Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier44111

Question?

Messages recommandés

Bonjour a touts j'ai une petite question?voilà j'ai lâcher deux grillon dans le terra et pas moyen de les retrouver.la mimi y a pa toucher y a aucune carcasse nul par.penssez vous qu'ils aient pu s'enterer.en plus je croi quelle et mue donc faudrai pa qui traine dans le terre.j'ose pas fouiller ça grotte de peur de la déranger.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas la déranger dans son nid.
Mais le soir les grillons se mettrons à chanter à bouger, tu pourras les voir à 'laide d'une lampe de poche et les attraper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bien ce que je pensai.mai je sais pa ou y son ça fai déjà 3ou4 jour qui son dedans y chante pa.de toute façon y chante même pas dans leur box c drôle.en tout cas merci je SAI pas jvai attendre je verai bien j'espère qui son pas dans son nid par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qu'ils ne sont pas adult!
il y a que les adultes qui chante! Very Happy
enlève les et présente lui déja un le semaine prochaine et si elle n'en veut pas atend encore une semaine...
enlève les! c'est mieux pour ta mymy! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème c qui on disparu j'arrive pa remettre la main dessu.je SAI pa ou y son passer.jvai encor fouiller mai le seul androi ou je vai pa c'est son nid.je SAI jvai bien voir.merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle les a chopés tu ne les verra plus
tu croit que tu va voir une carcasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non c t comme ça je pensai pas quelle mangeai tout.par contre en fouillan j'ai decouver une galerie.je sais pas si une aphonopelma seemani creuse des galerie.ou alor c bien eux qui ce planque.a votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature et bien faite LOL c'est bien ça elle creuser une galerie entre la grotte et la Pierre de déco ou elle ce cache dedan.jador c sacrement intelligen quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aussi qu'un grillon ces le roi de je me fait la malle...le moindre trou et hop dans le salon a chanter et a te casser les c... toutes la soirée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha je rigolerai.c mai deux minette qui von être contente si elle tombe dessu ça fera des protéine LOL mdr merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minette??? des chats?? (ou pas?)

moi mes chats (qui sont en faite les jouet des chiens,)

s'en donne a coeur joue quand ils en trouvent,

et crois moi, ça arrive... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai deux chattes..jme doute rien que les voires dans leur box elles sont folles.tu savai toi qune aphonopelma ça creuser des galeries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein écoute, je pense que ces une mygale terrestre, mais pas certain, par contre d'un individu a l'autre ces possible que l'une creuse et l'autre pas, j'en ai eu une quand j'étais chez ma mère et elle avait juste creuser de quoi ce cacher dans un demi pot en terre cuite...

surement que d'autre pourrons mieux te répondre...;

elle est grande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es-tu renseigné sur ta mygale avant de l'acheter ? Pour connaître ne serait-ce que son mode de vie ?

Sinon parfois elles choppent les grillons mais ne laissent pas de restes, ou si peu que c'est même pas retrouvable dans le terra.
Regarde son abdomen s'il a pris du volume depuis que tu a mis les grillons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faite elle en fai que 5 cm le gars ma dit quelle avai 3-4 ans j'ai pas le compas dans loeil LOL.oui jme sui renseigner avan mai javai vu nul par quelle pouvai creuser des galerie.je sau pas pour labdomen car elle se cache elle doit sortir quand je dor LOL.mai de ce que je peu voir avec la lampe torche elle a pa laire d'avoir grossi mai je la voi que du dessus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes seemani creusent toujours si elles ont de quoi.

<et une mygale dite terrestre, se fait comme tout le monde un nid.

Donc ce n'est pas parce qu'elle n'est pas une souterraine qui est faite pour creuser et venir rarement en surface, qu'elle ne se creuse pas un nid.

De plus ta mygale a peur, se retrouve en terrain inconnu.. Normal qu'elle se cache non ?

de plus, s'enterrer est la seule façon d'échapper à la chaleur et au sec..

Sans savoir ton terra et les parametres, impossible de savoir si elle creuse normallement, ou simplement parce qu'elle est mal installée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, toutes les mygales terrestres creusent plus ou moins, mais elles se font un nid, apres cela depend aussi de la configuration de ton terra....
quand a la bouffe et aux restes, ba perso, hier soir j'ai nourri une mygale arrivée lundi soir chez moi, c'est une chilo bicolor, elle a bouffé deux blattes dubia adulte cette nuit, il ne reste que les ailes du male...si je lui avais donné deux femelles, je n'aurai pas de restes.....si ça se trouve, ta mygale a bouffé les grillons et tu retrouveras rien.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci pour vos reponse.Ben mon terra c un 45*45*45.j'y ai mis deux sac de terre donc y doi y avoir a peu près 10 cm de terre.la température et entre 24et28.lhygro et entre 75et80%.j'ai mis son eau a gauche de l'autre coter du chauffage au sol.j'ai mis ça grotte derrière et la pierre de déco et a droite au dessu du chauffage.c vrai que sans photo c pas facil a immaginer désoler.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le chauffage au sol ?!! affraid

=> enlèves-moi ça tout de suite !!! Et met-le sur une paroi du terra, ou n'en met pas du tout si ta pièce est suffisamment chauffée.

Les mygales creusent pour rechercher fraîcheur et humidité, là avec un chauffage au sol c'est tout l'inverse que tu lui procure Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mygales, comme pour les scorpions d'ailleurs, on ne place jamais un cordon ou plaque chauffante au sol, mais toujours sur une des paroies.
de façon a ne pas assecher le substrat, et faire en sorte que le sol sois toujours humide et frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chauffage pour une seemani
80% c'est trop
28% c'est trop.
45 cm de haut, sur 10 cm de terre, c'est trop haut et dangereux.

Si on rajoute qu'il y a surement une grille au dessus..

AU SECOUR ! ! !

Tourbe, demi pot de fleur.. liege en pente, souche arrondie.. de quoi faire une cachette..
Des feuilles plastiques, une pierre plate.. Un abreuvoir..

Pas besoin de chauffage si la piece à 20 degré l'hiver et mini 15 la nuit.


JAMAIS de chauffage par le bas.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bas d'accord super les renseignement du vendeur jlui et dit que javai lu sur Internet que le chauffage fallai le mettre sur le coter y ma dit surtou pa.jvai le retirer.je doit mettre combien dhumiditer alor sur jungle shop y dise 80% pourtan.j'ai l'impression que ce qui ce dit en dehor de votre forum c pas terrible du tout.l'eau c bon j'ai mis elle a une grotte aussi mai elle va pas dedan elle préfère être dans la Pierre de déco en plus le chauffage et juste en dessou.en tout cas merci ma mimi devrai ce sentir mieu.pourtan jme sui renseigner avan mai pas sur votre site.a première vu erreure LOL.....merci.pi au moin maintenan je SAI se qui et bien.c marran c le type qui ma vendu la mimi qui ma dit pour la dimmenssion du terra et la tourbe.fau que je trouve un moyen de vous envoyer des photos c pas facile si vous voyez rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, les fiches d elevage de jungle shop son pas bien et il ne faut jamais ecoute le vendeur d une animalerie... lol...
Mais tu n y peux rien, tu penssais bien faire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tapis chauffant au sol c'est pour les serpents
ton vendeur je ne le connais pas mais il devrais se renseigner

ils sont pour la plus part tous a mettre dans le meme sac
je vends aprés!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsui d'accord maintenan.par contre contre j'ai baissai lhygro mai je doi me mettre a combien.la pièce et a 20 la nuit je doit être au allentour de 18.alor attendai si le vendeur ma dit des truc fau y ma fai acheter une lampe pour le jour et une violette uv pour la nuit et déjà lune ou l'autre ça chauffe l'intérieur du terra.oui ya des grilles dessu le terra mai dun coter ya le cache avec les lampes et de l'autre coter j'ai a moitier cacher pour éviter de perdre tro dhumiditer.fau que je laisse ouvert ou pas.ça mapprendra a faire confiance a un vendeur.encor merci pour vos renseignemen.jvai mis mettre de suite Ben oui c'est Claire je pensai que javai bien fai mon truc et jme rend compte que c pas bon.je sais pas si je peu donner le nom de lanimalerie mai c connu en plus et en plus de ça y vont surmenen se mettre au reptil.pauvre bête.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut imperativement que tu remplaces au plus vite le grillage du dessus, car ta mygale monte sur les vitres, et risque de se coincer une griffe dans le grillage et de finir au mieux avec une patte en moins (si elle ne se coince qu'une patte!) pour remplacer, il faut que tu achetes une plaque de verre synthetique que tu decoupes aux cotes du haut du terra.....tu perce la plaque de petits trous de diametre 3mm pour l'aeration.
il y a un poste sur le forum ou on voit comment faire la modification. en fonction recherche. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et retire tout type de chauffage.....ça sert a rien....ma seemani a toujours vecu sans chauffage dans son terra, mes autres mygales aussi, et ne s'en sont jamais plus mal portées... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ai j'ai retirer chauffage.attendai vous me faite flipper ça fai deux deux jour quelle et dans sa Pierre et quelle bouge plus elle fai jste des aller retour dedan.pis j'ai envi pas de la déranger dans son nid pour voir si elle va bien.pour le grillage jvai mis mettre des que j'ai trouver du plexis.demain ou samedi.je minquiet surment mai jaime pa sa du coup si jai pas gerer des le début.ouai je confirme ne pas écouter un vendeur. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes pas trop sur le fait qu'elle ne bouge pas trop...... Very Happy
en general, une mygale bouge la nuit et dors le jour.......et des fois une fois adulte, certaines mygales ne bougent pratiquement pas, sauf pour chasser et encore! certaines attendent que la proie passe a proximité... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok merci je crois que c'est son cas elle attend devan son tunel a l'intérieur de sa Pierre.mai si je lui met un grillon et qui rentre dedan et quelle y touche pas jme laisse ou je lenleve de son nid.en tou cas merci pour les renseignemen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment qu'elle ne prépare pas une mue ne la dérange pas dans son nid...si il es toujour la dans 1 ou 2 jour choppe le quand il ce promène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y ai j'ai remontai la terre j'ai mis du plexis a la place du grillage.elle sort et elle se balade.la elle et poser sur une paroi.par contre j'arrive pa a trouver le taux d'hygro et la température conseille pour une seemani.jvai continuer a chercher.merci de vos conseil.ha oui je confirme que mai grillon étai petit j'en n'ai deux qui on muet c imposant quand même mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ben après recherche et zéro réponse LOL je plaisante.j'ai trouver les Info que je chercher j'espère que c les bonnes.je vous met le lien si sa peu vous servir y a pour d'autre espèce. Smilehttp://www.cyriocosmus.fr y a trop plain d'infos et je pense quelles sont bonnes.y mette 30%a70% d'hygro et par contre 28 a 30 en température le jour et 20-24 la nuit c bon ça ou pas.je parle pour une aphonopelma seemani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 30 et 70% d'hygro ca me semble vague, et la température ces trop chaud.. pour les conditions, ce que je fait, je me renseigne sur son habitat naturel, ca me permet d'avoir une idée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis a 24.je pensai bien que 28-30 c'etai trop.merci.IMG_0172.JPG ke vien de trouver le truc je peu vous mettre des photos de ma belle et de mon terra si vous voulez toujours les voirs LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrive c'est dans vos mymy en photo que tu dois posté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...