Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackmetal

mygales en milieu naturel

Messages recommandés

Salut

je savais pas trop où mettre ce post

je voudrai savoir combien d'entre vous ont déjà vu des mygales en milieu naturel c'est à dire dans leur pays d'origine . Donc en gros, si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de faire 1 ou plusieurs voyages pour observer ou capturer des mygales.

a plus

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai vu un topic avec des membres qui ont fais des photo de leurs milieu naturel, je vais chercher aprés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi J-M je vais régulièrement en asie:vietnam,cambodge,thailand,inde,sri lanka,taiwan...

a la chasse aussi d'espèces inconnues j'en es ramener quelque une mais pas facile a dénicher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question..
C'est un peu notre rêve à tous je pense.

j'ai ouvert une section, mais malheureusement, on n'y trouve pas assez de posts.

Mais bon, je suppose que manque de temps, sécurité; sont aussi des raisons du manque de photos dans cette rubrique.

Prendre le temps de bien raconter, de poster des photos.. c'est pas donné.

Puis, d'après ce que je vois, on les trouve surtout de nuit.

Moi en tout cas, je suis plus que friande de ces belles photos naturelles..
Si tu as un peu de temps... lol!
PERSONNE ne t'en voudras de poster de belles photos de tes voyages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'étais militaire, j'ai fait plusieurs séjour en Guyane et j'ai pu observer les matoutous, il n'y avait souvent pas besoin d'aller trés loin pour les obsrver, certaines avaient élues domicile dans les hauteurs des baraquements.
Aprés, lors des crapahuts, on essayait d'en capturer pour les ramener au camp.
Les photos avec, c'était souvent lors de "dégagente", un peu limite donc, mais c'est vrai que lorsque nous les manipulions, nous étions d'humeur trés joyeuse, un peu crétin, mais on était jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sortant de ma periode képi blanc et fringue kaki, je me suis payé un petit voyage partant du sud du venezuela jusqu'au chili...a pieds en tirant un lama qui portait mes fringues et mes vivres ainsi que ma tente, et j'ai pu observer pas mal de grammo pendant les 5600km que je me suis fais....sinon en guyane ou en afrique, là ou on m'a envoyé faire le con, j'en ai observé pas mal, mais un truc que je n'aurai jamais fais et que je ne cautionne pas.....c'est d'en ramener dans ses bagages.. Mad elles sont si bien en liberté..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'en ai observé pas mal, mais un truc que je n'aurai jamais fais et que je ne cautionne pas.....c'est d'en ramener dans ses bagages..

sauf que si tu as des especes chez toi, c est parce que certains ont pris le risque de les ramener dans leurs bagages


elles sont si bien en liberté....


a mon avis, c est comme les Ourang Outang, dans quelques années, il n y en aura plus. Je suis allé en Bolivie et j ai vu un terrain planté d arbres avec des centaines d Avicularia sp , j en ai collecté une dizaine, et l annee d apres j y suis retourné avec ma femme pour lui mpntrer, et la tous les arbres rasés, donc plus aucune mygale, moralité, j en ai sauvé 10.



a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf moi j'en rêve de pouvoir partir dans un pays lointain pour y observer la nature sous toutes ses formes.

Vous n'avez pas peur des contrôles des bagages à l'aéroport pour ceux qui ramènesnt des bêtes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackmetal a écrit:
salut

j'en ai observé pas mal, mais un truc que je n'aurai jamais fais et que je ne cautionne pas.....c'est d'en ramener dans ses bagages..

sauf que si tu as des especes chez toi, c est parce que certains ont pris le risque de les ramener dans leurs bagages


elles sont si bien en liberté....


a mon avis, c est comme les Ourang Outang, dans quelques années, il n y en aura plus. Je suis allé en Bolivie et j ai vu un terrain planté d arbres avec des centaines d Avicularia sp , j en ai collecté une dizaine, et l annee d apres j y suis retourné avec ma femme pour lui mpntrer, et la tous les arbres rasés, donc plus aucune mygale, moralité, j en ai sauvé 10.

a plus
jm


oui, mais les especes que j'ai chez moi, je les reproduit de façon a difuser des especes nc, ce qui fait que d'autres personnes peuvent aujourd'hui avoir dans leur terra du nc.....et que si tous les eleveurs faisaient la meme chose, sans se soucier d'abord du fric que va rapporter les ventes, puis de la mode, je suis sur qu'aujourd'hui, avec tous les eleveurs et toutes les mygales en terrarium, il n'y aurai plus trop besoin d'aller en capturer dans la nature.....le probleme, c'est que certains ne reproduisent pas telle ou telle espece parce que non bankable.....pour d'autres, reproduire telle ou telle espece ça fait pas eleveur pro.....alors du coup, on ne reproduit pas, et on continu a prelever de la brachy, grammo etc a tour de bras, a coté de ça, depuis quelques temps et l'engouement pour les poeci, ba tout le monde finit par reproduire les memes especes parce qu'elle sont a la mode et rapportent.....jusqu'a la prochaine mode.....

Pour la disparition du biotope.....ba....si les gens revoyaient un peu leur mode d'alimentation, de transport, de chauffage, et surtout les criteres de beauté, au lieu de se tartiner la tronche a l'huile de palme, rouler en bio carburant, et de s'empifrer de hamburger a tous les repas, ba.....peut etre que les orang outang, et toutes les autres especes disparues ou en passe de l'etre, serai tranquille dans leur milieu naturel! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la Denis, tu rêves d'un monde idéal... Very Happy

Evidement que si on adoptait un mode de vie différent..
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.. Wink

Evidement aussi que c'est dégeu d'encore prélever des grammo et brachy dans la nature.. mais il ne faut pas non plus tout mélanger..

Si personne ne va chercher et ramener des espèces rares, elles ne seront pas non plus ni en terra, ni sauvées..

Le truc est de savoir garder un bon milieu...
On a eu une longue discussion à ce sujet sur le général, autant reprendre que de recommencer ici avec des affirmations déja débattues et conflictuelles quand elles ne sont pas exposées jusqu'au bout..

Moi aussi je suis contre le commerce, la capture de 10000 d'individus au même points etc..
l'effet de mode, des noms à coucher dehors pour vendre la même espece..
Mais encore une fois, tout n'est pas noir ou blanc...

Certains faits découlent inexorablement d'autres.. mais peut-on tout supprimer, pour ne pas avoir les mauvais... et donc pas les positifs non plus ?

Moi perso, je suis plutôt du genre à prendre le positif et à me battre, éduquer, parler, transmettre pour éviter le pire..

Citation :
Pour la disparition du biotope.....ba....si les gens revoyaient un peu leur mode d'alimentation, de transport, de chauffage, et surtout les criteres de beauté, au lieu de se tartiner la tronche a l'huile de palme, rouler en bio carburant, et de s'empifrer de hamburger a tous les repas, ba.....peut etre que les orang outang, et toutes les autres especes disparues ou en passe de l'etre, serai tranquille dans leur milieu naturel! Very Happy


C'est vrai, mais en partie seulement.. car tout n'est pas mauvais dans le progres.. Il y a une evolution inexorable aussi, même si l'homme n'avait pas tout pollué etc.. pas mal d'espèce disparaitrait aussi.

c'est trop de simple de résumer en : vous n'avez qu'à changer..
Trop simple; malheureusment

Et si on changeait, je parie que beaucoup de monde mourrait ! Car parfois certaines population n'ont pas le choix Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Oui, mais la Denis, tu rêves d'un monde idéal... Very Happy

Evidement que si on adoptait un mode de vie différent..
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.. Wink

Evidement aussi que c'est dégeu d'encore prélever des grammo et brachy dans la nature.. mais il ne faut pas non plus tout mélanger..

Si personne ne va chercher et ramener des espèces rares, elles ne seront pas non plus ni en terra, ni sauvées..

Le truc est de savoir garder un bon milieu...
On a eu une longue discussion à ce sujet sur le général, autant reprendre que de recommencer ici avec des affirmations déja débattues et conflictuelles quand elles ne sont pas exposées jusqu'au bout..

Moi aussi je suis contre le commerce, la capture de 10000 d'individus au même points etc..
l'effet de mode, des noms à coucher dehors pour vendre la même espece..
Mais encore une fois, tout n'est pas noir ou blanc...

Certains faits découlent inexorablement d'autres.. mais peut-on tout supprimer, pour ne pas avoir les mauvais... et donc pas les positifs non plus ?

Moi perso, je suis plutôt du genre à prendre le positif et à me battre, éduquer, parler, transmettre pour éviter le pire..

Citation :
Pour la disparition du biotope.....ba....si les gens revoyaient un peu leur mode d'alimentation, de transport, de chauffage, et surtout les criteres de beauté, au lieu de se tartiner la tronche a l'huile de palme, rouler en bio carburant, et de s'empifrer de hamburger a tous les repas, ba.....peut etre que les orang outang, et toutes les autres especes disparues ou en passe de l'etre, serai tranquille dans leur milieu naturel! Very Happy


C'est vrai, mais en partie seulement.. car tout n'est pas mauvais dans le progres.. Il y a une evolution inexorable aussi, même si l'homme n'avait pas tout pollué etc.. pas mal d'espèce disparaitrait aussi.

c'est trop de simple de résumer en : vous n'avez qu'à changer..
Trop simple; malheureusment

Et si on changeait, je parie que beaucoup de monde mourrait ! Car parfois certaines population n'ont pas le choix Embarassed


oui, sauf qu'aujourd'hui, ça ne s'appelle pas du progres, mais plutot de la regression! Very Happy les gens decouvrent que pour isoler correctement une maison, la laine de mouton, le coton, le papier recyclé etc, fonctionne tres bien.....sauf que bon, les maisons du moyen age etaient deja isolées avec la laine de mouton.....on a rien inventé......
aujourd'hui on sait tres bien faire rouler des voitures a l'huile de friture (la mienne ne roule qu'a ça) mais bon ça rentre pas dans les poches de total and co, et sans acheter cher des carburants polluant, Dubai, n'aurait pas ses iles artificielles, ses grattes ciel qui servent a rien etc....

apres, que des especes disparaisent natureellement et laissent la place a d'autres, ça existe depuis la nuit des temps.....sauf que quand tu vas au Bresil, et que tu vois ce qui remplace aujourd'hui les forets primaires pluviales.....faut savoir que ce n'est pas pour nourrir les Bresiliens qui continuent a crever de faim pour une partie, et a vivre en dessous du seuil de pauvreté, mais c'est juste pour nourrir les bovins que nous mangeons, faire rouler a prix d'or, les voitures que nous occidentaux, achetons, et pour que les nanas et les mecs aussi d'ailleurs! s'etalent des couches de creme sur la tronche..... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu as tort.. loin de la.. Wink
Juste que c'est réellement compliqué... et que pas tous sont à mettre dans le même sac...

j'ai vu un reportage hyper interessant (ils ne passent que la nuit, OH si quelqu'un les voyait) et l'on montrait bien comment la foret avait été détruite pour planter des ananas plus rentable, au final 98% de produits chimiques..
les fermiers de la bas totalement contre, mais étranglés financierement ont du cédé...

Et maintenant ils meurent tous du cancer.. les ananas sont à 1 euro piece ici, trop de production et des gens comme moi; risque leur vie si ils en mangent, car hyper allergique à tous ces produits.

Au point ou, je pense..

En général; devant mes allergies très contraignantes : beaucoup rient et me disent que je suis mal foutue...
Moi au contraire, je fini par penser que je suis plus "évoluée" que d'autre.

Car en refusant ces produits (si je tente, je vomis recta, ou respiration coupée, etc..) mon corps ne se laisse pas non plus empoisonner par ces pesticides à cancer..

Et au final, je fini par penser que les gens allergiques sont finalement le futur..

maintenant, on est pas adaptés, car on réagit à plein de trucs qui nous empoisonnent la vie, mais plus tard, seuls ceux qui justement n'ont pas absorbé ces saloperies de pesticides etc.. survivront peut-être..

Enfin c'est un long débat à avoir par écrit... mais c'est ainsi que je pense..

Si plus tard, les allergiques font des enfants et transmettent les gènes allergiques.. au final seuls les allergiques dont le système immunitaire réagit plus que les autres.. seront protégés.

car un allergique, contrairement à ce que l'on croit, n'a pas un déficit, mais au contraire, son système immunnitaire réagit trop vite, trop bien.. Wink

En attendant avec les pollens, j'ai du mal a respirer et les clients au téléphone me demandent si je suis en train de crever.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui, mais les especes que j'ai chez moi, je les reproduit de façon a difuser des especes nc, ce qui fait que d'autres personnes peuvent aujourd'hui avoir dans leur terra du nc.....et que si tous les eleveurs faisaient la meme chose, sans se soucier d'abord du fric que va rapporter les ventes, puis de la mode, je suis sur qu'aujourd'hui, avec tous les eleveurs et toutes les mygales en terrarium, il n'y aurai plus trop besoin d'aller en capturer dans la nature.....le probleme, c'est que certains ne reproduisent pas telle ou telle espece parce que non bankable.....pour d'autres, reproduire telle ou telle espece ça fait pas eleveur pro.....alors du coup, on ne reproduit pas, et on continu a prelever de la brachy, grammo etc a tour de bras, a coté de ça, depuis quelques temps et l'engouement pour les poeci, ba tout le monde finit par reproduire les memes especes parce qu'elle sont a la mode et rapportent.....jusqu'a la prochaine mode.....

oui tu as raison, mais au depart, il a bien fallu que qq rapporte de la nature G rosea et B smithi donc il y a bien un debut .

perso, j ai reproduit plusieurs fois les Brachypelma mais j ai du arreter car allergie.
maintenant je ne fais que des mygales asiatiques sans me preoccuper des modes (peu de gens sont interessé par les Chilobrachys, ou les Orphnaecus)

en ce moment, la mode est surtout sur les mygales africaines et les petites especes americaines (Cyriocosmus, Ami, etc)

rapporter des mygales de la nature ne me pose pas de probleme mais surement pas en grande quantité ni pour en faire un commerce

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaagh si tout le monde pouvait avoir la même démarche.. on serait tous d'accord je pense.. Wink

Citation :
en ce moment, la mode est surtout sur les mygales africaines et les petites especes americaines (Cyriocosmus, Ami, etc)


La je pense que ce n'est plus le cas, ou je me trompe ?
c'était la mode de l'année dernière..

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sur le fait qu'il ait fallut au depart prélever pour qu'aujourd'hui on ait des mygales dans nos terras, j'en suis conscient, et ce n'est pas ce qui me pose probleme!
du moment que l'animal prélevé le soit pour etre reproduit....ce qui est loin d'etre toujours le cas!
Là je pense que tu seras d'accord avec moi, pour dire que le probleme du prelevement, c'est qu'il n'est generalement prélevé que des femelles, car elles vivent plus longtemps et se vendent mieux.....et que du coup, pas mal d'especes n'ont a un moment pas pu etre reproduites faute de male....
et donc, cercle vicieux, espece continuellement prélevée etc.....

perso, aller chopper quelques scincidés dans la nature comme dernierement des Isopachys, ne me pose aucun probleme de conscience, puisqu'ils seront reproduits, et que je ne fais pas cela pour le fric....sinon, au lieu de me lancer dans les scincidés qui valent rien niveau financier, j'aurai continué tranquillement a créer de nouvelles phases de gecko leopard comme les blazzing blizzard ruby eyes a 2000 euros piece.... Very Happy
De la meme façon que je me fous des modes, perso, en mygale je prefere les gros chart d'assault terrestre et les psalmos, perso, chez moi, il n'y a aucun (enfin surtout en ce moment.... Sad ) animaux que je n'aime pas....lorsque je decide d'elever une mygale, un lezard, serpent ou autre, c'st juste parce que cette bestiole me plait....pas parce qu'elle est a la mode ou me rapportera du fric....sinon, aujourd'hui, je serai riche!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut encore

mais sur le fait qu'il ait fallut au depart prélever pour qu'aujourd'hui on ait des mygales dans nos terras, j'en suis conscient, et ce n'est pas ce qui me pose probleme!
du moment que l'animal prélevé le soit pour etre reproduit....ce qui est loin d'etre toujours le cas!
Là je pense que tu seras d'accord avec moi, pour dire que le probleme du prelevement, c'est qu'il n'est generalement prélevé que des femelles, car elles vivent plus longtemps et se vendent mieux.....et que du coup, pas mal d'especes n'ont a un moment pas pu etre reproduites faute de male....
et donc, cercle vicieux, espece continuellement prélevée etc.....


bien sur que je suis d accord, et mm plus, pourquoi les gens chercherait a reproduire G rosea alors que des femelles de capture sont proposées a des prix dérisoires. idem pour B smithi, plus facile d acheter une femelle de capture qu un jeune à faire pousser pendant 5 ans


sinon, pour la mode cette année, Miss, te dirai cela apres la bourse e Marbach

a plus

Jm
Ps; posterai des photos de biotopes bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve sa dommage, encore et toujours des marchés parallèle! prélever pour reproduire c'est normal mais le reste ne fait que diminuer les espèces et les mettre en C.W et je passe les annexes! mais c'est un sujet encore et encore difficile! il y a toujour eu des modes des problèmes... mais de plus en plus l'homme ne voit que par l'argent toujour plus et seul quelques homme dirige tous sa bravo l'espèces humaine! et si ont continue comme sa il n'y aura plus que nous! on veut tous controler et en se moment c'est l'argent tous le monde en veut et pas un peu! par contre je félicite tous ceux qui prélève des animaux ou autre qui les reproduisent les observes et laisse une trace de leurs histoire! je trouve sa génial!!! Very HappyVery HappyVery Happy
perso j'aimerais les écouter pendant des heures et apprendre de leur expériances Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

bien sur que je suis d accord, et mm plus, pourquoi les gens chercherait a reproduire G rosea alors que des femelles de capture sont proposées a des prix dérisoires. idem pour B smithi, plus facile d acheter une femelle de capture qu un jeune à faire pousser pendant 5 ans


Et bien moi, j'ai reproduit G rosea forme rousse.. Justement pour ne pas que les débutants participent au dépeuplement..

Mais les mygalons ont déja 2 ans.. je m'en occupe chaque fois, nourrit..

Même même à 3 euro le mygalon, je ne sais pas tous les vendre.. Pourtant je n'en avais gardé que 165... (je ne chauffe pas, ni n'incube, je laisse les cocons à la femelle et donc souvent de petits cocons..

le débutant préfère payer 10 euro et avoir une femelle sure déja adulte..
on abeau lui dire qu'il va s'enmerder si sa mygale ne fait un truc qu'après 2 ans (mue) qu'il vaut mieux un mygalon que l'on voit grandir, muer, manger, qu'on peut prendre sans danger, qu'on s'habitue à voir et grandir..

Non, ils préfèrent une déja grande.. et évidement après.. OIIIIIINNN elle ne fait rien, elle est malade ?
Elle ne mange plus ????

Elle a mangé 10 grillons le jour d'avant et va s'enfermer pendant 6 mois pour avoir la paix..


c'est un probleme à 2 niveaux...

Si les éleveurs ne reproduisent pas ou plus les betes qui ne rapportent rien... Mais faut aussi voir le comportement des acheteurs aussi..

la il me reste une 30taines de rosea forme rousse, la plus belle et vivante..
Pas sure que je vais me relancer dans la boehmi comme j'en avais l'intention.. Wink

j'ai reproduis : brachypelma angusta, la j'ai pu liquider tous les jeunes pour 50 cents..
j'ai reproduis murinus : idem..

j'ai reproduis parahybana : je lui ai fait rebouffer le cocon après une semaine.. Impossible de se défaire des jeunes..

la j'ai accouplé une crême de chez creme : Eupalestrus campestratus..

Vais-je réussir à vendre 10 mygalons ?

je ne gagne jamais rien avec mes mygalons.. mais si je ne sais pas m'en défaire, je dois les nourrir et les garder...

je ne sais plus ou les mettre moi..; Embarassed

Et donc, au final je comprend ceux qui ne reproduisent que ceux qui partent..

En fait, la frontiere entre l'appat du gain et la volonté légitime de ne pas rester avec des 100taines de mygales sur les bras est faible..

Moi la frontiere je ne l'ai jamais franchis.. mais vais-je encore reproduire celles dont je ne sais me défaire ? pas sur

Et donc indirectement, je reparticipe à la capture..

Alors ??

faut reproduire et rester avec des milliers de mygales ? ou laisser la capture ?

Sans compter les milliers de débutants qui n'y connaissent rien, foutent les mygales entre elles et on un cocon et ne savent pas quoi en faire.. Wink


c'est un probleme complexe..

Aussi complexe je trouve que la population mondiale.

On est BEAUCOUP trop sur terre pour les ressources disponibles.
MAIS si on ne fait pas d'enfants, qui payera nos pensions ?
les populations qui crevent de faim font plus d'enfants pour avoir des mains qui travaillent..

le capitalisme est une fuite vers l'avant, qui pour survivre doit empirer de plus en plus....

DROIT dans le mur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss entierement d'accord avec toi
reproduire c'est bien
quand tu dis que tes mygalons vont etres bien placés
bien vu encore une de sauvée
mais tu ne peut pas te permettre de tout garder
bien pour la nature pas de prelevement
mais quand il t'en reste de trop parceque trop jeune?
tu te retrouve avec un mille de mimi
c'est plus dur d'elever un mygalon qu'une juvenile mais tellement plus enrichissant tu note tout tu fait plus attention
que du bonheur
sinon tu prend une adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère mille fois élever des mygalon ...

mais chacun ces gout...

je ne pense pas que j'achèterai encore des mygales adultes .... sauf peut être coup de coeur...

vos point de vue ce tiennent a tout les 3....


juste que moi ça me ferai chier de savoir que mes bêtes viennent de capture, mais pour la repro je pense que ces nécessaire... comme dis plus au pas la capture de 10000 spécimen en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut l'dire Miss que t'as tout plein de mygalons j'en veux bien moi cheers

Moi aussi je préfère mille fois des mygalons, le plaisir de les voir grandir et évoluer, les différences de comportement entre frères et soeurs pourtant d'un même cocon, etc... bref beaucoup plus intéressant, c'est sûr par contre faut être patient.

C'est sûr les éleveurs chevronnés cherchent souvent des spécimens rares et délaissent les espèces anciennes en élevage ou communes.

Moi perso j'ai débuté il y a deux ans maintenant, et je m'intéresse à toutes les espèces adaptées à mon niveau, même communes tant qu'elles sont jolies et/ou intéressantes au niveau comportement.
Et justement mon problème c'est que les dispos d'éleveurs sur les forums ou les bourses sont souvent des espéces africaines ou asiatique, du coup je repare souvent les mains vides Crying or Very sad

Les espèces communes, placides et trop connues sont délaissées au profit d'espèces plus rares et agressives, ce qui n'est pas forcément pratique pour les débutants, qui achètent parfois sans savoir des espèces qui ne sont pas adaptées à leur niveau.

Et comme dit Miss le prélevement des espèces plus assez reproduites en captivité continu, alors que ce sont justement ces mêmes espèces qui sont déjà menacées Evil or Very Mad

Miss vas-y lance-toi pour la boehmei, je te réserve déjà quelques mygalons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois que je prends des mygalons st1
j'ai toujours commencer par des juvéniles
je les bichones plus que des grandes
c'est pas pareils en sachant qu'elle ont plus besoin de toi
moi j'adore lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
c'est la premiere fois que je prends des mygalons st1
j'ai toujours commencer par des juvéniles
je les bichones plus que des grandes
c'est pas pareils en sachant qu'elle ont plus besoin de toi
moi j'adore lol!lol!


fred je te comprend moi aussi je suis presque un papa poule lol! tu ne peux pas savoir a quel point j'etais heureux de voir mes mygalons versicolore manger un asticots , j'etais au anges presque je leurs chante une comptines pour qu'elle dorment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux les mygalons son fragile surtout les versicolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC d'accord mais je ne les bercent pas non plus
je les observes avec amour
sur 10 lasiodora parahybana
aucune n'as le meme comportement c'est drole a voir
une s'enterre
l'autre ne bouge pas
et d'autre grimpe partout
alors qu'elles sont freres et soeurs
je note tous
on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est ça qu'est bien avec les mygalons on peut en prendre plus et donc observer un plus grand panel de comportement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au final je pourrais peut etre voir s'il ya un rapport
entre male et femelle
qui c'est
j'etudie
chose que je n'avais jamais fait
est la c'est tres instructif mieux que de voir des grandes mimis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
Ouaip c'est ça qu'est bien avec les mygalons on peut en prendre plus et donc observer un plus grand panel de comportement !!


oui, mais il faut prendre aussi en compte que des mygalons ça grandit, et qu'il faut aussi prevoir les terras pour quand ils auront grandit! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis j'ai des terras je ne fait pas n'importe quoi
on verra ce que cela donne au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
denis j'ai des terras je ne fait pas n'importe quoi
on verra ce que cela donne au final


je ne dis pas que tu fais n'importe quoi! Very Happy ni toi ni d'autres, je dis simplement, de ne pas trop user de l'idée que des mygalons c'est cool car on peut en prendre plusieurs, vu qu'ils sont au depart dans des petits contenants, mais a un moment donné, ça grandit, et les terras pour adultes, ça prend de la place! Very Happy
j'en connais quelques uns qui en sont revenus! 10 mygalons de ceci, dix mygalons de cela etc...puis quand il a fallut mettre tout le monde en terra definitif....ba pas assez de place, revente des mygales a l'arrache etc...autrement dit, toujours prevoir le futur....dans la mesure du possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi denis
mais j'ai une piece qui ne sert plus a rien
vu mon age les oiseaux son partis
je vais la transformer en piece d'elevage cela fait longtemps que je voulais le faire
maintenant que j'en ai la possibilité je ne vais pas m'en priver
cela fait plus de 15 ans que je voulais le faire
madame ne verras rien elle est couchée
j'en profite
a moi maintenant ma passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les comportement parmis les freres et soeur mygalons peuvent diverger, jai trois holotele et je peux dire que chacun a son caractere j'en aie une qui a pas du tout peur au contraire et les deux autre qui fuit au moindre bruit dans leurs terriers , c'est assez agreable a voir et surtout on apprend beaucoup de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc avec toi mc c'est pour cela que je veut voir l'evolution
entre mygalons d'un meme cocon
elles ne font pas toutes la meme chose etrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ton grand âge ?? lol!

Fait quand même gaffe...
je veux dire, moi j'ai 42 ans..

Et j'ai fixé à cette année, la dernière ou je peux acheter des mygalons americaines.

Car les femelles vivent 25 ans.

Je ne suis pas sure qu'à 67 ans, j'ai encore le courage de m'occuper de 450 mygales.. Wink

Donc il faut quand même réfléchir..
Car ce n'est ni un chien ni un chat et on peut rarement demander à ses enfants ou voisin de les nourrir..

Alors je sais, on aime pas trop penser à cela.. mais les américaines terrestres vivent 25 ans ! !

ma plus vieille mygale va avoir 20 ans cette année.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t"inquiete pas miss mon fils me pousse il adore ça
il a 21 ans on a deja parler c'est lui qui continuera
bon je ne suis pas encore prés de mourir j'ai le temps
je l'espere????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
t"inquiete pas miss mon fils me pousse il adore ça
il a 21 ans on a deja parler c'est lui qui continuera
bon je ne suis pas encore prés de mourir j'ai le temps
je l'espere????


t'inquiete pas fred tu n'est pas pret de passer de l'autre coter lol! t'as encore pas mal d'annee d'impots a payer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
t"inquiete pas miss mon fils me pousse il adore ça
il a 21 ans on a deja parler c'est lui qui continuera
bon je ne suis pas encore prés de mourir j'ai le temps
je l'espere????



ca c'est bien freddo j'espere que ma fille continuera aussi ma passion cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...