Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Je vous le donne en mile ?

Messages recommandés

j'avais acheté 6 irminia..

4 devenues mâles avant l'hiver.. 2 ayant mué et restées noires !

Sur 5 cambridgei : 3 sont déja mâle
Sur 7 pulcher 5 sont déja des mâles

Etc..

Et voila maintenant que je regarde pour calculer le nombre de terra définitif à acheter : je tombe sur...

1 des irminia transformée en très beau mâle de retour...

Ce qui en fait déjà 5/6 !
Si on rajoute que sur les 2 reducuns, 1 est certainement un mâle..

je suis à bout la : que d'argent, de temps pour rien...

En plus je suis malade comme un chien de puis hier..
Il fait plus beau, j'ai reçu mes nouveautés hier mais impossible de me réjouir car je suis malade..

la je viens d'aller voir la 6eme : toujours noire; mais son comportement me fait craindre le pire en fait !

j'ai bien envie de lui retirer son pijama pour voir quel sexe elle a en dessous..

Si au moins sur 5 betes, 'javais une femelle.. mais cela semble presque mission impossible.

Moi j'en ai déja retiré les conclusions logiques depuis longtemps..

Moi j'en ai déja retiré les conclusions logiques depuis longtemps..

que voulez vous dire

oui miss qu'elle conclusion?
a tu déja placé des petits as différents point de température? y a t'il une différence pour une mm espèce? ou faut'il vraiment acheter des sub F avec 2 mygalons qui presque a coup sur donnerons des males en général? moi je pense pencher pour cette option mm si plus couteuse!

pyr35 a écrit:
oui miss qu'elle conclusion?
a tu déja placé des petits as différents point de température? y a t'il une différence pour une mm espèce? ou faut'il vraiment acheter des sub F avec 2 mygalons qui presque a coup sur donnerons des males en général? moi je pense pencher pour cette option mm si plus couteuse!

les temperatures n'ont rien a voir....j'ai élevé des psalmos avec et sans chauffage, et j'ai toujours eu un ratio plus important de femelles sans chauffage, et avec chauffage......

pour miss, il me reste deux femelles, une pulcher et une reduncus, je te les apporte le week de 16 .......comme ça tu feras des repros avec tes males Very Happy et je t'en prendrai deux trois lorsque j'aurai une nouvelle piece d'elevage! Very Happy

Quand la poisse est la sur plus de 150 voir 200 individus..
Moi je me pose des questions.
Et mes discussions avec des éleveurs renommés sont loin d'etre stériles. Mais on connait tous le principe. Au début, si tu lances un truc et que tu ne peux pas le prouver; on te rit au nez. Alors beaucoup se taisent.. mais n'en pensent pas moins ! Wink

Pour les autres...

Oui, je vais et voudrais tenter une grande expérience : mais le problème est que j'ai déjà 42 ans et que donc je ne peux pas me lancer dans une expérience avec 300 mygalons.

je vais tenter une expérience, avec un protocole précis.
je vais d'abord commencer sur les arboricoles qui vivent moins longtemps.
Mais évidement pour avoir des réponses qui soient prenables en compte il faut beaucoup d'individus.
Dès que mon protocole sera écris et précis, je ferai appel à certains d'entre vous qui désirent participer.

En 22 ans d'élevage je pense avoir assez de recul pour affirmer certaines choses; mais je ne peux pas prouver toutes mes observations; d'où la nécessité de faire des expériences à grandes échelles.
Pendant ces 22 ans, je me suis plus concentrée sur des terrestres, j'ai tout noté dans des calepins; mais ce n'est pas suffisent pour un protocole sans faille

malheureusement je dois commencer tout doucement à aussi réfléchir en terme de viabilité.
Les terrestres vivant jusqu'à 25 ans; étant donné que je vais avoir 42 ans; je ne peux plus me le permettre.

Je me vois mal à 70 ans m'occuper de 600-700 mygales.. WinkEmbarassed

Alors comme maintenant, je me lance dans une partie de l'élevage où justement j'ai moins d'expérience, donc moins de résultats; je vais lancer un protocole sur les arboricoles. j'ai déjà relevé quelques petits points interpellant; mais qui même si confirmés sont encore trop aléatoires : comme par exemple, j'ai réellement relever un changement de comportement perceptible chez les arboricoles psalmopoeus et ce une fois le stade juvénile atteint !
Comportements aussi bien dans la construction du nid, que dans l'agressivité ou le comportement général.
MAis comme vous vous en doutez et tous les septiques s'engouffrerons dans cette voie : ce sont des critères qui peuvent être subjectifs et dépendre de chaque individus.

MAIS j'ai quand même acheté plus d'une 20taines de mygalons psalmopeous, au même stade, ils ont eut tous le même terra, au même moment etc.. c'est trop peu évidement pour une réponse catégorique, mais enfin, cela démontre quand même des tendances si tu remarques que tous tendent vers le même truc..

mais putain, ce genre de truc est presque impossible a discuter sur un forum, puisque l'autre ne peut te répondre en temps réel et direct..

j'aimerai beaucoup discuter avec des éleveurs qui ont élevés beaucoup de mygales.. Et ceux qui m'interressent en prime le plus, ce sont ceux qui justement n'y croient pas du tout !
car ils sont les mieux à même d'apporter des objections les plus pertinentes.

mais bon, si on te prend pour un bouffon dès que tu viens avec des idées qui sont en désaccord avec la majorité.. cela ne fait pas trop avancer le chmilblik.. lol!

tu na vraiment pas de chance miss moi sur toute les mymy que j'ai u je n'ai jamais u de male a part une lasiodora parahybana mais je n'ai jamais u autant de mymy lol!

c'est l'inconveniant avec des mygalons avant je ne prenais que des sub sexé donc je n'ai jamais eu de probleme mais je me suis mis a prendre des mygalons pour les voir grandir et evoluer je risque d'avoir le meme tour que miss 2 ou 3 ans puis se retrouver avec plein de male les boules

avant d'entrer dans des longues expériences, et pour avoir enfin ton premier mâle sur 100 individus qui ont mal tournés, tu pourrais déjà mettre un groupe de mygalons en situation d'élevage différente.

par ex., sur 10 mygalons versicolore, en garder 5 comme d'habitude et 5 élevés comme quelqu'un qui chauffe toute l'année.
si tout de suite des résultats, et sans parler de longues conférences, tu pourrais déjà nous dire, si vous faites ça...

mick a écrit:
je prend aussi des mygalons

salut Mick.
et tu chauffe de quelle manière???

mes adultes ne son pas chauffé mes mes mygalons son tous a 26 posé sur mon aquarium

oui, chez les psalmopoeus qui sont d'ailleurs les seules arbos que j'eleve, j'ai deja remarqué le comportement different des individus placés dans les memes contenants et meme deco et amenagement, a partir de 2.5cm de coprs, là sans meme voir avec la mue et le binoculaire, rien qu'en les observant et en regardant leur comportement, j'arrive a 98% sans erreur a sexer a cette taille les futurs males des futures femelles..... Very Happy

denis101 a écrit:
oui, chez les psalmopoeus qui sont d'ailleurs les seules arbos que j'eleve, j'ai deja remarqué le comportement different des individus placés dans les memes contenants et meme deco et amenagement, a partir de 2.5cm de coprs, là sans meme voir avec la mue et le binoculaire, rien qu'en les observant et en regardant leur comportement, j'arrive a 98% sans erreur a sexer a cette taille les futurs males des futures femelles..... Very Happy

Hello, c est quoi la differance des males et des femelles a cette taille???

tu regard au microscope l'intérieur de la mue au niveau de l'abdomen si spermatèque c'est une femelle si non male! mes pour cela il ne faut pas que la mue soit abimée!
Very Happy

pyr35 a écrit:
tu regard au microscope l'intérieur de la mue au niveau de l'abdomen si spermatèque c'est une femelle si non male! mes pour cela il ne faut pas que la mue soit abimée!
Very Happy

Cela je le savais deja....

Je disai au niveau comportement... Wink

oui denis101
comment fait tu j ai quelque psalmopoeus sub
explique nous

les futures femelles sont beaucoup moins speed, et agressives ainsi que plus visibles que les futurs males, qui eux sont moins visibles, plus speed et plus agressifs.
niveau bouffe, les males sont aussi moins voraces, par exemple, si tu laches trois grillons ou blattes dans le terra, les futures femelles les boufferont, alors que les males n'en mangeront que un ou deux....
ces comparaisont marchent avec la cambridgei, irminia et pulcher.

desolée mais pour une fois je ne suis pas d accord avec toi

je vien d avoir quelque male a leur mue d espece diverse de psalmopoeus et je n ai rien constaté de tel entre un ou l autre sexe
desolée
mais pour moi ce n ai pas sur ce que tu raconte

rien de mechant dans mon message

ba apres, il faut aussi voir plusieurs choses qui rentre en ligne de compte:
comme par exemple, le nombre de tes mygalons sur lequel tu as basé ton observation, la taille des contenants, a quelle heure et combien de temps passé par nuit a les observer etc.....
ce que je dis, sur mes observations avec les mygalons que j'ai observé, ça se base sur au moins 20 mygalons de meme stade de chaque espece, placés dans des contenants assez grands 15x15x25, aménagés de la meme façon..... Very Happy

oui moi aussi

c est pour ca que je ne comprend pas ce que tu explique

au coup d oeil comme tu dit ta 99% de chance de te trompé et pour la personne a qui tu envoi la bebete c est pas cool

kriss a écrit:
oui moi aussi

c est pour ca que je ne comprend pas ce que tu explique

au coup d oeil comme tu dit ta 99% de chance de te trompé et pour la personne a qui tu envoi la bebete c est pas cool

d'ou, j'ai dis qu'au coup d'oeil, je savais?? scratchscratchscratch
j'ai dis qu'apres observations des differents comportements des mygalons du stade 1, jusqu'a ce qu'elles fasses 2.5cm de corps, j'arrivais a savoir avec 2% d'erreur si ça allait donner des males ou des femelles.....

j'ai jamais dis, que juste en jetant un coup d'oeil, j'allais vendre des femelles séxées........quand je vends une femelle sub séxée, je l'ai séxé au binoculaire et je suis sur que ça sera une femelle, sinon, je la vend pas ou alors je la vend comme non séxé......sans compter que mes propos, ne porte pas sur de la vente de mygale séxée ou non.......

voila c est ce que je pencée merci de ta reponce

rien de mechant la dedans

kriss a écrit:
voila c est ce que je pencée merci de ta reponce

rien de mechant la dedans

scratch je vois pas ou tu voulais en venir scratch

c etais pour savoir comment vous faites pour definir un sexe d une mygales sans la mue et une loupe bino

c etais une simple question ou tu ma repondu et je t en remercie

que tu parles d'une observation personnelle, que j'ai faite sur mon propre elevage de psalmo basé sur des cocons complets et élevés de l'eclosion au stade adulte et dire que, les femelles ont des comportements differents des males et qu'on arrive a differencier par rapport a leur comportement en les observant tous les jours, enfin plutot toutes les nuits, en faisant une fiche de suivi par mygalon, en notant dessus aussi bien leur comportement c'est a dire si le mygalon est visible ou dans son nid, se ballade ou reste toujours au meme endroit, le nombre de proies mangées par repas etc, et en recoupant toutes ces fiches le tout en continuant avec d'autres mygalons de memes especes, mais d'autres cocons et d'autres stades, on arrive a la fin des observations a voir si suivant le comportement du mygalon, cela va donner un male ou une femelle.....

en arriver a dire que c'est pas cool juste de jeter un coup d'oeil et de sexer des mygales a la vente, désolé, mais je vois pas le rapport, ni ou tu comptais en venir...... scratch

merci de ta reponce sur le sexage

rien a voir avec la vente c etais un exemple

• Créer...