Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyson999901

au sujet de cette plante

Messages recommandés

voila je voulais savoir sy c'etait possible de mettre cette plante dans le terra de ma theraphosa je ne connais pas l'espece mais je sais que c'est une plante grimpante , c'est ma mere qui me l'avait donner et vu qu'elle a des racine maintenant est ce que je peux la prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est une Epipremnum aureum.elle contient des substances irritantes pour les humain et animaux
pour les mymy je ne c'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.. je ne connais pas celle-la mais il me semble qu'elle dégage un alcaloide toxique.
Fait une petite recherche SVP le sujet plante ou plastique a déja été abrodé plusieurs fois, dont 2 très en détails Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme jy vais de ce pas Wink vue qu'elle trainait dans cette bouteille depuis 2 ans lol! je pensais en faire quelque choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta plante est effectivement pas bonne, et n plus elle supportera pas un taux d'hygro elevé....prefere plutot des fougeres tropicales ( trouvables en jardinerie rayon plantes tropicales) des philodendrons et des bromeliacés qui eux fonctionnent tres bien avec les mygales ainsi que les lezards et amphibiens tropicaux d'ailleurs, etqui resistent a des taux d'hygro élevés voir saturés.....
apres prevoies tes plantes en double, de façon a les changer de temps en temps et les faire tourner, car dans le terra d'une mygale ils manqueront vite d'uv et de lumiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une plante toxique meme pour l'homme il ne faut surtout machouller les feuilles c'est decoratif mais fait gaffe aux enfants donc meme a tes mimis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponse , en particulier a denis je pense que je vais suivre son conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
c'est une plante toxique meme pour l'homme il ne faut surtout machouller les feuilles c'est decoratif mais fait gaffe aux enfants donc meme a tes mimis


il y a des plantes toxuque pour les humains soit par ingestion soit au touché, mais qui a contrario, ne font absolument rien aux reptiles ou arachnides, et d'autres non toxiques pour les humains et qui le sont pour les reptiles ou arachnides! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis dans le doute abstient toi cela serais con de perdre une bete pour voir un joli terra alors que les plantes plastiques font trés bien l'affaire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai tu n'as pas tort mais honnetement quand tu vois le prix des fausses plante c'est comeme abuser ca donne a reflechire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon j'ai deja essayer des vrais plantes soit elle creve ou ton hygro n'est pas bonne donc il faut faire un compromis la santée de ta bete ou tes plantes a toi de voir sinon lance toi dans le jardinage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sante de mes betes biensure il ny a meme pas a choisir, va pour les plante en plastique le mois prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai des Chlorophytum dans tous mes terras, ça tient très bien, et j'ai 1 bonne hygro, je ne plante pas directement dans le substrat mais dans des petits pots ce qui empêche la plante de trop se développer. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des Smithi et 1 grande thrixopelma, les feuilles de cette plante sont souples, les mygales peuvent passer dessus ça ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les plantes en plastiques type fougeres ou autres lierres, tu as des magasins comme giffy qui en vendent nettement moins cheres que celles vendues en animalerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une boehmei elle coupe tout il ne reste que la tige donc les plantes plastiques resistent mieux et moins compliqué d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes je les trouves dans les bennes du cimetiere cela ne me coute rien et tu trouve tout fougere, grosse feuille, lierre un exemple car en animalerie c'est hors de prix desolé pour qui sera choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un an que je dis à tout le monde de prendre les plantes dans les poubelles des cimetieres..

Sur les couronnes il y a toujours une base faite de larges feuilles idéal pour les terras.

Une fois dans la poubelle, on ne fait de mal à personne.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi miss et en plus tu trouve des grandes feuilles et des lierres que tu n'aurras pas en magasin moi cela ne me derange pas de toute façon c'est dans la benne donc ce n'est pas illegal est ça ne coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
vous m'étonnez, j'en ai depuis longtemps avec mes amphibiens qui ont la peau perméable et jamais eu de souci.
un pote laisse les racines pendre dans son aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem , utilisé depuis des années et jamais eu de problèmes avec mes mygales, voir ancien post la concernant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

On finit toujours par trouver ce que l'on cherche à moindre cout.. mais faut parfois être patient et ne pas tout vouloir de suite..

C'est ma fille qui m'a donné l'idée, quand la première fois, elle est rentrée vers 7-8 ans, avec quelques roses en plastique pour la fêtes des mères.

j'avais un vase avec 6 roses en plastique sur une armoire et elle pensait donc que cela me ferait plaisir; elle avait fait tout une mise en scene (yeux bandés etc) et avait mis ces roses en plastiques autour du cadeau fait à l'école.

Au début moi : panique qu'elle ait volé ces roses dans le jardin de quelquun alors je lui ai demandé et demandé de me montrer et ainsi elle m'a enmener au cimetiere dans le container pour les fleurs et pots plastiques jetés.

Depuis, chaque fois que j'ai besoin de feuilles : je l'envois en vélo.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus sortant des poubelle ça ne donne pas mauvaise conscience,
et j'en ai vraiment bcp et de toute sorte...

Merci ces génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garylescargo a écrit:
en plus sortant des poubelle ça ne donne pas mauvaise conscience,
et j'en ai vraiment bcp et de toute sorte...

Merci ces génial...


remarque, c'est pas les occupants de ces lieux, qui vont te gueuler dessus si tu leur piques des feuilles.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...