Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Geniculata bizarre

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous alors je vous explique mon probleme j'ai acheter une geniculata sub adulte hier dans une animalerie ou elle es resté 3 semaine dans de pas trés bonne conditions ( peux voir pas de tourbe, pas de cachette et pas d'humidité ) depuis hier matin elle est dans le terra que je lui es préparé un 30x30x30 avec 5cm de tourbe une cachette en liege un bouchon avec de l'eau gelifié et quelques plantes en plastique 24 degres le jour 20 la nuit et environ 70 d'hygro le probleme c'est que depui hier elle n'a quasiment pas bougé elle reste un peux replié sur elle méme pouvez vous m'en dire plus car sa m'inquiéte merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi met lui de l'eau et non de la gelée et essaye de l'amener boire car pour moi elle est deshydratée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais essayer de suite la gelée c'est mauvais pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur aussi..

J'ai une fois une geniculata ainsi et elle était malade et mort.

Il faut qu'elle puisse boire et tu dois vaporiser la moitié du terra (pas sur elle) mais un coté pas mal humide (dans l'air) car elle semble en souffrance !

On ne donne jamais de gel aux mygales,
Le gel c'est pour les grillons !

Et 5 cm de tourbe c'est beaucoup trop peu ! Et 30 cm aussi plus tard pour une géniculata.

D'un coté du terra : 12-15 cm de tourbe, de l'autre côté : 2 cm avec l'abreuvoir et on laisse bien déborder l'eau.
La cachette du côté plein de tourbe et on pré creuse dessous. Ainsi elle peut creuser dans son nid pour avoir plus d'humidité et/fraicheur..

Et ne me dis pas qu'elle est dans un exoterra avec grille au dessus ? EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ce n'est pas un exo terra je l'ai fait faire avec porte guillotine je sais qu'il sera trop petit pour une adulte je la changerai quand elle grandira je vais faire tout sa de suite voir s'il y a changement merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai mis de l'eau et j'ai bien repulveriser par contre j'ai essayer de l'amener a l'abrevoir elle n'a pas voulu et c'est mise sur le liege les pattes déplié une autre question elle a l'abdomen dégarni je pense parce qu'elle a beaucoup bombarder rien que le vendeur en essayant de la sortir du terra c'est fait avoir commen savoir si c'est a force de bombarder ou une mue a venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a boire laisse la se destressée la pauvre laisse la tranqille un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai aussi pensé que vu le changement radical de terra il va lui falloir un bon moment d'adaptation je vais attendre et voir ce que sa donne merci a vous pour vos reponse c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que son abdomen soit degarni indique qu'elle a bombardé, pas étonnant en animalerie ou elle devait être stréssée, par contre si la peau de son abdomen est réstée claire c'est que la mue n'est pas encore pour tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse nob c'est ce que je pensais en effet le peaux es trés claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du nouveau je viens d'aller la voir et elle es dans sa cachette et elle a bouché l'entrée avec de la tourbe je vais continué a bien humidifier et attendre qu'elle sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir un peux de nouvelle de ma geniculata elle va trés bien elle a muer hier soir merci a tous pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...