Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackmetal

nouveau

Messages recommandés

salut

ci joint nouvelle espece (et surement nouveau genre). Espece arboricole du Laos pas agressive mais extremement rapide



a plus
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique le lien marche faut juste attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain elle est...elle est... silent

J-M tu pense qu'elle fait plus partie du genre Lampropelma ou cyrio?

l'abdomen a des chevrons terribles

merci de nous faire partager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remoi

c est un nouveau genre donc ni Cyrio ni Lampro
rien a voir avec ces 2 genres, taille adulte de cette espce pour une grande femelle adulte 120 mm

voici le male , aspect tres plumeux comme chez les psalmopoeus



a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraiddrunken Elle va faire un tabac cette beauté, si elle arrive dans nos élevage et si elle est reproduite.

Merci de nous faire partager une photo..
Comme quoi, il y a encore de très nombreux trésors cachés sur cette terre.. et dans tous les domaines.

A se demander si c'est bien de les trouver (si respect etc) ou si c'est mal (certains vont piller, détruire l'habitat pour cultiver le sol ou les faire frire et vendre aux touristes ? Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

espece impossible a attraper le jour, car ce sont des rochers (un article est en cours pour Arachne et le BTS journal) de plus de 40 metres, il faut y aller la nuit
impossible de detruire l habitat (sauf a la dynamite)

pour info , cela nous a valu 1 nuit en prison, il fallait demander la permission pour aller sur les rochers la nuit (faut le savoir qd mm)
a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sp prison des abeilles ??????
Parfois ils vont chercher des noms je ne sais ou... lol!

JM, tu penses que c'est la même ? Elle a l'air plus claire sur la photo d'haplopelma

En tout cas, c'est une belle bete..

Je suis moi tombée amoureuse de l'anciene lampropelma violaceops (je ne sais plus comment elle s'appelle maintenant) justement pour ses couleurs claires et chevrons sur l'abdomen, comme celle-ci.
Le male, pour une fois est réellement très beau aussi.

Et c'est la premiere fois que j'entend parler d'une mygale vivant ainsi réellement dans les rochers..

On va galérer si on doit lui reproduire un habitat identique.. (risque d'effondrement; ..)

J'espère qu'ils ont été cool avec la prison et que vous avez pu ramener au moins un couple.


PS X3nos, JM n'est pas trop le genre à piquer une photo sur le net tu sais.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:


Et c'est la premiere fois que j'entend parler d'une mygale vivant ainsi réellement dans les rochers..

On va galérer si on doit lui reproduire un habitat identique.. (risque d'effondrement;


non avec de belle pierre est du silicone aucun risque d'effondrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remoi

oui Miss, c est la mm que sur le lien d haplopelman car on les a ttrapé ensemble avec Martin Huber

le nom prison des abeilles c est parce que la prsion ds laquelle on etait etait une maison ou il etait ecrit maison des abeilles , on a donc decide de l apeller prsion des abeilles c est bien mieux que de dire sp 1, sp 2 etc, au moins on sait de quoi on parle
mygale opportuniste, s adapte a tout, pas difficile a reproduire

et surtout d ou l interet de voir les betes ds la nature, perso, cela a changé ma façon d elever mes mygales



a plus

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette de l'apprendre...
Cela fait un nom un peu poétique pour une fois.
Et oui, franchement mieux que sp ou l'on finit par s'enmeler..

Si vous en avez, as-telle un comportement en terra, plutot cachée (ca je suppose que oui) mais plutot arboricole ? Sous-terraine ?
Ou c'est trop tot pour le savoir ?

En général, elles sont hyper opportuniste et s'adaptent archi bien à leur environnement..
GRR

moi qui voulais un peu en avoir moins.. celle la sera surement sur ma liste à avoir un jour...
Et le challenge de l'habitat..

MMMM tu dois réellement prendre ton pieds quand tu y vas et trouves...
Et quand tu les vois évoluer.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remoi

Si vous en avez, as-telle un comportement en terra, plutot cachée (ca je suppose que oui) mais plutot arboricole ? Sous-terraine ?

mygale arboricole mais egalement opportuniste si le terrain ne s y prete pas, se cache peu et ne cherche pas a mordre (ca change des Chilobrachys)

tu dois réellement prendre ton pieds quand tu y vas et trouves

c est sur mais j arrete maintenant

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...