Nob88 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour, Miss dans la section photo, j'ai pu voir que tu avais une ou des Trixopelma cyanoleum, pourrais tu me dire avec quels parametres tu la maintiens?Si d'autres en ont aussi, les conseils sont les bienvenus Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Parametres comme tout le monde..Enfin, je veux dire, rien de très spécial : 20 degré la journée 16 la nuit en hiver.Plus en été évidement, mais la température monte en même temps que monte celle de ma maison !Pour moi une erreur à ne pas faire : maintenir trop humide !On voit pas mal de personnes qui préconisent pas mal d'humidité !Moi je vois juste : on était 10 à acheter trixopelma puriens; la seule débutante c'était moi et je n'en avais acheté qu'une seule ! Mais 2 ans plus tard, j'étais la seule à avoir encore la mienne.En en discuttant avec d'autres : j'ai pu voir que je la maintenais pas trop humide contrairement à tous els autres.Un poil plus humide jusqu'à juvénile 2eme; puis un peu plus sec.je fais pareil avec ma cyanoleum.. Elle est dans une boite de congélation transparent, donc quand même un poil plus humide qu'un exo terra..Elle pousse lentement.. ce n'est pas une mygale très sociale. CAD, qu'elle ne fait pas grand chose, elle ne bouge pas, ne mange pas trop.Je n'ai pas encore trouvé la configuration idéal de terra pour elle.CAD : pas trop humide; ca c'est sur, mais je veux dire : j'ai tenté pas trop de tourbe : elle était assez agressive et très vive..J'ai essayé plus de tourbe, une grosse pierre etc..Elle semble fuir la tourbe et se poste toujours sur sa pierre et sur le dessus de son abri (plastique)///j'ai l'impression qu'on ne la connait pas assez.je me demande même si elle ne vit pas plutôt dans des pierres.Si on regarde les pattes arriere des adultes, on voit qu'elles sont différentes et je suis sure que c'est à cause de son habitat d'origine.je vais encore tenter d'autre habitat pour voir..Mais pour la maintenir sans soucis : tourbe (pas trop) abri (mais les miennes ne le fréquentent pas trop) pierre plate.. abreuvoir.. ne jamais vaporiser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci de tes conseils, c'est noté J'en recupere une semaine prochaine d'environ 3cm donc je vais préparer une boite. Je préfere faire ca a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites