Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick06

tourbe

Messages recommandés

slt quelqu'un a t'il deja mélangé de la tourbe brune avec de la blonde pour les espece demandant beaucoup d'hygro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la peine de melanger les deux tourbes, la brune ou la blonde vont bien pour une hygro importante! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
essai de trouvé de la tourbe blonde de sphaigne...


je vais aller voir dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jardinerie..
JAMAIS en animalerie.. ils te refileront des briquettes qui ne sont pas adaptées et coute 10, 20 fois plus cher.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en animalerie c'est des voleur quand tu vois la marge qu'ils prennent et souvent n'y connaisse rien dans le domaine(pour nos mymy), ils vont te refiller des blocs de coco ou de l'écorse de pin! No
par contre si il y a une jardinerie tu va trouver ton bonheur! apres si ta un mélange blonde brune pas cher prend il n'y aura pas de souci enfin pour moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dixaine d'euros en jardinerie pour 100l il y en a meme en 150l tu as de quoi faire par rapport en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y en a plusieurs pas loin de chez moi je vais aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le must en substrat pour des especes demandant un taux d'hygro elevé, c'est de l'humus de coco......pas la fibre vendue en animalerie! de l'humus de coco..... Very Happy c'est un petit peu plus cher que la tourbe, mais 100 fois meilleurs..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en trouve chez les marchands pour la culture indoor! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
le must en substrat pour des especes demandant un taux d'hygro elevé, c'est de l'humus de coco......pas la fibre vendue en animalerie! de l'humus de coco..... Very Happy c'est un petit peu plus cher que la tourbe, mais 100 fois meilleurs..... Very Happy


c'est ce que j'ai mes en bloc compacte que j'ai achetai en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,tu as des fibres de coco compactés vendue en animalerie....là je te parle d'humus de coco...pas du tout pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
non,tu as des fibres de coco compactés vendue en animalerie....là je te parle d'humus de coco...pas du tout pareil....


ok je vais voir ce que j'ai c'est bon ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde, je savais pas moi pour votre histoire de tourbe en jardinerie,

je vais regarder a ça,

merci, mais la tourbe d'animalerie ne comporte pas de danger si?
a part bien sur celui pour mon portefeuille,
elle garde moins l'hygro alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du terrabasic de chez JBL vendue en animalerie? parce que si c'est de ça que tu parles, ce n'est pas de la tourbe, mais de la terre... Very Happy
ça comporte aucun risque, je m'en sers pour mes scincidés tropicaux, ainsi que pour quelques mygales comme les pterino murinus....ou brachy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi en tout cas, ces pas de chez jbl, pas exoterra non plus, je sais pas ai plus d'emballage,

ça ressemble a du terreau mais y a quand même des fil (de coco je pense) dedans...

sinon j'irais en jardinerie, de toute façon ces l'heure du rempotage des bonsaï..

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les provisions pour la saison:

150litres de tourbe blonde (au dos c'est marqué de sphaigne) pour 14,95€ chez Botanic.
L'inconvenient c'est que les sacs sont stockés dehors donc elle est très humide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai vue un sac de tourbe blonde 150l mais il contient 30ml par litre de phosphate

es ce dangereux pour nos mymy ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je me renseigne c'est écrit au dos du sac Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus mais le vendeur m'a dit que je devais faire attention

si quelque personne pourrait regarder sur leur sac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur le mien et pas de trace de phosphate, c'est de la tourbe blonde Jardiland tout ce qu'il y a de plus simple.

T'embêtes pas avec ça, à moins qu'elle soit vraiment très peu chère ou qu'il n'y ai vraiment que ça par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle coute 11euro les 150litre aurai tu une photo de ton sac j'irai a jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je paye entre 9 et 11 euro pour un énorme sac d'un metre de long, sur 50 cm de coté...
Tourbe blonde simple en jardinerie..

je fais une 50taine de terra avec je pense voir plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi tourbe blonde , malheureusement je nais pas de voiture je suis obliger de prendre des 30 litre , je la fout au micro onde et cest bon des fois les chose les plus simple sont les meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ben le sac est aux 3/4 vide mais j'vais essayer d'te faire ça...

Sinon fais le tour des jardineries, et certains magasins de bricolage qui ont souvent une partie jardinerie, et y'a parfois de bonnes surprises niveau tarifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvais a jardiland 80litre 7,50e avec aucune matiere chimique a l'interieur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole moi c'est de la tourbe blonde sans saloperie dite de sphaigne
compatible bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle la aussi sphaigne compatible bio il y a un potager dessiner dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja mis tout mes mygalons en pot pour bebe avec petite deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui moi non plus,j'avais bien regardez si rien de suspect dans le descriptif de la tourbe mais ca m'avait pas tracasser, je vais chercher sur GOOGLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA TOURBE BRUNE


Dans les tourbières on trouve, sous la tourbe haute, de la tourbe basse (aussi nommée tourbe brune).

Cette tourbe qui n'a pas été gelée, a un rapport eau-air très bas et n'absobre plus d'eau après déshydratation. Au fond, ceci la rend impropre à la production de terreaux.

C'est pourquoi on laisse surgeler cette tourbe brune sur place, dans les tourbières pendant les périodes les plus sévères de l'hiver. Ce procédé améliore la structure de la tourbe brune et la rend utilisable dans l'horticulture. Après un hiver doux, il est indispensable d'aller contrôler cette matière première sur place avant l'achat.


(http://www.structural.be/fr/matprem.php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dormira moins cons ce soir..

Moi : tourbe blonde... legere, propre, pratique et peu chere.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...