jeanvin 0 Posté(e) le 28 mars 2010 hello a tous.Simone se plait bien dans son petit terra, n'a tjs pas mué, mais a mangé j'ai voulu nettoyé un peu son terra pour tenter de trouver les mini carcasse de grillons et voir si la tourbe était tjs ok.mais sous le liege , là ou elle mangé je pense, elle a légèrement tissé ( pas bcp ,la tourbe tiens juste au liege, c'est donc son nid, mais je ne vais pas risquer de défaire son boulot et de la déstabiliser ...surtout que ça doit faire presque 2 semaines que de nouveau elle se cache, mais elle n'est pas sous son liege.... elle a du se faire une autre cachettedonc comment faire pour nettoyer son terra sans l'emmerder a se niveau ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 28 mars 2010 c'est quoi comme mygale??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 28 mars 2010 une grammo roséa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 28 mars 2010 moi je croies que cette une espece agressive ben tu la ramene dans un coin avec une baguette et tu nettoie pour sa toile se n'ai pas grave ce ne son pas des grosse tisseuse elle ne nettoie pas elle meme ? celle que j'avais le faisait elle déposer tout dans un coin j'avais plus cas ramassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 28 mars 2010 je sais comment la détourner sur le tps que je nettoie mon soucis est qu'elle bcp de mal a s'adapter a un quelconque changement , une intrusion ds son terra et c'est au moin 10j d'invisibilité et qu'elle a mis des semaines a se faire son pti coin et que j'ai peur de tout lui fouttre en l'air.rien que le fait de soulever son liège va démolir son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 mars 2010 tu souleves delicatement le liege et tu enleves les residus de bouffe a la pince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 mars 2010 De plus normallement, il n'y pratiquement aucun entretien à faire avec une rosea.Elle fait le ménage elle même.Elle va jeter tous les restes dans un coin.. coin qui sert aussi à ses déjections, que tu finis par voir car c'est blanc crayeux.Ne casse pas sa toile, c'est sa sécurité et la tienne est une peureuse.laisse la.Si tu trouves des boulettes près de l'abreuvoir, ou un bout de grillon pourrit : tu enleves à la pinces, mais tu ne vas pas nettoyer son nid !Est-ce que je viens m'occuper du ménage de ta maison moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 29 mars 2010 justement j'ai attendu pour voir si elle ne ramenait rien dans un coin mais depuis qu'elle est ds son petit terra ( presque 3 mois ) rien....enfin , j'ai regardé délicatement mais j'ai meme pas trouver de carcasses... elle a du les piétiner a force de boucher et deboucher ses cachettes...elle a creusé sous son liege une galerie qui va jusqu'au fond du terra a meme pas 1cm du fond et reste làpar contre j'ai vu un parasite, comme un poux mais plus fin et blanc, que j'ai su attraper et ecraserelle sort peu , mais sort qd meme vu que parfois du jour au lendemain son abreuvoir se retrouve presque a sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 tu pourrais nous mettre un photo de ta grammostola rosea paceque d'habitude elles ne font pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 29 mars 2010 je n'en ai pas fait de nouvelle depuis les dernière postée sur le forum des photos.forcement , elle se planque la canaille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 29 mars 2010 http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-mimi-en-photos-f1/gram-rosea-forme-beige-et-forme-rousse-t13-60.htmpage 5 au 2/3 et a la 6elle est encore "jeune" et n'a plus muer depuis au moin novembre ( je l'ai eue en decembre )denis avit noté que les siennes pouvait s'enterrer pour muer ... m'enfin la c'est meme pas pour muer lol , c'est tout le tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 29 mars 2010 freddoba a écrit:tu pourrais nous mettre un photo de ta grammostola rosea paceque d'habitude elles ne font pas çasi elle le fond si tu lui met assez de tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 c est quoi ton substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyr351 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour ma part mes grammo rosea on toutes faits un terrier dans la tourbe pour moi c'est normale et encore plus si elle est peureuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 29 mars 2010 kriss a écrit:c est quoi ton substrat tu ne ^parle pas de la photo où on l'a voit a droite du bac en plastique ?pck si c'est le cas , ya eu echange de msg juste en dessous de cette photo et il a été changé ensuite.c'était le melange de se que le vendeur avait donné a ma femme ( substrat en sachet qui n'apprécie pas trop l'humidité ) avec un peu de bloc de tourbe a mouiller.maintenant c'est juste les bloc de tourbe a mouillé pour les decomposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 29 mars 2010 il est placé ou ton terra?? tu es sur que là ou est placé ton terra, la mygale ne perçoit pas de vibrations?? genre une vieille maison avec plancher bois, lorsque tu marches dessus, ça peut occasionner des vibrations dans les terras, ou placé trop pres d'une tele, radio etc, elle pourra percevoir les basses, et donc stresser....ou si tu es dans une ville ou passe un metro souterrain, ça peut faire aussi vibrer l'immeuble..meme si toi tu perçois pas les vibrations, elle si! tu devrais pour faire un essai, isolé le dessous du terra avec une plaque de polystirene expansée decoupée aux cotes du terra et poser le terra dessus, ou deplacer ton terra......parce qu'une mygale qui passe sa vie enterrée ( a part certaines especes pour qui c'est normal) c'est qu'il doit y avoir aux alentours de son terra un truc qui lui revient pas et la stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyr351 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour ma part elles ont creuser leur terrier mes pas leurs temps en dehors et si trop de bruit hop a l'abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 29 mars 2010 oui, les miennes s'enterrent aussi, mais ne passent pas leur vie dans leur terrier...elles sont toutes visibles le soir et la nuit. sauf une qui s'enterre pour muer, et ressort une fois sa mue effectuée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 29 mars 2010 quand j'avais les miennes elle avais aussi leur terrier mes elle y aller rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 29 mars 2010 c'est vrai qu'elle est dans notre salon qui est en fait une mezzanine ... et sur un meuble "leger" elle peu donc ressentir + nos mouvement si on marche trop lourdement.elle sortait bien depuis un moment mais là depuis 10j c'est de nouveau miss invisible... je vais voir pour lui acheter un autre meuble, plus costaud et faire se que tu dis avec la plaque ...pour le bruit , on n'utilise plus la home cinéma depuis qu'elle est là, juste le son de la tv normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 30 mars 2010 je ne pense pas que ce soit ca les miennes aussi son dans mon salon est elle ne ce cache pas ou rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites