Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalus

achat

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il une Grammostola Rosea femelle a vendre dans le secteur de Thionville ou Luxembourg??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir aussi la discussion juste dessous : dans le post habitat naturel.


A moins d'avoir un mâle ce n'est pas très responsable et encore moins interessant d'acheter une femelle adulte qui fera un truc une fois par 2 ans : muer.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'en a déjà une en plus, prend plutôt une espèce différente, et plus jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'achete JAMAIS un animal pour quelqu'un d'autre ! Evil or Very Mad

Et personne ne va vendre une mygale à un parfait inconnu, sans même savoir si il est majeur, si il sait s'en occuper etc..

Hors de question d'accepter ce genre de posts ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl les gens, mais c'est pour un amis a moi, qui a eu un accident, est qui se retrouve en chaise roulante...

D'abord intéressé par un serpent, c'est parent n'ont pas voulu et ont préféré la fameuse mygale, donc je lui ai montré la mienne, et il se trouve que cet ami, a eu une envi d'avoir une mygale, tout comme moi, mais ne vous inquitez pas, c'est pas un gamin qui va faire n'importe quoi, il est majeur et de plus si il a besoin, je lui ai indiqué le forum, et comme il habite dans la méme ville que moi, si il a un soucis je serais la pour l'aider!

Aprés vous êtes libres de me dire non, moi je veux juste lui faire plaisir et lui trouver une mygale pour débutant a prix raisonnable et éviter d'aller jusqu'à Saarbrücken pour lui la ramener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serai bien mieux, c'est que ton pote s'inscrive ici et post lui meme..... Very Happy
apres, peut etre t'exprimes tu mal....mais bon tu sais les envies Rolling Eyes .....ma copine qui est en ce moment enceinte a aussi des envies...notament de fraises.....pas pour cela que je vais courrir lui acheter des fraises poussées dans des serres.....elle attendra la saison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem..

Désolée mais non !

On n'achete pas un animal à la place de quelqu'un d'autre..

Et sans vouloir paraitre méchante :

Soit ton ami est assez valide pour s'occuper de la mygale (y compris si elle se sauve ?) Alors il est automatiquement grand assez pour s'inscrire et trouver lui même si une mygale est un bon choix pour lui.

Soit ton ami n'est pas assez valide pour venir sur le forum seul, et alors il n'est pas assez valide pour s'occuper correctement d'une mygale !

Une mygale, même n'importe quel animal, ne se donne JAMAIS en cadeau.
La mygale va vivre 25 ans... tu y as pensé ?

Et habitez la même ville n'est pas une garantie suffisante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, miss a raison! je me suis cassé un bras un jour en me plantant en motocross, j'etais bien dans la merde pour m'occuper de mes bestioles.... Evil or Very Mad et ça n'a duré que deux mois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mechant mygalus Wink , mais admettons la mygales se barre quand il ouvre le terra, et oui ca peut arriver, comment pourrat t-il la rattraper? affraid y a plein de contrainte qui rentre en compte. dit lui de s'inscrire a ce forum afin qu'on puisse discuter avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon on ne prends pas de mimi
sur un coup de tete du moment,une envie subite
il faut aprés pouvoir assumer longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je ne suis point susceptible, mais pour le coup de téte, quand j'ai acheté la mienne, s'en été un aussi lol!

On m'a proposé d'aller en Allemagne pour voir les mygales avec d'ailleur de magnifiques spécimen, chui passé a l'animalerie et donc j'ai eu ma Rosea mais contrairement a d'autre j'y tient et j'y tiendrais jusqu'à sa mort et je compte m'en racheter une lorsque les moyens le permettront!

Et miss, je n'achete pas un animal pour quelqu'un d'autre, c'est lui qui se la paye, je demande juste renseignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso un grammostola rosea n'est pas forcément pour les débutants car elle est vraiment lunatique et nésite pas a mordre si elle n'a pas envie que tu t'introduise dans son périmètre de sécurité! si ton pot arrive bien a s'occuper de la tienne et qu'il vient discuter de se qu'il veut alors la je pense que personne ne lui fermera les portes! mais vu qu'il n'y connais rien je pense pas que tes envie qu'il se fasse mordre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle mygale est lunatic mais surtout imprévisible si on l'enmerde ou que l'on fait une fausse manipe, entre autre, personne n'est à l'abri d'une morsure. Ma grammo, si je veut la sortir, n'attaque que si elle n'a pas encore mangé ou si elle se sent dérangé lorsque qu'elle est dans son coin peinard, mis à part sa c'est une trouillarde! lol!


Exemple: je viens de lui changer sa tourbe il y a 3 jours, elle n'avait pas envi du tout de sortir, elle m'a même limite tapé sur les doigts!
Avec un peu de patience et d'intelligence, c'est une affaire qui marche Wink

Aprés je suis d'accord, il n'y connait rien, normal si il n'en a jamais eu, mais sa fait des semaines que je lui explique comment sa marche tout comme on me la expliqué, aprés je ne force personne a me dire oui...

Et perso a part au début ou j'ai acheté le tapis chauffant, pour le reste je suis irréprochable! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mygalus a écrit:
Exemple: je viens de lui changer sa tourbe il y a 3 jours, elle n'avait pas envi du tout de sortir, elle m'a même limite tapé sur les doigts!

Jusqu'au jour où elle ne fera pas que taper Rolling Eyes

Aller titiller une mygale avec les doigts déjà je trouve ça sidérant, même une espèce ou un spécimen calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem entièrement d'accord avec toi nico ce n'est pas un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je ne l'ai pas titiller, j'ai tenter de la sortir, sa a pas marcher, jai mis un autre terra en face, puis je l'ai laisser aller dedans.

Et puis aprés tout, chacun sa façon de faire non? Twisted Evil

Bien sur que ce n'est pas un exemple. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ta main comme sa avec mon male rosea et tu sera punis Wink
t'aurai meme pas eu le temps d'enlever ta main!!!
tu ai si lent face ta mymy! Very Happy
alors si comme tu le dit tu connais! et bien je te dit que si tu connaissai tu i serai aller avec une baguette!!!
enfin bref!! fait comme tu veux mais après vien pas dire que tu sais si tu mets ta main comme sa!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur chacun ca façon de faire

mais il faut essayer de faire les bonne utilise une baguette en bois pour la deplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la baguette c'est son index
dans peu de temps il va nous dire comment faire
aprés avoir etait mordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une baguette de bois tendre........parce qu'avec du bois dur ou autre materiaux, elle risque de se peter les crochets...... Very Happy


sinon, il y a une autre methode.....tu place le terra ou tu veux faire aller la mygale, sur le coté ouverture sur le dessus, puis tu prends le pot ou le terra dans lequel ta mygale est, et tu le place au dessus de l'ouverture de l'autre, et tu secous, tu secous, tu secous....jusqu'a ce que la mygale tombe dans l'autre........euh......bon oui je sais.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal comme technique je vais essayer ca la prochaine foi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DENIS c'est ce qu'on appel
la methode de gravité
elle est bonne celle la mais pas trop secoué quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchants.. lol!

Je pense qu'il ne comprend pas pourquoi on le rembarre.. Wink
Puis on en arrive à des malentendu..

Sinon, pourquoi lui changer sa tourbe ? Pourquoi la déranger ?
Si vraiment sa tourbe ne vaut plus rien, tu peux aussi retirer un peu et rajouter mais en laissant tranquille son nid.

tu sais, si elle ne veut pas sortir, elle a peut-être aussi ses raisons ?

Alors je ne veux pas juger puisqu'on a apparement pas assez d'éléments.. mais je ne suis pas sure que tu connaisse encore tout.
Et de je répète comme en MP : pas de vente via via..

Si il veut une mygale, qu'il s'inscrive et demande lui même.
Il n'est pas du tout sur que cela soit un animal adapté pour lui.
Et c'est notre responsabilté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la tourbe, j'avais une invasion de parasite et puis ce n'était pas de la tourbe, c'était les briquettes que j'avais acheté en Allemagne, la j'ai de la tourbe blonde.

Après pour la baguette, j'ai pas envi que ma mymy se péte les crochet, j'préfére qu'elle me morde méme si cela n'arriveras pas avec celle-ci et puis je n'ai jamais dit que je connaissais tout MISS, c'est ma 1ere mygale je connais les trucs principaux...

Maintenant j'en viens au malentendus, comme je l'ai dit, je ne suis pas susceptible, vous pouvez vous payez ma tronche comme des gamins, je m'en tape, je suis derrière un écran d'ordi et sa me fait bien rire a votre age affraid

Après, pour celui ou celle qui voudrait se prendre un coup de masse sur la tête, pas de problème, j'habite prés de thionville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygalus ne te met pas en colere
c'est vrai que on ta un peu chambre
mais pour la baguette utilise la si tu voit qu'il n'y a pas d'attaque
alors si tu en as l'habitude tu peut la prendre

mais ne t'amuse pas avec tes doigts
attends sa reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu préfère qu'elle te morde? Shocked même si ce n'est qu'une rosea , ca reste toute fois une mygale , elle a du venin n'oublies pas suit les conseille de la baguette ca pourras t'éviter pas mal de désagrément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis passer pas loin avec ma versi... comme un con, je l'ai pousser au doigt (vu qu'avec la baguette elle fuyait, erreur de DEBUTANT, je l'ai pousser au doigt, en moins de temps qu'il faut pour le dire elle donnait un coup de dent dans mon ongles...)

pourtant je sais que je doit pas le faire.. faut être pris pour être appris...

ces pas des critiques, faut juste que tu agisse en connaissance de cause..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fais pas mal d'années que j'utilise la baguette de bois tendre pour pousser mes mygales et les diriger là ou je veux qu'elles ailles, lorsque je nettoie un terra, les dirige vers un autre terra ou boite etc....et je n'ai jamais eu le cas d'un petage de crochet.....
par contre, la pousser avec le doigt, tu t'expose a la morsure....et meme une avicularia, si tu es allergique, ça peut faire des degats.....RIP......
il y a assez de risques et de situations ou tu pourras risquer la morsure, sans pour cela en rajouter d'autres....... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid JAMAIS au grand jamais à la main sans avoir au préallable testé à la baguette JAMAIS !

même moi qui suit connue pour prendre mes bêtes : j'ai fait des spectacles avec, je vais faire des démos dans les écoles etc..

JAMAIS, mais jamais on ne prend une mygale ou ne la touche au doigt sans avoir au préallable tester son humeur à la baguette.

Si il y a de l'orage dans l'air, tu ne le sais pas encore, mais elle OUI, tu viens, même à la baguette, elle tente de te mordre.. Même une rosea ou une smithii. l'orage les stresse réellement..

Elle peut aussi être endormie et sursauter..

non la, je ne ris plus et je ne peux laisser passer cela !

Ne pas tester à la baguette est un comportement de fou et absolument immature.
je ne peux laisser passer ce genre de chose ! !
Il y va de notre réputation, de TA sécurité et de celle de la bête..

car évidement, si il est mordu, il va retirer ou jeter son bras en l'air et la mygale volera de l'autre côté de la piece et s'éclatera l'abdomen..

Alors si il veut se faire mordre; tant pis pour lui, mais la mygale n'a pas à souffrir ni mourir... Evil or Very Mad


Alors soit tu es un vrai débutant, mais 'jai des doutes..
Et tu te calmes; car tu dis au moins connaitre les bases.. bhein apparement pas du tout ! ! Alors un peu d'humilité..

Soit tu viens express énerver en postant des bétises.. comme on en a l'habitude.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est grand temps je crois de rappeller quelques regles de sécurité :

Quand on soigne une mygale, la nourrit ou même uniquement de l'eau.

On doit TOUJOURS avoir près de soi :

- Une baguette en bois; bien en BOIS
- Une pince de 20 cm en alu, ou autre
- Une boite à grillon vide avec couvercle enlevé.


Après évidement : bouteille d'eau, sac vide pour les déjections et crasse etc.. etc..

Et on oublie trop souvent la boite à grillons !
je ne compte plus le nombre de fois ou je laisse la boite à grillons à 3 m et puis je dois chaque fois crier.. Erin, vient vite me donner la boite à grillon, car une mygales a sauté dehors, ou elle était accrochée au couvercle et je ne 'lai pas vu en ouvrant.. etc..

Bon OK, cela n'arrive pas chaque jour, mais avec 450 mygales, il y a toujours une ou l'autre qui réagit vite ou envois des soies etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tout début que je l'avais j'utilisai une baguette de bambou, mais aprés j'ai arrété...
La boite a grillon j'en ai toujours une de réserve,
J'ai méme un 2eme terrarium au cas ou....

Ai-je déja posté des bétises à part peu-etre ce coup-ci???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mygalus a écrit:
Au tout début que je l'avais j'utilisai une baguette de bambou, mais aprés j'ai arrété...

Ben reprends cette habitude alors, ce sera mieux pour toi comme pour elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, et c'est sincère, pas du tout pour faire du sensationnel ou autre; mais je ne comprend pas, que tu ne vois pas cela de toi même !

TOUT éleveur, et je dis bien tous ! ! Tout éleveur qui élève un animal, et quelque soit l'animal en plus (sauf peut-être un escargot) SAIT qu'un animal qui a peur, devient agressif.
Que cela soit un chien, un chat, une mygale, un cheval, un rat..

Tout animal qui a peur ou ne peut fuir attaque !

Et moi l'animal est évolué du point de vue communication (comme les mygales) moins il est aisé de voir quand l'animal va être stressé.

un chien ou un chat, peut aboyer ou miauler, il peut nous parler avec ses oreilles abaisée, la queue qui remue, ou est droite ou entre les jambes etc..


Mais chez une mygale, animal hyper bien adapté et évolué mais qui a zappé le côté communication : en tout cas avec les humains !

il est IMPOSSIBLE de savoir comment elle va réagir !
Et je dis bien IMPOSSIBLE ! !

Même la mygale que je prenais pour mes spectacles en discotheque : je devais d'abord tester à la baguette.

les mygales ressentent les vibrations, mais aussi la pression athmosphérique; et donc si même un très légers tremblement de terre doit avoir lieu, si un orage va éclater dans 5 heures, si elle va muer, si elle sent un mâle dans un autre terra. Si simplement elle dort.

Ou encore, elle n'a pas une patte sur son périmetre de sécurité...
Ce qui ne sert d'ailleurs strictement à rien avec nous les humains, puisque l'on vient du ciel pour elle et donc parfois totallement inattendu sans faire vibrer sa toile de sécurité !

Il y a tellement de choses différentes qu'une mygale ressent et nous pas, tant de raisons valables pour qu'elle prenne peur si on vient ainsi avec un doigt ou une main...

Que les chance d'être happé sont de 100 % sur une certaines périodes..

Il faut donc, désolée, mais il faut être un vrai abruti, pour abandonner la baguette et y aller à la main..

A moins que la mygale soit élevée à 5 degrés et soit amorphe ou apathique... c'est de la folie pure ! ! !
Et pas parce qu'une mygale est un monstre sanguinaire..

mais tout simplement parce qu'elle n'a pas d'autre moyen de communiquer..

Donc si on l'effraye, soit elle mord, soit elle va taper des 2 pédipalpes.. Elle n'a pas 36 moyens de nous dire : dégage ! !

peut-être émet-elle un signal chimique aussi ?
Mais moi, désolée, je ne suis pas capable de le comprendre ni même de le détecter... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a raison toulours tester a la baguette avant
tu vois son comportement et la tu peut te permettre de la prendre

mais ne fait pas ça avec tout les especes
comme ta grammostola rosea d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pire les limaces c'est vachement plus speed, elles on pas de coquille à trainer, on se méfie jamais assez des limaces, impossible de prévoir leur réactions Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend le poste , et j ai trouve t es propos aberrant . C est vrai tu en as pris plein la tronche , aux depart j avais meme un peut pitier mais lire sa :

maintenant j'en viens au malentendus, comme je l'ai dit, je ne suis pas susceptible, vous pouvez vous payez ma tronche comme des gamins, je m'en tape, je suis derrière un écran d'ordi et sa me fait bien rire a votre age

Après, pour celui ou celle qui voudrait se prendre un coup de masse sur la tête, pas de problème, j'habite prés de thionville...

Belle preuve de maturite , il faut savoir prendre le bon comme le mauvais . en l occurance en se qui te concerne c est le mauvais . En plus ! " Je parle en connaissance de cause vue que je suis dans cette situation douloureuse , mais ! la mygale et interdit en france a moins d etre capacitaire , tout comme moi je ne pense pas que tu detienne le CDC . Tu ferais bien de lire les poste qui son sur se forum , tu apprendrais pas mal de chose . Apres je pense que te repondre et une perte de temps , je suis desole mais c est a cause de personne immorale comme toi sans aucune connaissance qu il faute le CDC . L achat d un animal et un acte reflechis et pas un coup de tete sur se .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne possède pas le CDC...
bref, l'incident est clos j'vé prendre la baguette et pis voila Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP crois nous ! ! si tu ne le fais pas, un jour tu seras mordu.

Tu sais, j'ai des mygales sans mentir depuis 21 ans ! !
Donc je pense connaitre un peu mieux leurs réactions possibles que toi.

Et bien : 2 fois j'ai failli être choppée..

une fois par ma rosea mâle.. comme toi, 'javais l'habitude de la prendre sans tester beaucoup..., j'ai mis la baguette, la mygale s'est retournée et ma sauté dessus...
1 h plus tard, un gros orage éclatait !

la deuxieme fois; un couple avait reçu une mygale.. ils n'y connaissait rien.
C'était un male grammostola pulchripes..
Ils venaient chez moi, apprendre...

Ma rosea habituelle devant muer, j'ai voulu leur montrer avec une brachypelma albopilosum..

j'avais fait des tests baguettes.. OK.. puis au lieu de la prendre de suite, on a continuer à discutter au dessus du terra.
GROSSE erreur, le souffle effraye la mygale.

je suis venue avec ma main par derrière. je ne voulais pas la toucher, juste montrer un truc aux gens.. donc bien SANS toucher la mygale, d'ailleurs assez loin d'elle.

Ma main avait à peine pénétré dans le terra.. hop la mygale s'est retournée, à fait un bond ou a couru en avant et est venue taper ma main avec les 2 pattes avant.
Pour le même prix, elle me mordait si elle avait voulu.

Cela a été tellement vite, que je 'nai pas vu si elle a couru ou sauté.

Et 'jétais à 15-20 cm d'elle..

Alors, penses-tu réellement que tu pourras retirer ta main assez vite ?

Moi la mygale était de dos et ma main loin et elle a réussi à me chopper..

Crois-nous, on ne cherche pas à t'engeuler mais au contraire à t'aider.. Wink


Même la mygale la plus placide et calme peut devenir agressive si elle a peur, ou un orage ou changement de temps, ou souffle sur elle, ou une odeur..

D'aillleurs jen profite pour rappeler une autre regle de sécurité !
Surtout pour les filles.


AVANT de nourrir ou de prendre ou d'intervenir dans un terra, toujours se bien laver les mains ET LES AVANTS BRAS si vous avez mis du parfum.

Quand on prend une mygale, on ne doit JAMAIS avoir peur, sinon elle le sens et devient agressive...
Le parfum empeche la mygale de vous sentir correctement.

Moi, c'est mains et avant bras bien lavés..
Ainsi la mygale sent que vous n'avez pas peur et si vous ne souffler pas et ne faites pas de gestes brusques.. si une mygale placide et prenable, alors cela va.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problème je sais bien car quand elle a faillit me taper sur les doigts j'ai tapoté sa toile de sécurité c'est pour sa qu'elle m'a attaqué

Et perso, je me lave les mains avant et après avoir été dans le terra cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu as raison, j'ai oublié de le dire..

Tu fais bien de la rappeler.

TOUJOURS se laver les mains après une prise mais aussi après les soins.

Rien de pire que d'oublier et puis le soir, cela chatouille un peu sur le front ou le coin de l'oeil et évidement tu frottes.

Et vis un enfer toute la nuit parce que les poils urticants sont rentrés dans ta peau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...