Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanvin

les suites de l'aventure versicolor

Messages recommandés

voilà , poste ici pour arreter le HS.

j'ai contacté le vendeur par mail debut de soirée , réponse dans le 1/4h avec excuse et promesse de me remplacer la mygale si c'est bien un male ( je l'ai inviter a venir constater chez moi si il faut )

5min plus tard mon gsm sonne , c'est lui.

il se confond en excuse , dit ne pas avoir vérifier ce que son éleveur lui a amener car nous sommes arrivé 3 min plus tard ( mouai Rolling Eyes )

bref il me dit contacter son éleveur et me recontactera, que je peux venir avec la mygale ( faut encore que j'arrive a la mettre ds un boite, super j'ai jamais fait ça et lui il veut la paix donc va pas etre content Mr versi )
et qu'il me l'échange sans soucis avec une plus jeune et si possible femelle.

affaire a suivre donc.

pour le Pdp comme on me l'a suggéré, je ne vais pas m'y aventuré, déjà pour " l'empaquetage" de la mygale , l'envoi , j'aurai peur de mal faire, mal emballé , proteger ... bref trop de risque pour qqch d'inconnu pour moi

de plus depuis hier , il a bien tissé derrière le creux du liege proche du sol, une toile serrée et il reste ds le creux a 10cm de sa toile, vais me marer pour arriver a le faire aller ds une boite pour aller au magasin

c'est le mieux pour toi crois moi
en esperant que tu auras une femelle
tiens nous au cour affraid ant merci

en meme temps, si rien est ecrit que ce soit sur le ticket de caisse ou autre, disant qu'il s'agit de l'achat d'une mygale séxée femelle......ba....tu risques de l'avoir dans l'os.......
perso, j'ai acheté quelques mygales en animalerie a l'epoque ou j'habitais sur strasbourg, j'allais en allemagne les acheter, et lorsque j'achetais une mygale sexée mais sub adulte, je leur demandait de la marquer noir sur blanc qu'l s'agissait d'une femelle.....ce qui a fait qu'un jour une des "femelles" a mué et qu'il s'agissait d'un beau male, je leur ai ramené, et là....ba ils n'ont pas eu d'autre choix que de me rembourser, enfin ils m'ont fait un avoir pour une autre espece..... Very Happy

ne t'inquiete pas trop, une versicolor n'est pas un monstre.. Juste une boite à grillon et un baton et cela devrait aller.

Sinon, voici un exemple typique; du pourquoi parfois on déconseille ca ou ca à un débutant.

Souvent le débutant ne comprend pas POURQUOI on déconseille, il se dit : bah une fois en terra, je saurai gérer à 100 %

Et si comme ici la bête doit être sortie ?
Et si la bete malade doit être aidée ?

Attention, je ne parle pas de ce cas-ci (versicolor) mais j'en profite pour démontrer aux débutants, que justement en tant que débutants vous ne connaissez pas tout ! Et que si un confirmé sur ce forum vous déconseille une mygale, ce n'est pas pour vous enmerder, ni faire le malin, et encore moins de l'élitisme..
c'est jsute pour vous aider.. Wink

l'élitisme..
c'est jsute pour vous aider..
merci miss encore un mot que je ne connaissé pas
on apprend a tout age

denis : j'ai tjs son sms me disant qu'il a une versicolor femelle pour moi avec le prix Smile

et d'apres sa réaction , il a assez peur de la mauvaise pub que je pourrais lui faire et que j'ai sous entendu :-)

miss : je comprend tout a fait ce que tu dis.
mais il faudra bien que ça arrive un jour de devoir deplacer simone ou une autre ... ya un début a tout.
c'est sur que simone étant plus petite c'est plus facile et je l'ai fait lorsque je l'ai mise ds son terra plus petit.

ici, ce male a qd meme l'ai un peu pataud , pas hyper alerte, ça devrait aller , c'est comme toute les première fois, on stress puis ça va

oui, comme je 'lai dit plus haut, les aviculaires ne sont pas des monstres, MAIS toujours attention avec les mâles.

un mâle se sait constamment menacé donc il est sur le qui vive...
Ce qui veut dire, si tu le surprend, il tentera de se défendre.. Normal... Wink

bon rdv demain matin pour l'échange, il en aurait trouvé une jeune m'a t'il dit.... il devait m'envoyer une photo cet aprem mais rien reçu ...

ya pas interet que je me déplace pour rien ...

oui , enfin je l'avais noté ds le post " pour ne pas commetre d'erreur" en résumé.

le jour de l'échange 30 min avant que je n'arrive , il a tenter de nous appeler 5 fois, je me doutais que ça n'irait pas mais je préferais l'avoir en face

evidement en arrivant son ami en avait une mais pas su l'amener, de plus pas sur que se soit une femelle, n'avait pas garder la mue...

on a eu beau lui dire que male ou femelle se qui nous interessait était de voir le développement d'une jeune vers le stade adulte, et qu'on la prennait , il a trouvé mille excuse pour nous dissuader de la prendre.

donc pour nous il n'avait rien...

ils nous a dit qu'l allait en allemagne début mai et pouvais nous en ramener une juvénile... le jour avant on avait été ds l'animalerie Allemande de 8000m² , on en avait vu mais on n'n avait pas pris... sur le coup on a raler...

bref on lui a dit que c'était bon , on allait attendre et se renseigner autrepart, il nous a remboursé, on est parti et on ira plus !

on a préférer passer par ici avec miss et sven en référence on était sur que tout se passerai bien et ce fut le cas Smile

• Créer...