jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bonjourj'aimerai des avis constructif pour se terra. ( il y manque le point d'eau je sais se sera pour une avicularia versicolor ( que je n'ai pas encore je précise , je vais d'abord faire une bonne installation )j'ai aussi une question :pour y garder une bonne température, ( il fais 20° environ la nuit voir moin ) j'aimerai y placer un tapis chauffant sur la face arrière , au millieu de la vitre donc pas au niveau de la tourbe est ce une bonne idée? ( les lampes assechant trop je penche plus vers cette solution )avantarrièredessus :et oui c'est une grille au dessus mais ce tera est conçu pour les mygale , cette grille a des trou hyper fin , bien plus qu'un exoterra et la plaque est aussi lisse que de la porcelaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 slt, moi jle le trouve pas mal; j'aurais mit de plus grande feuille plus haute,et le liège plus en hauteur aussi, pour la grille je ne suis pas sur que ce soit ok, mais a confirmer,regarde sur le forum il y a deja des post sur les a. versicolor, il m'ont bcp aider...le tapis chauffant lisse tomber sauf si ta pièces est froide mais bon..http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-installations-en-photos-f2/futur-terra-a-versicolor-t3286.htm?highlight=versicoloret surtout celui la.......http://www.la-passion-des-mygales.com/mygales-en-pratique-themes-f123/exemple-de-terra-pour-aviculaire-t2185.htmquelle taille fera t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 puis la tourbe a l'air méga sèche non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 idem pas de tapi est pas de grille est ce n'est surement pas un terra pour mygale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 il peut certainement le remplace par un plexi sans trop de soucis, mais la tourbe est très sèches, et pas bcp de cachette pour la bestiole je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 si je me trompe pas la grille est a coulisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je viens juste de mettre la tourbe , elle était humide , la couleur doit etre due au flash.je sais que ça doit etre bien humide , là je fais juste des test, rien de définitif, je fais , je défait , je la mouilleria bien qd se sera le moment d'y acceullir sa locatairepour le terra , dommage que j'ai arraché l'étiquette en miette car il était bien noté dessus que c'était pour mygale , d'où cette grille spéciale, une aiguille passe a peine ds les trou, mais si il faut je verrai pour retirer ça et y mettre autre chose.j'ai voulu me renseigner pour en faire un moi meme mais acheter un tout fait revenait moin cher ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 pour la taille, on verra le vendeur se renseigne.mais je lui ai bien dis de ne rien me proposer de trop jeune car trop fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 retire juste la grille est fait attention avec la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 merci c'est la marque flamingo le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 la grille n'est pas a coulisse ..pour les cachettes, je rajouterai du feuillage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je connai pas je fait tout moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 pour moi elle en a asses elle ne se cache pas ou rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 pour le terra , dommage que j'ai arraché l'étiquette en miette car il était bien noté dessus que c'était pour mygale , il y a a des vendeur qui vendent des chats dans des sacs tu sais, mais vraiment sans vouloir te faire chier ta tourbe est bcp trop sèches, même a cause du flash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 me suis mal exprimé, pas des cachette, des support , dsl.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 pour la t°il doit y avoir pour elle d'apres les fiche du forum25°C à 30°C le jour, et 18°C à 24°C la nuithors ici il fait 18 la nuit et 20 a 22 le jour ( sauf lété où il fera plus chaud )ce n'est pas trop froid pour elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 garylescargo a écrit:pour le terra , dommage que j'ai arraché l'étiquette en miette car il était bien noté dessus que c'était pour mygale , il y a a des vendeur qui vendent des chats dans des sacs tu sais, mais vraiment sans vouloir te faire chier ta tourbe est bcp trop sèches, même a cause du flash...pas de soucis, comme je l'ai je fais et refait ici, j'ai mis la tourbe telle quelle du sac au terra, elle sera humidifiée en tant voulu ne t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je ne voit pas ou elle va faire ces terrasse.. je me trompe peut etre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 j'ai exactement pareille a part la nuit j'ai 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 moi les mienne sont a 24 degres maxi pour l'instant, une ou l'autre plus pres ou plus loin du chauffage mais j'ai suivit les conseil de miss...je verrai mais je lui fait confiance,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 de plus, avec le tapis elle restera quasi tout le temps tout près, dangereux et pas chouette, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 est met ton feuillage du coté ou sera ta fenetre car c'est la quelle s'installera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 il y a une grande feuille plate au dessus du 2eme liege en photo. j'irai chercher une fausse fleur plate du meme type que celle de la photo de missj'avais été voir les post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 mick a écrit:est met ton feuillage du coté ou sera ta fenetre car c'est la quelle s'installeraon doit encore réfléchir a l'endroit où on va la mettre.soit sur le bar qui sépare la cuisine de la salle a manger car bien lumineux mais a plus de 1m50 de 2 fenetre soit ent 2 fenetre sur un meuble mais là risque que le solei tape direct dessus en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ces le seul truc, sauf si tu veut te la bouffer au barbeuc, pas de soleil direct mais tu le sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 tu peut la mettre n'importe ou du moment quelle a de la lumière pas en plein soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 9 avril 2010 dans se cas le bar sera parfait, de plus hors de portée de ma filleet je vais ajouter un cadena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 avril 2010 voila le vendeur m'en a trouvé une de 4cm de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites