Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

cocon stérile?

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu un peut l'expliquer pourquoi un cocon peut être stérile?

existe t'il des raison connue?

ou simplement la femelle a pas été fécondé? dans ce cas,pourquoi un cocon?

merci..

J'y connais vraiment pas grand chose concernant la repro, mais j'emet une question-hypothèse (j'viens d'inventer un mot composé )

Une femelle fécondée peu de temps avant la mue peut avoir expulsé le semence du mâle avec l'éxuvie, et ainsi faire un cocon stérile ?!

Si elle mue, tout est perdu et généralement elle ne fera même pas de cocon.

j'ai déja eu un cocon stérile; mais je ne sais pas pourquoi.
La femelle n'avait jamais vu un male.

je pense que ce sont plutôt des féromones qui agissent et peut-être l'induise en erreur..
il arrive parfois qu'une femelle tapotte et réponde à un male qui fait sa cour à une autre espece..

une femme peut aussi faire une grossesse nerveuse.. Wink

il y a aussi de la precipitation chez certains, qui mettent le male avec une femelle, alors que ce dernier n'as pas encore fait sa toile spermatique.... Very Happy et des fois aussi, certains oublient que les femelles ne sont pas matures sexuellement en meme temps que les males....et les femelles comme les males ont des periodes de fecondités....

apres pour des pontes steriles, il y a plusieurs raisons possibles, femelles pas assez mature, les feromones, parametres du terra pas bons, etc...

NON gary, cette femelle n'avait pas vu un mâle..

Sinon les oeufs auraient été fécondés.

Elle n'a JAMAIS été accouplée.. et je n'avais aucun male mature dans un terra adjacent ou autre..

Ah désolée, j'ai fait un post complet sur ma cambridgei et son cocon stérile.. je pensais que tu parlais de celui la..
un cocon à moitié stérile etc après l'accouplement n'est selon moi pas le même processus qu'une femelle faisant un cocon totallement sans accouplement.

Dans un gros sac d'oeufs, il arrive souvent que des oeufs ne soient pas fécondés... mais c'est un processus différents..

• Créer...