Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanvin

votre avis pour ce terra ( arboricole )

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai des avis constructif pour se terra. ( il y manque le point d'eau je sais Smile

se sera pour une avicularia versicolor ( que je n'ai pas encore je précise , je vais d'abord faire une bonne installation )

j'ai aussi une question :
pour y garder une bonne température, ( il fais 20° environ la nuit voir moin ) j'aimerai y placer un tapis chauffant sur la face arrière , au millieu de la vitre donc pas au niveau de la tourbe est ce une bonne idée? ( les lampes assechant trop je penche plus vers cette solution )

avant

arrière

dessus :

et oui c'est une grille au dessus mais ce tera est conçu pour les mygale , cette grille a des trou hyper fin , bien plus qu'un exoterra et la plaque est aussi lisse que de la porcelaine

slt, moi jle le trouve pas mal;

j'aurais mit de plus grande feuille plus haute,

et le liège plus en hauteur aussi,

pour la grille je ne suis pas sur que ce soit ok, mais a confirmer,

regarde sur le forum il y a deja des post sur les a. versicolor, il m'ont bcp aider...

le tapis chauffant lisse tomber sauf si ta pièces est froide mais bon..

http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-installations-en-photos-f2/futur-terra-a-versicolor-t3286.htm?highlight=versicolor

et surtout celui la.......

http://www.la-passion-des-mygales.com/mygales-en-pratique-themes-f123/exemple-de-terra-pour-aviculaire-t2185.htm

quelle taille fera t'elle?

idem pas de tapi est pas de grille

est ce n'est surement pas un terra pour mygale

il peut certainement le remplace par un plexi sans trop de soucis, mais la tourbe est très sèches, et pas bcp de cachette pour la bestiole je crois...

je viens juste de mettre la tourbe , elle était humide , la couleur doit etre due au flash.

je sais que ça doit etre bien humide , là je fais juste des test, rien de définitif, je fais , je défait , je la mouilleria bien qd se sera le moment d'y acceullir sa locataire

pour le terra , dommage que j'ai arraché l'étiquette en miette car il était bien noté dessus que c'était pour mygale , d'où cette grille spéciale, une aiguille passe a peine ds les trou, mais si il faut je verrai pour retirer ça et y mettre autre chose.

j'ai voulu me renseigner pour en faire un moi meme mais acheter un tout fait revenait moin cher ici

pour la taille, on verra le vendeur se renseigne.
mais je lui ai bien dis de ne rien me proposer de trop jeune car trop fragile

retire juste la grille est fait attention avec la porte

la grille n'est pas a coulisse ..

pour les cachettes, je rajouterai du feuillage alors

pour moi elle en a asses elle ne se cache pas ou rarement

pour le terra , dommage que j'ai arraché l'étiquette en miette car il était bien noté dessus que c'était pour mygale ,

il y a a des vendeur qui vendent des chats dans des sacs tu sais, mais vraiment sans vouloir te faire chier ta tourbe est bcp trop sèches, même a cause du flash...

pour la t°

il doit y avoir pour elle d'apres les fiche du forum
25°C à 30°C le jour, et 18°C à 24°C la nuit

hors ici il fait 18 la nuit et 20 a 22 le jour ( sauf lété où il fera plus chaud )

ce n'est pas trop froid pour elle ?

garylescargo a écrit:
pour le terra , dommage que j'ai arraché l'étiquette en miette car il était bien noté dessus que c'était pour mygale ,

il y a a des vendeur qui vendent des chats dans des sacs tu sais, mais vraiment sans vouloir te faire chier ta tourbe est bcp trop sèches, même a cause du flash...

pas de soucis, comme je l'ai je fais et refait ici, j'ai mis la tourbe telle quelle du sac au terra, elle sera humidifiée en tant voulu ne t'inquiète pas Wink

moi les mienne sont a 24 degres maxi pour l'instant, une ou l'autre plus pres ou plus loin du chauffage mais j'ai suivit les conseil de miss...je verrai mais je lui fait confiance,...

est met ton feuillage du coté ou sera ta fenetre car c'est la quelle s'installera

il y a une grande feuille plate au dessus du 2eme liege en photo. j'irai chercher une fausse fleur plate du meme type que celle de la photo de miss

j'avais été voir les post

mick a écrit:
est met ton feuillage du coté ou sera ta fenetre car c'est la quelle s'installera

on doit encore réfléchir a l'endroit où on va la mettre.

soit sur le bar qui sépare la cuisine de la salle a manger car bien lumineux mais a plus de 1m50 de 2 fenetre soit ent 2 fenetre sur un meuble mais là risque que le solei tape direct dessus en été

tu peut la mettre n'importe ou du moment quelle a de la lumière pas en plein soleil

dans se cas le bar sera parfait, de plus hors de portée de ma fille
et je vais ajouter un cadena

• Créer...