Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

heteroscodra maculata

Messages recommandés

voila, d'après ce que j'en sais, merci d'apporter votre expérience,

espèce arboricole provenant du Togo,de Ghana et du Benin, pour vous situez,


j'ai reçue la mienne dans un pot avec bcp d'hygro, vu ça provenance je me suis de suite rassurer,
elle vient de l'Équateur, donc, vie sur des palmier, comme miss pulchra le dit souvent je pense que de grande feuilles en plastique ou tronc creux peuvent convenir,
elle doit mesurer 5 à 6 cm de corps a taille adultes,
la mienne es pour l'instant toute poilue,je pense qu'elle va le rester,
toujours d'après ce que je sais, une terra de 20/25/40 es suffisant pour elle,
question température je me fie aussi a miss pulchra, ma pièce es entre 22 et 26 dégrées,
ce que je sais encore ces qu'elle reste pas mal cacher, (la mienne en tout cas)
elle a tisser a mort, plein le pot , avec de grand tunnel jusque dans le fond dans les coins,
elle est rapide, tres rapide (style Flubber)
quand à son agressivité je pense qu'il faut s'en méfier,

voila, des infos en vrac mais si ça peut aider quelqu'un..

et si quelqu'un peu me completer ou me corriger...

MeRcI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand on est débutant, on se rue sur les fiches; mais en fait plus tard, on se rend compte que les fiches sont souvent un beau copier coller à la chaine et seules quelques info sont réellement interessantes.

Pour faire une VRAIE fiche qui peut réellement aider ceux qui la lisent, il faut pour moi avoir élever la mygale pratiquement de mygalon à sa mort.
mais au moins de mygalons à adulte.
Bien potasser sur son lieu d'origine, pour des infos interessantes mais juste explicatives.

Ce qui aide vraiment les éleveurs, c'est son caractère, ses réactions, le genre de nid qu'elle fait, pour lui faire un terra adapté; expliquer son mode de vie, genre, elle sort beaucoup, peu, seulement la nuit.. enfin toutes ces infos qui permettent de mieux comprendre, savoir si c'est une bête pour nous.

Apèrs les températures, c'est idiots, car on donne chaque fois les températures du pays; alors que la mygale vit de nuit et la journée se terre dans un terrier profond ou isolé à la toile et que donc la température est BIEN plus fraiche que la température extérieure.

Ce qui est important de savoir, selon moi, c'est chaque fois vis à vis de la référence apprise, à savoir souvent les grammo et brachy, 60%

Moi je regarde si la mygale vit plus humide, comme une géniculata ou parahybana vit légèrement plus humide; donc je sais que son terra doit être plus fermé; nhandu, un poil plus etc..

C'est ce qui est surtout important.
Après savoir que les asiatiques et africaines vivent plus chaud que les autres, donc souvent plus haut sur l'étagère, plus près de la source de chauffage. les africaines, moins humides
Etc etc etc..

C'est pourquoi, encore une fois, commencer direct avec plein de mygales différentes, fait que l'on ne peut gérer et qu'elles meurent souvent.
car quand on a bien pris la main avec quelques unes au départ, c'est comme la conduite, le cerveau enregistre, cela devient une habitude et on maitrise.
Après on passe à une plus chaude/plus humide.. Et on doit au début, y faire attention.. pas oublier, vaporiser celle la quand on nourrit, un terra plus fermé quand on l'installe etc etc etc..

Après, bhein quand je nourris, je sais par coeur laquelle à besoin de cela et cela; mais au début, je ne savais pas évidement.
PERSONNE ne sait apprendre tout en une journée.

Et cela doit se ressentir, se comprendre profondément en nous. La terrario n'est PAS une histoire de chiffre, d'hygrometres etc..
Dans la nature, cela varie et ce n'est pas des chiffres précis.

Quand on aborde la terrario en voulant suivre des chiffres, avec hygrometres, thermometres etc, cela conduit toujours à des soucis, panique, si on ne maitrise pas (et c'est toujours le cas avec ces appareils) etc.

le débutant voit 65% d'hygro, il panique si c'est 60 et si c'est 80 et veut rectifier sans cesse et fait de grosses conneries.

mais bon, IMPOSSIBLE de faire comprendre à certains qu'il faut y aller, pas à pas, pour bien maitriser chaque étape et faire els choses naturellement.


C'est comme si tu avais ton permis depuis 1 mois et tu sautais dans une ferarri, puis directement dans un 20 Tonnes de 20 m de long. Tu 'nas jamais appris, ni conduit un petit camion, ni connait les angles de braquage, ni angle mort; mais tu espère que tu vas savoir manoeuvrer le 20 tonnes ou le bus, juste en lisant quelques infos.
Et bien NON.. pas de bol; à coup sur, tu sauras le conduire en ligne droite sur l'autoroute et tu te cracheras à la premiere sortie, ou emboutira une autre voiture au premier carrefour car tu ne sauras pas tourner.

la terrario c'est pareil.. certaines choses s'apprennent puis doivent devenir un instinct sans réfléchir.

voila pourquoi MOI perso je ne fais plus de fiches. car cela induit le débutant en erreur.
Sans compter que beaucoup veulent encore rester avec la vieille méthode des cables chauffant etc.. et donc ils vont suivre chaque chiffre à la lettre et la mygale mourra.

car évidement, chaque PIECE, chaque terra est différents et donc chaque parametre DOIT être adapté en fonction du terra, de la mygale, de la piece etc.

un terra ouvert, dans une piece surchauffée, ou avec un cable chauffant; tu y met une smithi sans vaporiser, elle creve.
tu met une smithi dans un terra fermé, dans une piece normale : tu vaporises, elle creve.

Et donc il faut d'abord COMPRENDRE et maitriser le rapport : aération/humidité et perte de chaleur AVANT de se lancer dans la collectionite aigue.

on apprend avec une ou deux bête et PUIS on étend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miss pulchra pour ta fiche meme si tu a tjr le petit pic !!! car j'ai jamais dit que j'allai en élever juste de prendre quelque info merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pic ?

Je t'explique JUSTE et uniquement cela, pourquoi je ne fais plus réellement des fiches d'élevage.
je n'ai jamais parlé de toi, dans ma réponse scratchVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...