Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac craft

a l'aide

Messages recommandés

bjr, hier j'ai recu d'un ami (pr service rendu), 1 boehmei et 1 irminia. Pour la brachy pas de soucis, mais pour l'irminia, la c'est autre chose. Elle mesure 3cm et se trouve pour l'instant ds un pot de 17cm de haut, avec 5cm de tourbe humide et interieur legerement humide aussi. Sachant quel sont tres rapide, kel sont les precautions a prendre avec elle vu sa taille, juska kan peu elle y rester et rythme de croissance ?
Toutes vos remarques et conseils sont constructifs pour moi.
bien a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

3cm, corps, envergure ?
Cela dit à cette taille ça croque déjà, si c'est de corps tu peux la mettre en terra définitif ça chasse bien .
Car une x adulte c'est plus la même !
Adulte en 2 ans et demi environ pour une femelle, un peu moins pour un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terra26x24x25 hygro70% 24°nuit 28°jour vu la taiile tu peut la mettre en terra definitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terra definitif de 30x30x40 avec 15cm de toube blonde ou brune, faces laterales et arriere obstruée de plaque de chene liege naturel trouvables en magasins de bricolage en epaisseur de 5mm collées au silicone pour aquarium, et demi troncs creux de chene liege arrivant a 5cm du haut du terra appuyés les uns sur les autres.....un bac d'eau type pot a yagourth en verre, et sur le demi tronc exterieur, des plantes (fausses) descendantes le long du tronc...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fais 3cm d'envergure, pour les foto je n'arrive pas a les installer, kelkun connait un serveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
terra26x24x25 hygro70% 24°nuit 28°jour vu la taiile tu peut la mettre en terra definitif


pour une arbo c'est beaucoup trop petit avec 10cm de tourbe elle ne pourra plus bouger la pauvre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
freddoba a écrit:
terra26x24x25 hygro70% 24°nuit 28°jour vu la taiile tu peut la mettre en terra definitif


pour une arbo c'est beaucoup trop petit avec 10cm de tourbe elle ne pourra plus bouger la pauvre lol!


c'est les cotes données dans les bouquins....m'enfin c'est pour un mexc qui connait ce style de mygale....pas un debutant dans ces especes....mieux vaut qu'il fasse grand (trop grand pour certains) comme les cotes que je lui ai donné, ça lui permettra de connaitre sa mygale, et de faire la maintenance (hygro, nettoyage etc) en securité....

mais bon, le mieux aurai deja ete de se renseigner, preparer le terra, et enfin d'aller chercher la mygale....pas crier au secours une fois la mygale chez soit.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour denis, comme ecrit au debut, je ne l'aie pas acheter, c'est un ami qui s'en est ''debarrasser '' et comme il savait que j'en avais 2, il me les as donner pour me faire plaisir, dc rien etait prevu a l'avance, voila pourquoi j'appel a l'aide. Si kelkun de vous est pret me l'echanger contre une espece arboricole moins ''complexe'', je suis aussi preneur. Mais bon, avec une de cette taille, je pourrais peu etre apprendre mieux a connaitre ces deplacements, son rythme de croissance, son comportement, son caractere, d'avec une adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac craft a écrit:
pour denis, comme ecrit au debut, je ne l'aie pas acheter, c'est un ami qui s'en est ''debarrasser '' et comme il savait que j'en avais 2, il me les as donner pour me faire plaisir, dc rien etait prevu a l'avance, voila pourquoi j'appel a l'aide. Si kelkun de vous est pret me l'echanger contre une espece arboricole moins ''complexe'', je suis aussi preneur. Mais bon, avec une de cette taille, je pourrais peu etre apprendre mieux a connaitre ces deplacements, son rythme de croissance, son comportement, son caractere, d'avec une adulte.


prepare un terra de la taille que je t'ai indiqué.... Very Happy ta mygale est en taille d'y vivre sans probleme, et comme ça, ça vous permettra a toi comme a ta mygale d'etre tous les deux en securité, lors des operations de maintenance.....une psalmo irminia saute....et saute tres bien....lui donner une position de repli lui evite de le faire....et vous serez tous les deux en securité..... Very Happy ça vous apprendra a vous connaitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi vaut mieux grand que petit terra...
Mes arbo vive dans de grand terra 30x40x70 et elle se nourissent tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais sans les betes dedans...
faut que j en fasse et je mettrai dans un nouveau post, dans la bonne rubrique... Promis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage je voulais voir ce que ca donner un grand terra arbo mes avec la bete ca donnera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem comme Denis 40 cm de hauteur minimum; c'est bien..
Mais comme tu es débutant, si tu trouvais 50 cela serait encore mieux !

Une irminia est une petite furie et les fuites sont déja légion même avec les confirmés, alors pour ta sécurité, je préconise aussi 40 cm de haut !

La ou elle est pour le moment, c'est très très dangereux pour toi, puisque tu n'y connais rien en psalmopoeus. Tu ouvres pour nourrir et elle estd éja dehors..

Donc au plus vite tu peux au mieux c'est !

maintenant trouver des terras arbo ce n'est pas si facile que cela.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour denis, j'espere que je ne t'ai pas vexé en te repondant, car cela n'etais pas l'intention, je te remerci ainsi que tous les autres pour les precieix conseil.
je vais en faire un de 50 de haut, le plus vite possible.
Dc si j'ai compris je peut l'y installer des que '' construit '', est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooops, j'ai oublier de demander a denis ou a miss, pourquoi obstruer la face arriere et lateral ? et pour tourpe humide ou legerement humide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc que je fais toujours d'obstruer mes paroies arriere et laterales de mes terras, sauf les souterraines, car la mygale se sent plus en securité dans un endroit sombre, et en plus ça evite les accidents (chutes etc) parce que meme si une mygale tient bien sur les paroies, si tu viens de pulveriser, ta mygale peut se casser la tronche en glissant sur les paroies rendues glissante avec les gouttes d'eau et s'eclater l'abdomen ou autre, en tombant, surtout si elle est bien grosse..... Very Happy le liege sur les paroies leur evite la chute, elles tiennent tres bien sur le liege mouillé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

perso, je maintiens mes P irminia et P pulcher dans ds terra 25 x 25 x 25 avec un tronc creux de part en part , 5 cm de tourbe et un abreuvoir

elles se nourrissent bien, se reproduisent bien (2 cocons systematiquement par accouplement) et ne m ont jamais giclé dessus. elles restent sagement ds leur tronc creux mm qd je nettoie les parois des terra (je retire carrement le tronc creux avec l animal a l interieur et jamais eu de pb)

pour les P langenbucheri, bac plus petit et jamais de pb non plus

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est toi JM.. lol!

Je ne pense pas que l'on peut encore te surnommer un débutant...
Même avec la meilleure volonté du monde.


Lui, c'est un débutant qui a un peu peur des mygales rapides..
alors plus de place, c'est mieux.. Wink

Par exemple : là pour le moment, mes 2 cambridgey subadultes, sont encore dans des seaux 30 cm de haut. 25 de large x 20 cm

Ouverture par le dessus (pour moi aucun soucis) et bien parfois même avec cambridgey, quand j'ouvre, elle vient au dessus et si le grillon a le malheur de sauter, elle le suit hors du bac..
Moi je 'nai pas peur, reste bien calme et tout va bien..
Mais un débutant, peut méchament sursauter, avoir peur et...

Fuite...

Et puis, bhein encore une fois; il y a une énorme différence entre ce qui est acceptable pour la vie de la mygale; et évidement en ayant des centaines; les pots/terra s'alignent..

Puis, la passion plaisir où l'éleveur n'a encore que quelques terras et du coup il veut au mieux installer la belle, avec feuilles, troncs etc... Wink

L'un n'empeche certainement pas l'autre.. Et on a déja eu une belle discussion ici sur le général entre taille requise et taille "mieux"...

Evidement, on voudrait tous de beau terra de 50 cm etc.. mais 40 c'est déja bien.. et si c'est 25; la mygale s'y adaptera..

Mais ici on tente toujours d'aller vers ce que j'appellerai le plaisir au maximum.. lol!
Alors si il doit de toute façon se faire un terra.. autant y mettre 2 eurod e verre en plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c est marrant car ce n'est pas la 1ere fois que je vois des posts concernant les Psalmo qui giclent.

Qd elles sont hors du tronc et que j ouvre le terra (ouverture dessus), systematiquement, elles rentrent ds le tronc et n en sortent plus (sauf si je vais les chercher forcement).

par contre, les juveniles sont plus nerveux et auront plus tendance à se sauver.

je me méfie plus des mygales terricoles (S arndsti, sp Ebony, etc) que des mygales arboricoles (Cyrio et Poecilotheria)
mais bo,,c est peut etre une question d habitude

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être parce que je ne met pâs de tronc creux, mais un liege vertical et des plantes autours..
La mygale fait donc 2 sorties à son nid, voir 3 parfois.

Avec un tronc creux, elle n'ont qu'une seule ouverture Wink
Moi elle rentre par un coté et ressurgissent de l'autre côté lol!affraid

Ma femelle adulte, je n'ai aucun soucis, mais dès qu'elle voit une proie : elle se jete dessus comme une furie, même à 14 ans..
Mes pulcher sont aussi plutôt du genre peureuses, je fuis d'abord.

Mais mes 2 cambridgey sub adultes, je dois faire un peu attention, elles ont particulierement bien intégré : le couvercle s'ouvre = nourriture et ce sont de vrais goinfres.

Elles n'attaquent pas du tout, mais je peux comprendre que cette vitesse peut méchament effrayer un débutant au début Wink

Comme quoi, chaque systeme de logement (tronc creux, semi, droit) a ses avantages et inconvénients.

mes poeci qui ont des troncs creux, sont moins dangereuses à l'ouverture par le haut, voir pas du tout, par contre celles qui ont un demi + plantes, bhein elles peuvent débouler à tout instant..

toujours pour les proies.. Wink

les cyriopagopus par contre : pas beaucoup de risques, même avec 4 proies : je ne sort que quand tu seras partie ma vieille qu'elles me disent..


Tiens question pour toi :

SP blue : je sais la question est un peu bizare mais : est-ce qu'elles peuvent changer de couleur en fonction de l'heure de la journée... ?
Ou plutôt est-ce que la lumiere du jour peut leur donner des couleurs différentes de la lumiere d'une lampe au plafond (donc pas une lampe sur elle.

Je parle des couleurs visibles à l'oeil nu ?

Ou alors : ne gardent-elles leur beau bleu électriques que quelques jours après la mue.

Pourquoi je demande cela ?
Parce que celle que j'ai mis en terra 80 cm de haut !
J'ai posté une photo ici :



Ca c'est la couleur que je vois à l'oeil nu : donc bien bleu : changement de terra effectué à la lumiere du jour...

quelques jours plus tard, vers 22 h, lumiere allumée au plafond : oh la dame est à demi sur son tronc tout en haut.

affraidWhat a Face Elle était presque noire (bleue foncée très foncée) et la seule chose qui ressortait était les poils bruns/roux.

Ce qui ma fois est une excellente couverture visuelle pour les chasses de nuit !

Du coup, comme on ne les voit pas souvent, je me demande si ce bleu électrique n'est pas sa parure de jour.. mais le soir, le bleu a disparu..

GRR je ne sais aps si je me fais bien comprendre.

Ce qui est assez interessant évidement.. A savoir si poeci mettalica fait la même chose. (je n'en ai pas)

je 'nai jamais entendu parler de ce phénomène sur des forums.

je vais tenter de rpendre une photo de ses couleurs de nuit.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remoi

pour les Cyrio violaceopes, elles ont la couleur bleue pendant qq semaines, et ensuite bcp moins

mais le bleu ressort aussi selon la lumière , donc la nuit le bleu ne ressort pas du tout

a plus

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part je maintient toute mes psalmopoeus que se soit :
P irminia
P pulcher
P reduncus
P cambridgei
P langenbucheri

dans des terra de 25x25x35 et comme jm jamais de problème avec elle.

Mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je crois que vous comprenez probleme trop fort !

1) il ne s'agit pas de probleme; juste d'une bete vive.. et donc comme le débutant de lui même nous cite ses appréhensions

2) avez un terra à guillotine (donc à l'avant) il n'y a pas de soucis non plus..

J'essaye de vous dire que ce n'est pas un probleme en soi, mais que lorsque l'on a de l'appréhension, il vaut mieux un terra plus grand, ce qui permet à la bête de fuir au lieu d'attaquer.
Avec un grand terra, tu peux faire les soins et nourrir sans rentrer dans le périmetre de sécurité de la bete. et pour un débutant...

Souvenez vous à vos début.. la premiere psalmopoeus, la petite boule au ventre en ouvrant le terra. pas peur de la mygale, mais plutôt peur qu'elle ne se tire.. ou nous saute dessus, sur la main..

Il y a tout un long post sur le général dessus, on ne va pas tout recommencer sur les avantages et inconvénients des grands terras lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...