Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

papillon

Messages recommandés

re-bonjour,

voila, en installant ma heteroscdra maculata dans son nouveau terra, (après 2/3 jour) il y avait un papillon de nuit dedans, je me suis dit qu'il c'était glisser la par mégarde sans que je le vois (car je passe tout au micro ondes avant de mettre dans les terra,peut être pas assez longtemps a mon avis)...

(le malheureux n'as pas passer la nuit lol! )

voila, mon soucis, plein des petite chenille noir dans le terra, toute petite a "l'air" inoffensive, elle sont toute douce (je sais faut pas ce fier a ça,l'air ne fait pas la chansons,)

ma question,

je sais qu'il doit y avoir des millier de papillons differents, mais les chenilles sont dangereuse pour elle? je peux lui changer ca tourbe dé aujourd'hui si besoin en est, j'attend vos reponse au plus vite pour savoir...


grand merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si les chenille ne sont pas dangereuse pour la mygale je la stresse pas aujourd'hui, je suis entrain de regarder sur le net voir si les chenille peuvent etre carnivore ou pas, pas facile de trouver, en general ca bouffe des feuilles, si pas de nourriture elle mourront,

a voir j'attend des conseil palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
idem je changerai la tourbe on ne c'est jamais

comme mick je ne l'essaierais pas l'invasion sans savoir ce que c'est
scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu n'as pas fait de photo du papillon pour voir de quelle espèce il s'agit. les chenilles sont comment ?
en principe pas de problème mais je me méfierai des chenilles de Mites et de Teignes
par contre si ce sont des chenilles de Coléoptères genre Anthrènes ça peu être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danger des chenilles
En fin d'hiver et au printemps, les chenilles se déplacent au sol en procession. On peut aussi en voir occasionnellement lors de belles journées d'hiver ou même en fin d'automne. Les chenilles sont recouvertes de poils urticants et peuvent occasionner des désagréments ou même des ennuis graves aux personnes et aux animaux. Chaque poil est relié à une glande à venin. Ce venin, provoquant une nécrose tissulaire, est libéré lorsque le poil très fragile se casse. En cas de vent, des poils urticants infestant les nids peuvent être dispersés et tomber sur les promeneurs ou être inhalés.

Les ennuis provoqués sont des démangeaisons, des oedèmes, des troubles oculaires, des accidents respiratoires et d'autres symptômes plus ou moins graves suivant les individus, en particulier s'ils sont allergiques ou asthmatiques. Les petits enfants sont particulièrement exposés à ces risques (en cas de symptôme, consulter immédiatement). Les nids de chenilles dans les lieux publics, parcs et jardins, sont donc une grave menace de santé publique, qui devrait être sérieusement prise en compte.

Les chiens sont tentés de flairer les chenilles de près et d'en avaler, ce qui provoque une nécrose de la langue, et peut être mortel (consulter immédiatement un vétérinaire). On m'a rapporté le cas d'un poney mort des suites de l'ingestion d'une branche infestée. Les chats, plus prudents, sont rarement atteints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devait ressembler +/- a ca, un peu plus gris, les chenille sont tres tres petit et toute cacher sous les feuilles des fausse plantes tout noir,avec de grand poil, je vais poster des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garylescargo a écrit:
elle vont voler au micro ondes avant d'atterire dans la poubelles... Wink

je sais qu'il ny a plus beaucoup de papillon laisse leur une chance svp
tant qu'elle ne t"......" plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chenilles ne sont pas regroupées dans un coin ?

Tu peux aussi tout simplement, prendre une cuillere et sortir toutes les chenilles en une fois et les jeter dehors dans un bosquet..

Ainsi elles survivront peut-être//
car c'est vrai on voit de moins en moins de papillons.. comme les escargots..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces ce que je me suis dit, pourquoi les tuer ??scratch je ne comptais de toutes façon pas réutilise la tourbe.. j'ai simplement sortit la mygales,

(pas évident d'ailleurs elle est relativement rapide)

et vider la tourbe sur le compost dans mon jardin,

broser le le liège au dessus du compost aussi puis au micro ondes,

maintenant la miss est dans son terra, en ai profiter pour améliorer l'aération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les escargots pas de soucis, je vien de me mettre a me reproduire.. lol!lol!

première pontes prévue pour début octobre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Au rythme de 1 par un...

Faut s'y mettre vite... Tu dois pouvoir faire 3 en 2 ans non ?

Même le double si tu t'y colles 2 fois par coup ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces pas ma faute si nous somme monogame...sinon je pense que je pourrait assurer la descendance... cheerscheersRazzRazz


oui, ok, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...