Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brabus111

mon terra a smithi

Messages recommandés

n'hesiter pas a me dire ce qui ne va pas la temperature est a la temperature ambiante de la piece entre 20 et 22 degrés pour info donc pas d'eclairage supplementaire

le grillage de exoterra n'est pas adapter, dangereux pour les pattes de la mygales, elle peut ce coinces les griffes dedans,

j'essayerai aussi d'enfoncer le pot en terre cuite dans la tourbe pour que la cachette soit plus "cachette"

garry tu as de la chance je n'ai pas vu le grillage moi Sleep sinon pour ton exo terra tu vire ton grillage tu met un plexis en 1 mm que tu perce de plein de petit trous
et tu remet ta plaque d'origine par dessus ça ferme et plus de risque pour
les griffes a la miss

elle a de la place au sol au moin on dirai pas
est ya deja un post sur la smithi

oui mick a raison , moi ma smithy a pas mal de place, elle doit avoir de quoi marcher sur le sol, aussi une pierre ou du bois (la il y en as) mais elle doit pouvoir s'étendre,puis avoir de la place pour muer, ce nourrir, ...

oui effectivement le plexi je l'ai demain matin et pour ce qui est de la place au sol j'attent un peu car elle va faire sa mue dans la semaine alors je voulais attendre la fin pour tout refaire ...

si elle n'as pas encore tissé je retirerai un peu de vegetation au sol pour qu'elle ai de la place...

ok merci je suis un peu novice je prend pas mal d'info tout les jours mes je pense qu'ont es tous passé par la lol ... je pense qu'il est un peu chargé c vrai je refait tout apres sa mue et je vous remet des tofs car j'ai remarqué qu'elle resté sur sa branche a mon avis faute de place au sol

oui tous debutant, je le suis tjr et pour longtemps a mon avis lol!

le truc c est que si elle va muer elle a besoin de place de suite pour ne pas muer toute recrocvier dans un coin...

et aussi avant de muer elle fait une belle grande toile au sol pour ce proteger des agression externe,

non laisse la tranquille si elle va muer ne la stresse pas maintenant
surveille ton hygro on arrete pas de le dire et cela ce passera bien

freddoba a écrit:
non laisse la tranquille si elle va muer ne la stresse pas maintenant
surveille ton hygro on arrete pas de le dire et cela ce passera bien

ok merci fred

je disait pas de le refaire entièrement maintenant, au moins retirer une feuille ou l'autre pour un minimum de place,

attention de bien veiller aussi a ce qu'il n'y ai plus de grillons dans le terra...

oui degage le coin a droite elle aura un peut plus de place pour muée

slt

je pense qu'il faudrait enlevés le mur en polystyrène (+de 2cm d'épaisseur)
et mettre un mur végétale en fibre de coco (8mm d'épaisseur)

a mon avis

brabus reduit tes images tailles forum
et met les sans liens stp merci

je n'arrive pas a réduire le taux d'humidité j'ai remis un peu de tourbe réchauffé au micro ondes c redscendu pendant 1h mais remonté aussi tot .
metre une rampe exoterra au dessus est-ce une solution ?

non parce-qu'avec la chaleur l'hygro va augment et surtout évite de bloquer les aerations aussi

aten un autre avis quend meme Wink

Salut,

La noix de coco que tu as placé n'est pas une cachette Neutral
Penses-tu vraiment que ta smithi pourra ce cacher avec ta demie noix de coco placé comme tu l'as fait ?

Tu devrais la disposer autrement (ou mieux, utilises des écorces de chêne liège) pour qu'elle est un véritable abris.

Mis à part ce problème, je pense que le reste convient Wink

Thomas

oui je vais la changé cette semaine la noix de coco pour qu'elle est une cachette car avant elle avait un gros pot comme ta pu voir sur les autres tof mais elle avait pas assez de place merci pour t com

Voici mon terra pour ma smithi, c'est juste pour te donner un exemple (j'ai par contre viré l'écorce de droite car ça faisait trop chargé)

elle a creusé sous l'écorce centrale What a Face

Thomas

voila pour la mienne,...

la tourbe est de la tourbe de sphaigne "NOIR gelée..." donc pas détremper...

oui il fait que je trouve une ecorce ou une autre cachette genre noix de coco a l'enver avec un trou assez large

oui, ces important, m
la mienne sait aller derrières le bois, sous le liège et dans la grotte..

je viens de lui changer son terra, sinon elle a plein de cachette elle ce promène tout le temps, elle tisse bcp pour un smithi,... plus de cachette pklus de plaisir a la voir ce balader... Wink

garylescargo a écrit:
oui, ces important, m
la mienne sait aller derrières le bois, sous le liège et dans la grotte..

je viens de lui changer son terra, sinon elle a plein de cachette elle ce promène tout le temps, elle tisse bcp pour un smithi,... plus de cachette pklus de plaisir a la voir ce balader... Wink

et pour l'hygro tu a une solution ? car moi je suis a 70% a peu pres et je n'arrive pas a le faire descendre ...

tracasse pas dtrop, la smithi est tolérante question hygro si elle est pas trop jeune, si tu vaporise pas ça va diminuer...

au début que j'avais la mienne, je lui mettais du terreau detremper sans savoir que c'étais mauvais,(pas internet a ce moment la..)
jamais eu de soucis, le terreau (pas de la tourbe c'était du betes terreau de jardinerie...)

maintenant ce n'est pas a faire, c'était juste une erreur de Gros débutant...

mais tout ça pour dire qu'elle est tjr la et en forme malgré toutes les fois ou je l'ai changer (elle a même eu du sable,pour te dire) ...

laisse ta tourbe secher d'elle même dans quelque jour ca va diminuer...

garylescargo a écrit:
tracasse pas dtrop, la smithi est tolérante question hygro si elle est pas trop jeune, si tu vaporise pas ça va diminuer...

au début que j'avais la mienne, je lui mettais du terreau detremper sans savoir que c'étais mauvais,(pas internet a ce moment la..)
jamais eu de soucis, le terreau (pas de la tourbe c'était du betes terreau de jardinerie...)

maintenant ce n'est pas a faire, c'était juste une erreur de Gros débutant...

mais tout ça pour dire qu'elle est tjr la et en forme malgré toutes les fois ou je l'ai changer (elle a même eu du sable,pour te dire) ...

laisse ta tourbe secher d'elle même dans quelque jour ca va diminuer...

ok merci a toi

• Créer...