keupon09 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Hello, bien triste nouvelle aujourd hui...Je vien de refaire le terra de mon H.lividum sub adulte et elle est parasitee...la cause est que madame prefaire faire ses ejection et laisse ses restes de nouriture dans son terier... En voulant bien faire je me suis dit qu il fallait mieux laisse tout sa comme sa et que si elle avait un probleme, elle ferai en sorte de nettoye tout sa... Et comme les haplopelma lividum ne doivent pas trop etre derrangee aux risque qu elle ne fasse plus de terrier, je n ai pas ause tout peter son nid chaque semaine...Maintenant elle a 4 parasite qui se promene sur elle... je n ai vu aucun oeuf croche sur elle.... Elle n a pas de verres au nivaux de l anus...A vue de son comportement non agressif est se que je prend le risque de la passer au frigo ou de l endormire a l heter???Ou je la met seulement en quarantainne dans une boite avec du sopalin humidifier pendant quelques jour???C est mon premeir cas parasite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est assez difficile étant donné que l'on ne sais pas quel parasite il s'agit..As-tu essayé le morceau de fromage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 avril 2010 idem dennis en a deparasite une comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 8 avril 2010 sa ressemble a des acariens ou c est peut etre des collembole...S est tou petit et tout blanc...Je la met dans une boite genre une boite a grillons avec un bout de fromage et du sopalin humidifier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 avril 2010 il me semble même que tu peut directement mettre le fromage dans le bac mais a confirmer..(j'ai vu sur le forum une video youtube mais je sais plus ou...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui, mais j ai deja remis de la tourbe neuve et desinfecte mon terra avec du virkon S ( desinfectant que j utilise a chaque nettoyage et inofenssive pour les animaux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 8 avril 2010 je vois ce que c'est,trop d'humidité je pense?essai de la coincer dans une boite,et avec une petite brosse tu les fait tomber...attention les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui, possible... un eleveur ma consseigne, pour les Haplopelma, de plus humidifier mes terra... Mais s est aussi a cause des restes car mes Pokies sont humidifiee de la meme facon et j amais vu sa...J ai deja essaye de le faire....Mais le truc c est que ses parasites sont sous son cephalotorax et que madame ne veut pas se mettre sur le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Denis a bien expliqué que si tu mets le fromage dans le terra, les acariens vont descendre de la mygale pour aller sous le fromage.Tu mets le soir.. tu attends le lendemain et tu souleve le fromage.Si tu les vois dessous. tu remet vite le fromage, car ils vont s'enterrer de suite.Tu réattend 1 heure et la hop tu choppe la mygale dans une boite à grillon et jete tout le reste. TOUTE la tourbe.Normallement les acariens devraient être dedans avec le fromage et plus sur la mygale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 8 avril 2010 en tout les cas fais vite car ta mygale vas s'epuisé a stresser...surtout une Haplo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Oki, ben je vais test le fromage...Et si sa ne vas pas je la retournerai demain et voili voilou...Perso je prefaire la mettre dans le frigo quelques seconde que l heter...Je vous retien au courrant des demain...Merci pour tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 8 avril 2010 met lui du maroual ca vas les tue sur le coup tes acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Si cela ne fonctionne pas; écoute les conseils d'haplopelman..il s'y connait 1000 fois mieux que moi en haplopelma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 8 avril 2010 ben, la je vais la mettre dans un petit fauna box avec 5 cm de tourbe jusqu a demain... je veux pas la remetre dans son terra sur le quel j ai deja tout remis a neuf.. de cette facon elle sera dans une petite surface pret de son bou de fromage et normalement sa devrai fonctionne... si sa a fonctionne pour deni je vois pas pour quoi sa ne fonctionnerai pas chez moi...Et au pire des cas, demain je la retournerai avec la pince et c est parti mon kiki... Elle ne devrait pas trop pose de probleme vu qu elle ne ma pas fait signe d agressivite... Je vous retiem au courrant et merci d avoire repondu tres vite... C est bien cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 8 avril 2010 dis nous quoi si ça marche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 9 avril 2010 salutc est pas grave les acariens, tu les enleves avec un pinceau (moi je me sers d Halothane pour endormir les mygales mais difficile à a se procurer ce produit) les betes de capture vivent avec les acariens, si ce n est pas une invasion et qu il y en a que qq uns, pas de probleme les collemboles ne sont pas des parasites au contraire ils vont nettoyer ton terra a plusjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Alors ?Cela a marché ?je pense quand même que si la mygale a une fois réintégrer le terra, tu devras tout le refaire, sinon c'est rebelotte...Sinon, attention, ce n'est pas parce que la bete semble amorphe, que son coeur ne pompe pas un max !$Quand elles sont bloquées, elles ont tendance parfois à paraitre amorphes; mais le coeur lui pompe.. et trop longtemps, ce n'est pas bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 9 avril 2010 alor non sa n a pas fonctionne... enfin je n ai pas revu des parasite se ballandant sur elle, mais je vois toujours les deux petit point blanc sous son cephalotorax qui n on pas change de place....Peut etre que s est juste de la poussiere???Voila deux photo...et la deuxieme de mauvaise qualite... mais bon je peux pas faire mieux...J attand vaux reponsses avant d aller l enmerde avec un pinceau...J ai un pinceau a poil dure, est ce que je devrai plutot en prendre un a poile mou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 9 avril 2010 bein fait attention ,sy tu vois que ces deux point blanc ont changer de place beinc'est que ce sont deux petite bebette sinon au bout de quelques jours sy ils nont pas bouger ca peut etre tout simplement de la saleté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 9 avril 2010 sa sêrai possible, que sa soie des oeuf de sale parasite???Pi la, ils n ont toujours pas bouge depuis hier.....Mais si elle est vraiment parasitee sa se vois bien ou pas???Genre si je la reguarde on voit que sa bouge dans tout les sense???desole pour ces question un peu stupide mais s est mon premier cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 9 avril 2010 et sa ressemble a quoi des collembol???Ils se balade sur les mygales??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 9 avril 2010 non sur la tourbe et elle sont blanche regarde sur google tu a des fiches d elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 9 avril 2010 voila http://fr.wikipedia.org/wiki/Collembolaou http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche15_collembole.html elevage http://urodeles.forumpro.fr/Elevage-de-collemboles-h209.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Hello, Alors s est ok, se sont bien des collemboles, je suis passe chez mon beau pere qui a une super loupe binuculaire et qui est justement prof a l uni en bacteriologie ect... Et comme il aime observe plein de bestioles avec se cette loupe et son microscope, je me suis dit qu il fallait que je passe avec un echantillon rempli de ces betes toute moche de pres... Hehe me voilas rassure...Pour mon Haplopelma, apres une longue observassion, j ai remarque que se n etait que de la poussiere... Ouf...Du coup, j ai gagne une loupe trinogulaire sans depensse un 1.-... Sympa le beau pere...merci a tous de m avoire aide... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites