Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarentula1

Demande d'info

Messages recommandés

Petite question ma mygale ALBOPILOSUM est cachée depuis quelque jours dans la tourbe, elle n'en sort plus mais elle bouge, pourquoi fait elle ça, ne faut t'il pas l'obliger a sortir, petite info, 2 grillons se trouve toujours dans son bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma smithy me le fait aussi,

ces la première fois d'ailleurs,
d'habitude madame mue comme ça a l'arrache mais la elle c'est enterrer dans ça petite grotte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout n'oublie de surveiller l'hygro car elle est importante lors de la mue il vaut mieux plus que moins d'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et n'oublies pas de d'enlever les grillons, en cas de mue ils vont bouffer la mygale. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas t'inquieter comme dit plus haut elle prepare une mue les mygales c'est comme les fleurs au printemps elle's se font belle pour l'ete ,fait juste gaffe a l'hygro et tout irat bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 100 % sur qu'elle prépare un mue..
Les albo sont très très sensibles aux changement de temps. Plus que les autres mygales.

je ne peux expliquer pourquoi, mais je le remarque très bien avec mes 15 albos..

Mes albos (surtout les plus jeunes) se sont aussi enfermés. Dont une même ainsi au milieu de la tourbe..

Je me suis dis de suite.. scratch il commence à faire beau, donc normallement, elles ne devraient pas faire cela et au contraire, tout le monde devrait muer.

Et bien non, elles ont toujours raison
Au journal du soir, ils ont bien annoncé un retour du froid pour vendredi.

Pas l'hiver et gel, mais plus froid de retour..

Les mygales le sentent..
D'ailleurs chez moi la première valse des mues n'a pas encore eu lieu...

Quand le beau temps sera plus définitif, la première valse des mues commencera.. Wink

Cette année, c'est la première fois que c'est si tard..

C'est moi qui appelle cela la valse des mues, car quand on a beaucoup de mygales comme moi, tu en as une 20-30 qui muent la même nuit ou presque...

Et puis quand le temps va encore rechanger : été, la 2eme valse des mues pour celles n'étant pas pretes et ayant mué juste avant l'hiver...

j'ai fait un poste dessus l'année passé et je parie que les dates étaient beaucoup plus tôt dans l'année.


J'ai pas mal de mygales qui doivent muer, cela se voit à l'oeil nu, même chez les aviculaires (donc c'est réellement lol! )

Mais elles attendent...

Maintenant, je ne sais pas si toutes savent attendre le bon moment (au moment du changement de pression) ou si c'est un peu comme chez les humains (les femmes d'une même maison s'influencent par les phéromone).

Il se pourrait aussi que les mygales se sentent entre elles via les phéromones (enfin ca c'est sur) et que comme pour les humains, elles se calquent hormonalement parlant les une sur les autres.. Comme dans la nature ou elles sont calquées au rythme des saisons.


Alors, elles reconnaissent toutes, ou elles se calquent les unes sur les autres (je pencherais pour les albos pour donner le signal) ou encore c'est génétiquement programmé..

Mais en tout cas, chez moi, les albos sont retournées au nid ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem chez ma survivante, je suis passé les voir hier soir, et elle s'est enterrée.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas tarder la période des mues, sur 7 mygales, j'ai 3 Brachy avec l'abdomen bien noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mon explication n'est valable que si tu ne chauffes pas les terras..
Et puis y a aussi quelques unes qui ne peuvent pas attendre..

Et puis bhein la France est un grand pays et j'ai vu à la météo qu'il allait faire pas mal chaud dans le sud je crois.

ici ils annoncent du plus froid pour la fin de semaine.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma parahybana n'est toujours pas sortie non plus n'y mangé! pourtant elle a tous se qu'il faut! alors que mes petites rosea et fait leur petit terrirer(super a voir!) mets passent leurs temps dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère sincèrement qu'on va avoir un peu de printemps et d'été cette année.
l'année passée, il a plu tous les weekend depuis le 16 mai. Absolument tous les weekend.
J'y ai fait attention, puisque enfin déménagée avec beau jardin je voulais inviter du monde, faire des barbecues..

Il a plus soit dimanche, soit samedi, soit les 2.

c'est la premiere fois je pense que les mygales mettent autant de temps a sortir de la période hivernale..

Cela m'inquiete un peu je dois avouer..

pas pour elles; mais pour nous.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

espérons que la saison tarde mais que l'été arrive!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no problemo, ils prévoient une canicule comme jamais pour cet été. Smile
je crois que je ne vais pas ranger mes gros pulls. Suspect avec leurs prévisions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à toi... Embarassed

J'ai enfin.... après 6 ans de vie dans une cage à poule... trouvé une chouette maison avec un très beau jardin.. Et déjà il a plu tous les weekend la saison dernière.

La je viens de planter avant hier (et la moitié en octobre) 420 bulbes de fleurs.. des rosiers mauves et un bleu; des rouges, des jaunes et des oranges. Des arbustes..
Et demain; ils vont me livrer mon arbre de 2m20 que j'ai acheté..
Et j'ai aussi commandé : myrtilles, grosses mures sans épines, ...

Avec tous mes fraisiers, framboises, 3 chataigners blancs et 12 rouges, noyer, 1 prunier, 2 poiriers, 3 cerisiers et 3 pommiers...

Alors putain de bordel, si il ne fait pas chaud et si je ne peux pas faire des barbecues et inviter pleins de gens AU SEC et au CHAUD cette été..

je vais faire un MALHEUR ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir les choses du bon côté, s'il fait sec tes arbres à peine plantés vont crever. et la pluie ça évite d'arroser.


OK OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes arbres sont tous déja plantés depuis belle lurette et m'inondent de fruits.
Fruits que je ne peux évidement pas manger, puisque je suis allergique.. Et qui font de la compote quand je passe avec le tracteur pour tondre la pelouse.
Tous les voisins viennent en prendre pour faire de la compote etc.. mais il y en a tellement.. Je ne sais plus à qui les refourguer lol!

Ah oui, j'oubliais les groseillers et la rhubarbe...

Par contre, on a un nouvel animal MAGNIFIQUE : un grand écureuil roux c'est installé chez nous. Je l'ai vu se promenant sur ma terrasse. MAGNIFIQUE.
Faut dire qu'avec toutes ces noisettes et noix il a de quoi..

Seul mon cerisier du japon arrive demain et les mures et myrtilles.

Mais comme c'est pas la saison pour planter un arbre, j'ai du le prendre grand et aux racines (blotten) en flamand..

priez pour moi qu'il prenne.... tongueSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein ouè il a raison , au moin tu resteras enfermer a la maison pour t'occuper de tes mymy t'es plante pas besoin c'est la pluie qui s'en occupe , c'est pas cool ca ?etre a cote d'elle tout l'ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...