les cyriopagopus, les males se reconnaissent tout de suite; même sub adultes : ils sont tout verts fluos... Que ce soit chez mes schoedti ou mes sp blue, tous les individus étaient bruns beige, brun foncé et une mue plus loin : certains sont maintenant tout vert fluo (1 est même déja mature a accouplé et est dévoré), l'autre est un male sub, car pas de bulbes.2 autres, je ne vois que les pattes avant, mais à la lampe de poche : les pattes sont MAUVES ! Les 3 autres n'ont pas encore mués.Ma question, est-il possible qu'une cyrio deviennent mauves PUIS à la mue suivante, male sub et toute verte ?En d'autres mots : est-ce que les males, passent directement des couleurs ternes au vert fluos, ou est-ce possible qu'ils passent une fois par du bleu, soient des mâles tardifs et boum vert ?car si c'est NON comme je le crois, alors je suis sure d'avoir au moins 2 femelles (et deux males) et je peux sans risque déménager une femelle dans le grand terra... Vous suivez toujours ??? Est-ce que mes deux mygales n° 1 et n° 2 ayant déja les pattes mauvaes, sont des femmelles à coup sur ou elles peuvent encore m'enmerder et devenir vert fluo ?Chez schoedtei, aussi direct, ternes : verts fluo..Chez nigeratum aussi, les mâles sont reconnaissables dès le stade juvénile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2010 By null at 2010-03-19je pense qu'à ce stade la, c'est une fille sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 19 mars 2010 tu pourrais tenter avec une pterino murinus en cohabitation avec d'autres..... enfin moi c'est ce que je ferai plusieurs troncs creux et des morceaux de demi troncs creux de chene liege et pas mal de hauteur de tourbe...enfin perso, je tenterai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2010 j'ai finalement opté pour cette spec blue et je ne regrette pas..Putain quelle beauté ! Pourquoi celle la ?Parce que de mes 7 sp blue et mes 4 schoedtei, c'est la seule qui ne s'est pas enterré profondément.Une semaine après être dans son terra, elle n'était toujours pas enterrée le moins du monde.. Juste fait un nid au sol sous les feuillages derriere le liege comme une psalmopeus.Et la 6 mois plus tard, toujours pas enterrée.. Juste 2 cm de creusé et nid vertical contre le liege..Au début, je pensais même qu'elle était malade et que si elle était plus calme et non agressive, c'est qu'elle devait être malade et qu'elle allait crever.. Mais la 6 mois, plus tard, AUCUNE tentative de fuite réelle, AUCUNE mais alors la AUCUN signe d'agressivité envers moi..J'ai délicatement retirer les élément du décors et j'ai pu la transvaser ainsi dans son hamac..Et oh plaisir : au lieu d'aller vite s'enterrer derriere le liege, elle a grimper tout en haut sur le liege collé sur le dos du terra..AAAH si je pouvais en avoir une qui a des moeurs uniquement arboricoles....j'ai vu des mecs avec des cyrio sur les mains et au vu de mon expérience avec les miennes : c'est de la folie pure. (j'ai posté quelques photos sur le général montrant bien leur caractère de merde...Mais avec celle la, juré j'oserai tellement elle est calme.MAIS, je ne le ferai jamais, car c'est peut-être une comédienne née.Et je tiens à mes doigts Putain; j'ai pu la voir en entier, depuis qu'elle est mygalon....j'en pleurais bien de bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 19 mars 2010 whoua miss elle est trop belle , en plus moi qui kiffe le bleu jadore , mais soite je n'y connais rien au arboricole je prefere dabord elever correcement mes 4 mygales et apres on verrat mais sinon tu l'a bien choisit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites