Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

MESSAGE TRES IMPORTANT !

Messages recommandés

Ceci n'est qu'un message de prévention; et peut-être qu'il ne s'agit de rien du tout; ou encore quelques manoeuvres stupides de quelques jaloux (guerre des forum) mais la sécurité avant tout !

Il y a les derniers temps, une recrudescence de MP étranges ici et sur d'autre forums.

Par MP étranges, je veux dire :

- MP demandant si tu élèves des mygales et combien ?
- MP demandant quelle sortes ?
- MP demandant si tu vends, alors que tu n'as pas mis d'annonce
- MP te demandant tes coordonnées géographiques et adresse, soit disant pour venir visiter ton élevage
- MP te demandant des questions sur toi et les personnes vivant avec toi (genre ta une copine et elle accepte tes betes ?
- MP te disant que tel ou tel forum est nul et que tu ferais bien d'aller là ou la.
- MP discréditant tel ou tel..

Enfin toute une série de MP qui ne devraient pas être et toujours de nouveaux, ou de soi-disant éleveurs débutants, mais qui en fait ne le sont pas !

Alors comme la sécurité prime chez moi; je vous demande :

1° de n'absolument pas répondre à ses MPs
2° de mes les transmettres immédiatement.

Au mieux, je suis trop parano et il ne se passe rien ! lol!

Au pire, certains déçus de ne pouvoir vendre à prix élevés etc.. comme vous avez pu remarqués les attaques ces temps ci, pourrait vous faire chanter; vous arnaquer et qui sait même vous dénoncer..

je le rapelle : en postant sur le forum (SANS mettre votre adresse etc..) la sécurité est garantie.
Pour avoir vos coordonnées, un éventuel policier ou contrôleur doit demander une injonction à un juge, avoir de sérieuses preuves et le juge alors lui doit ordonner à Forum actif les coodonnées que vous avez donnés en vous inscrivant. Rien ne vous empeche d'ailleurs d'y coller une fausse ville par exemple.. (tant que cela reste proche de chez vous)

Mais , certains ici le savent : malheureusement et sans parano : certaines personnes aigries petent parfois réellement un plomb.
Elles vous harcelent.. certains ont reçus des coups de tél en pleine nuit avec des insultes etc..

Et qui dit qu'après une engeulade, ou un refus de vendre ou que sais-je; ils ne vont pas vous dénoncer ?

Comme il y a de retour beaucoup de débutants, je vous rapelle quelques regles de sécurité :

- ON NE DONNE JAMAIS NI son email, ni son adresse ni son véritable nom sur le forum.
- ON NE DONNE JAMAIS sa véritable adresse par mp à qui que cela soit qui le demande; sauf évidement si vous avez acheté des mygales.
Si on vous vend; on ne peut pas vous dénoncer au risque d'être pris soi-même et/ou de perdre ses clients. Donc stupide !

Alors si vous recevez d'étranges MP, si on vous demande d'où vous êtes : vous ne répondez pas et m'envoyer les MPs avec le ou les pseudo.
Ou à la limite, vous répondez évasivement : je suis de l'Alsace.. sans donner de ville précise et encore moins votre rue et numéro ni tel.

Il y a de retour des gens malintentionnés qui s'inscrivent et même si le forum est un peu épargné; vu notre petit comité; apparemment il y a encore des brebis galeuses qui viennent foutre le souk !

Alors PRUDENCE !

pas de paranoia; mais prudence : pas de tél, pas d'email, pas d'adresse, sauf si vente.

Mais bon, vous êtes adultes et faites ce que vous voulez..
je tente juste d'aider... Wink

Il ne faut pas flipper, mais il faut être prudent.

C'est comme pour le net.. Au début, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; mais au final des milliers d'enfants chattent tous les jours avec des pédophiles qui se font passer pour des gosses.

La législation étant ce qu'elle est (en partie bien en partie très mauvaise; en fonction de si tu es un connard qui veut frimer ou un bon éleveur passionné).
Mais étant ce qu'elle est; si tu maintiens des betes sans CDC; il est normal que tu ne dois pas t'en vanter partout en donnant ton nom et prénom et ton adresse.
Autant appeler la gendarmerie et dire : venez me saisir je maintiens des betes illégalement, j'ai aussi 3 revolvers et de l'argent faut ! lol!

Voila pourquoi j'essaie de maintenir un petit commité ou l'on apprend à se connaitre et l'ou on finira bien par reconnaitre si quelqu'un n'y connait rien et vient à la peche aux infos.

On est pas nombreux, si un nouveau vient se renseigner dans le but d'acheter, cela se voit. Il pose des questions mygales, entretien, maintien.

Si quelqu'un vient, n'y connait rien, ne demande rien, mais envois en MP pour demander ton adresse soi-disant pour te rendre visite : MEFIANCE !

Déja faut rester humble : un débutant archi débutant qui ne demande rien mais veut voir un élevage, si il est passionné : il demandera à quelqu'un de confirmé qui a beaucoup de mygales et donc souvent aussi le CDC et.ou l'intelligence de refuser.
Si un débutant demande à un autre débutant en MP pour avoir son adresse pour le visiter lui et ses 3 mygales.. : MEFIANCE !

Voila pourquoi je demande que tout ceux qui s'inscrivent PARTICIPENT, sinon je bannis régulierement les comptes fantomes.. je controle en admin si il y a des gens qui se connectent plusieurs fois mais ne disent rien et je supprime...
Voila pourquoi aussi je ne demande pas de véritable nom comme ailleurs.

OUI, ils ont raison, un vrai nom c'est plus convivial et ainsi on sait qui est qui MAIS : c'est trop dangereux etd e toute façon, je pourrais aussi m'inscrire et me faire passer pour jean-michel verdez ou Santoro.

A partir du moment ou tu ne donnes pas ta carte d'identité : c'est illusoire.

Donc on donne sa région, pour savoir évidement environ, mais rien pour nous identifier completement.. Wink

tu as bien raison miss , mefiance c'est la meilleur arme qu'on a sur le net ,
moi ca fait 3 ans que j'habite dans mon immeuble et personne ne sait quoi que ce soit de moi sur les nac moin on sait de nous mieux c'est pour nous

ok miss! j'aurai pas passé a sa! sa fou les boules des gens comme sa!

Moi aussi je pensais que personne ne serait assez dégeulasse pour aller si loin..
Pourtant moi aussi j'ai reçu des coups de tel en pleine nuit ou l'on me traitait de putes, de sale conasse etc..
Et comme on m' appelait par MissPulchra, cela ne peut venir que d'ici..

Il y a de cela maintenant 2 ans, mais au vu de ce qui s'est passé fin de semaine dernière et le retour de MPs etc..
Y a encore quelqu'un apparemment qui n'a pas supporté une remarque (sur un autre forum, pas ici cette fois) et qui veut se venger en foutant le bordel sur tous les forums.

Il y en a que tu es obligé de bannir et pendant la nuit, ils se réinscrivent et postent sale pute sur tous les posts..
Voila pourquoi je ne laisse plus l'enregistrement automatique !

Et cela nous a sauvé vendredi, car avec cette cabale contre Johan et Denis, il y a eu de retour une foule d'inscriptions.. juste pour venir lire et se moquer..
j'ai tout simplement refusé d'activer les comptes.. Wink

C'est tellement grave de voir qu'une année un tel éleveur est encensé, puis si il a trop de succès, ou trop de cocons; ou vend trop bien : hop faut le démollir..
Quand ce n'est pas juste parce que l'on ne partage pas les mêmes idées et qu'on le dit.. Mon cas par exemple.

En France, ils ont tous l'habitude de chauffer les terras; en Belgique, Hollande, Allemagne, USA NON ! !
Alors quand 'jai osé dire qu'il n'était pas nécessaire d'acheter cable chauffants, terra chers et hygrometres, je me suis faite engeuler..
Et quand 'jai dis prendre ma pulchra pour faire des conférences dans les écoles.. je me suis faites juste lynchée.. Et jetée..

Faut réellement sans cesse faire gaffe à ce que l'on dit pour ne pas froisser certaines sensibilités et égos surdéveloppés ..

Et moi, bhein, je ne suis pas trop diplomate et je dis ce que je pense. lol!

Voila pourquoi j'ai crée ce forum..

JE VEUX un endroit ou l'on peut parler sans crainte, sans avoir peur du ridicule; sans avoir peur de passer pour un débile si on ne sait pas qu'une mygale qui perd ses poils c'est normal..

pour moi : la passion des mygales, doit être joyeuses, sources de rencontre et de partage..
Sérieuse aussi, méticuleuse, scientifique parfois.

MAIS cela ne doit pas être un truc casse bonbons, ou la moindre idée ou hypothèse différente te fait bannir etc.. Ou tu dois relire 30 fois ton post pour être sur que tu 'nas pas vexé Paul qui a xxx années de plus d'élevages que toi, et donc qui a toujours raison même si c'est pas vrai.. etc... Wink

c'est normal ce que tu fait! tu es juste miss! la franchise et l'onèteté sont les meilleurs défaut! j'ai rencontré denis et c'est un mec super enfin pour moi! quand a johan je ne sais pas mais avec tous se qu'il a posté sur le forum du point de vue connaissance et maintenance et franchement pour moi il est doué et si il en a autant a vendre de ces mygalons alors ces qu'il connait vraiment ces mymy et qu'il leurs donnent a toutes ce qu'elles désirent!!! sinon les animaux sauvages ne se reproduise pas et passe tous leur vie stressé avec des carrences... et j'en passe! c'est juste de la jalousie et sa sa me fou les boules ont a tous a apprendre d'eux!!!! Very Happy

moi j'ai vu johan dimanche est on a parlé qu'il s'etait fait cassé je ne comprend pas car il esr super bien il y a trop de jaloux qui emmerde tout le monde

freddoba a écrit:
moi j'ai vu johan dimanche est on a parlé qu'il s'etait fait cassé je ne comprend pas car il esr super bien il y a trop de jaloux qui emmerde tout le monde

le pire c'est qu'il y en aura toujours

kamillodc a écrit:
On rentre un peu dans la paranoïa la nan ? scratchscratchscratch

Si cela pouvait être vrai !

Mais comme je ne veux pas faire comme eux, ni devenir comme eux..
je préfère taire une partie de la vérité. Embarassed

Heureusement qu'il ne s'agit que d'une petite minorité..

kamilloc, j'espère très très sincèrement que tu ne seras jamais confronté à cela.. Car si tu parles de paranoïa et a du mal à me croire; c'est que tu es encore bercés d'illusions et n'a encore jamais été confronté à de vraie méchancetés sur le net.

Moi aussi avant...

Malheureusement, devant le fait accompli; faut se rendre à l'évidence.. tout le monde n'a pas un MINIMUM de scrupules au fond de soi !

Mais bon..
Si tu ne me crois pas.. cela n'est pas grave.
Moi j'ai ma conscience tranquille. Et tout ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre de raconter des conneries..
Je tente d'aider et de prévenir...

A près chacun est libre de penser ce qu'il veut et surtout de décider si il veut prendre des risques ou non !
Car ici il ne s'agit pas de savoir si tu me crois ou non !

Je dis : prudence... ca et ca se passe déjà et ca et ca pourrait se passer.
Nous sommes dans un monde libre... à toi de décider et de faire exactement comme TU l'entends.. Wink

Je fait parti de plusieurs forums dont un de forum automobile et un autres de jet ski (ma deuxieme passion drunken ) Et j'ai déja été dénigré , discrédité et meme insulté sur ces forums et le soucis c'est qu'a chaques fois c'étais par soit par des membres qui voulais faire du "zel" aupres des administrateurs et modérateurs du forum pour etres dans leurs petits papiers soit par des membres véxé de se voir confronté a la vérité ou soit que je les confronté a leurs propres absurditées et sa généralement les gens qui manquent d'humilitée n'aiment pas !!

Maintenant le seul probleme qui se passe sur les différents forums automobile , animal ou meme de home cinema c'est que les gens se prennent beaucoup mais vraiment beaucoup trop au sérrieux .

N'importe quoi que l'on fasse l'on serra toujours confronté a des zouaves qui chercherons a négocié , a critiqué , a marchander ou a éssayé d'éscroqué .

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déja vendu un véhicule ou meme un bien immobillier en passant par particulier a particulier mais c'est encore pire que ce que l'on peut s'immaginé !

Apres perso je sais a qui fournir les infos que j'ai envie de forunir et a qui ne pas les fournir , par éxemple si miss ou denis ou encore certains que je voit souvent connécté et participé a la vie du forum que se soit en apportant des contributions constructive ou le débutant qui pose des quéstions "con" mais qui montre un certain interet je leurs donne des renseignements personel mais dans la limite du raisonable apres l'utilisateurs occasionel qui va m'envoyé un Mp en dénigran un autre utilisateur ou qui va me posé des quéstions étranges ben il est clair qu'il n'obtiendra pas de réponse de ma part .

Et c'est très sage de ta part.. Wink

Malheureusement tout le monde ne pense pas que d'autres peuvent ne pas être aussi honnête que soit !
Et évidement, personne ne pense qu'un autre mec à l'autre bout du net pourrait, t'insulter la nuit, te dénoncer aux flics ou tenter de foutre le feu chez toi.
(véridique en plus : un pote a été menacé qu'on lui foutre le feu après menaces tél et au final : plainte à la police a été déposée.)

Et comme je sais qu'il y a pas mal de jeunes ici; et que j'ai eu plusieurs plaintes de MP indésirés et injurieux et pas blanc bleus..
Je préfère prévenir.. lol!

loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que cela soit.. Very Happy

MAIS quand les flics descendent chez toi et saisissent tes bêtes.

C'est presque toujours sur dénonciations..
Et si pas dénonciations ?

leur seule chance de trouver les contrevenants, c'est d'aller les traquer dans les bourses; aller sur les forums et voir si ils ne peuvent pas dénicher une adresse etc..

Alors je le redis, tant que vous ne donnez pas votre adresse, NI TEL sur le forum, aucun risque.. mais si vous donner votre adresse en MP à un mec qui veut soi-disant venir visiter votre élevage, alors qu'il n'a pas de mygales et que vous même n'en avez que 3 depuis 1 mois ....
Faut se poser de graves questions...

• Créer...