freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 on m'a donné un regius de 50 cm avec son terra complet je voudrais savoir ou vous trouvez les éclats de bois pour son substrat est ton obligé de mettre çamerci de me repondre sans me mettre en boite genre:on se renseigne avant c'est une chance que j'ai eu donc je l'ai saisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 slt freddo moi perso c'est du gazon syntetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 7 avril 2010 moi je leurs mettais des copeaux de boit de "sapins" je crois, vendu en gros sachet en animalerie,jamais eu de soucis, pour les boas ils avaient du bazard vert (carpete pour les pied "gratte gratte")hyper facile a nettoyer, mais bon, mes pythons aimaient bien s'enterrer en dessous de l'abrevoir donc peut etre ces mieux le bois, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 mick tu trouve ça ou?moi je ne joue pas au golf dans mon salonet pour la maitenance tu le lave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 perso le bois pour les python j'évite avec l'hygro ta des acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 freddoba a écrit:mick tu trouve ça ou?moi je ne joue pas au golf dans mon salonet pour la maitenance tu le lave?dans une serre belge oui a l'eau bouillante est une brosse a chaussure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ou même dans un brico, la carpette "gratte gratte" ces ça en faite ou presque, ces vert et ça ressemble fort au gazon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 demain j'irais voir ce que font les magasins de brico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 7 avril 2010 renseignes toi sur un forum " réptiles " avant d'acheter, grâce à leurs conseils tu éviteras d'acheter des choses inutiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui j'en et deja vue dans les brico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 andred a écrit:renseignes toi sur un forum " réptiles " avant d'acheter, grâce à leurs conseils tu éviteras d'acheter des choses inutiles. sur un forum reptile il vont lui dire de mettre du sopalin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ou meme du journal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui mais ou est l'esthetique je ne vais quand meme pas lui mettre du pq je sais que cela peut ce faire mais bona la rigeur du gazon synthe c'est joli mais du PQ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 7 avril 2010 le gazon syntethique ces exellent en periode de mue, ca plus de morceau de bois, moi je n'ai jamais eu aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 c'est pour ca que je mes du gazon le pq c'est bien dans les rack de 60x30x30 que la plus par éleveurs utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je pense que vais vais lui offrir un gazon digne d'un tigger woodgolfeur et homme a femmesinon un gazon PSG c'est moins chic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 7 avril 2010 mick a écrit:andred a écrit:renseignes toi sur un forum " réptiles " avant d'acheter, grâce à leurs conseils tu éviteras d'acheter des choses inutiles. sur un forum reptile il vont lui dire de mettre du sopalinarf, ben s'ils n'ont pas plus d'imagination que ça. pôv reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 andred a écrit:mick a écrit:andred a écrit:renseignes toi sur un forum " réptiles " avant d'acheter, grâce à leurs conseils tu éviteras d'acheter des choses inutiles. sur un forum reptile il vont lui dire de mettre du sopalinarf, ben s'ils n'ont pas plus d'imagination que ça. pôv reptiles. oui je me suis inscrit sur un forum p.r quand j'ai vue dans quoi il maintenais leur bette d'ailleur je n'y vais meme plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 7 avril 2010 moi javais deja des python royale et boa constrictor , a lheure actuelle pour mon boa jutilise de l'ecorce de pin ca fait des annee que j'utilise ca et jamais eu aucun probleme , pour ce qui est de l'hygro je vaporise le matin et le soir mais moderement faut pas non plus qu'il y est une piscine ,et jamais eu de probleme , maintenant chacun ses gout c'est a toi de voir ce qui est le mieu pour ton serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 mc je veut le top sans me ruiner c'est pour cela que j'ai poser la questionje veut le garder en pleine formemais j'ai ete partout sur des forum de serpenttu tourne en rondil n'y en a pas un qui dit la meme chose breftu te pose des questions? d'ou mon postd'apres mick je vais essayer une moquette synthetique il n'y a pas eu de mauvaises reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je ne dit pas que les copeau ne son pas bon pour les serpent j'en ai dans mes elaphe sur une moitié mes pour les regius j'évite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 merci mick je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ne t'inquiete pas je ne vais pas te descendre si ça ne fonctionne pas tu est la pour me donner des conseils j'apprecie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui tu as raison on est pas contre sy on peut faire des economie sans que ca touche la santé de l'animal cas ou va voir ce forum http://reptoterraclub.discutforum.com/portal.htmet essaie de discuter avec lejardinier il est hyper sympas il pourrat peut etre t'aider c'est lui a l'epoque qui ma aider a trouver une astuce pour la lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 si tu met des copeau il doive restai sec tres sec sinon tu aura des acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui mon beau fils en avait un et son serpent etait miné de petites bestioles pourtant il changer souvent ses eclats de bois en hetresoit disant que c'etait le mieuxc'est pour cela que je me pose des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 7 avril 2010 les copeau ne supporte pas l'humidité le p.r va souvent dans la gamelle est tout va deborde dans les copeauen plus ce n'est pas pratique pour lui manger tout va rester collé sur la souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Salut personnellement j'utilise de la terre de jardin non traiter, ça garde bien l'humidité, ça fait assez jolie dans le terra et si jamais le serpent en mange avec ça proie ça provoque pas d'occlusion et surtout ça coute pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 avril 2010 slt fred, tu as choisi quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui j'ai trouvé du gazon synthetique en animalerie c'est pas donné mais a l'usure cela me coutera moins cher que des eclats de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 [quote="lyshmreshrme"]Salut personnellement j'utilise de la terre de jardin non traiter, ça garde bien l'humidité, le sol d'un regius dois toujours resté sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 freddoba a écrit:oui j'ai trouvé du gazon synthetique en animalerie c'est pas donné mais a l'usure cela me coutera moins cher que des eclats de boisoui freddo le copeau tu le change tout les 6mois environ le gazon ca fait 4ou5ans que je les est il est encore nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 merci mick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 de rien c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme11 0 Posté(e) le 9 avril 2010 [quote="mick"]lyshmreshrme a écrit:Salut personnellement j'utilise de la terre de jardin non traiter, ça garde bien l'humidité, le sol d'un regius dois toujours resté secJe sais, je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est que tu peux aussi bien t'en servir pour des animaux désertique que pour des animaux tropicaux et personnellement je laisse une partie du sol plus humide que le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ok ca fait longtemps que tu a mis ca ? perso je ne l'aurai pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme11 0 Posté(e) le 9 avril 2010 environ 2 ans et j'ai eu aucun problèmes depuis que je leur ai mis, je la change tout les six mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ok le principale c'est que ton p.r va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme11 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ouais ils vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 mon python a muer cette nuitfait-il attendre avant de le renourrir comme une mimimerci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david371 0 Posté(e) le 24 avril 2010 bjr met des copeaux de hetres et surtout met lui une ou plusieur cachette.le regius est un serpent craintif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 david tu est sympa de repondremais je n'ai pas voulu rouvrir un autre postdonc tu ne reponds pas a la question que je pose au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 24 avril 2010 freddoba a écrit:mon python a muer cette nuitfait-il attendre avant de le renourrir comme une mimimerci a vousnon, une fois sa mue faite, tu peux lui redonner a manger..... quand au substrat.....la terre vegetale, ça cooute rien, a prelever dans un endroit non pesticidé, et passée au tamis pour retirer le gros des saloperies....... apres, un PR passant ses journées a dormir dans les termitieres, c'est donc dans sa cachette qu'il faut qu'il y ait de l'humidité....tu prends un pot de fleur en terre cuite, tu casse une entrée au milieu de la hauteur du pot, et a l'interieur tu colle de la sphaigne....au silicone d'aquarium.....et tu humidifie la sphaigne....pas detrempée la sphaigne, juste humide......pas de lumiere dans le terra qui doit etre assez sombre meme le jour......et ne pas oublier qu'il y a des saisons....des pluies, seches etc.....et que suivant les saisons, un PR trouve plus ou moins de proies...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 24 avril 2010 oui tu peut le nourrir sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites