Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NicoSnaKe

Une arboricole non tropicale, ça existe ??

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me demandais si toutes les espèces arboricoles étaient nécessairement tropicales, ou s'il éxistait des espèces de milieu plus ou moins "sec", ou en tous cas ne réclamant pas une hygro trop élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quelques africaines qui sont arboricoles dont l'hygro est d'environ 70% pour ces especes, comme les stromatopelma calceatum ou les heteroscodra......seul probleme ce sont des mygales tres cons, rapides, agressives et........et leur venim est toxique et bien actif sur l'homme.....a ne prendre que si tu es franchement loin d'etre debutant.... Evil or Very Mad
sinon, les pterinochilus qui lorsque tu lui offre de l'espace en hauteur et de quoi tisser en amenagement, te fera de belles toiles aerienne.....elles sont un peu moins cons que les mygales citées plus haut...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bizarrement je me doutais un peu que ça allait tomber sur ce genre d'espèces Neutral

Bon ben je vais encore me faire un peu la main sur mes terrestre pas trop connes alors, ou sur quelques arboricoles placides si j'arrive à être plus régulier dans les pulvérisations.

Y'a des espèces qui tolèrent plus que les Avicularia les petits écarts de maintenance à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Psalmopoeus Rolling Eyes
mais niveau comportement c'est plus agressive que les Avicularia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est pas un tout p'tit peu con ça aussi ?!

J'aime beaucoup P. irminia et P. cambridgei, bon puis les pokies aussi, mais je pense que c'est plus sage de patienter encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les Heteroscodra maculata son moin con que des Psalmopoueus cambridgei et les Psalmopoeus irminia... Embarassed
les Heteroscodra preferent fuire que de faire fasse, meme quand je vais les derranger lors du changement de terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il y a aussi Encyocratela olivacea qui est arboricole

les mygales ne sont pas agressives si elles ne sont pas dérangées que ce soit Avicularia ou Psalmopoeus ou autres. c est sur que si vous les titillez tout le temps ou voulez les manipuler , c est autre chose mais moi qui ne fait que de la mygale asiatique, je n ai aucun probleme et je mets mes mains dans les bacs pour nettoyer les carreaux sans retirer l animal et changer l eau de l abreuvoir.

par contre je fais plus attention aux especes terrestres qu arboricoles

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis vraiment pas du genre à aller les titiller pour un oui ou pour un non, juste l'entretien indispensable et la distribution de nourriture.

Tu penses que c'est jouable pour moi le genre d'espèce citées plus haut ?

Sachant que j'ai acquis mes premiers spécimens (terrestres) il y a maintenant deux ans (A. seemanii, G. rosea, C. fasciatum, N. chromatus et L. parahybana)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, apres faut voir ce que tu recherches exactement! Very Happy parce que bon les psalmos sont quand meme des mygales tropicales, demandant quand meme de l'hygrometrie, au moins 80%.......
sinon tu as les tapinauchenius......mais bon pareil assez cons si tu les emmerde.
apres toutes les especes sont jouable......du moment que leur terra est amenagé correctement, et que tu les emmerde pas.
le probleme des psalmos, c'est que lorsqu'ils sont mygalons et que tu les eleves dans des pots, lorsque tu ouvres pour nourrir, pulveriser ou voir si tout va bien, certains vont sauter hors du pot, ça surprend au debut....apres une fois en terra definitif, elles se calment (sauf les males)......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être rigolo, c'est la diversité des comportements qui m'intéresse aussi chez les mygales.

On va dire que je recherche de l'arboricole tolérante sur les conditions de maintient, et réclamant un taux d'humidité pas trop élevé, car je suis pas spécialement copain avec les pulvérisations quotidiennes Rolling Eyes

La parahybana de l'arboricole quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que les psalmo notament les cambridgei sont assez resistantes niveau variation d'hygro comparé aux avicularia, par contre, c'est pas une raison pour ne pas avoir les bons parametres..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis il n'est pas tellement difficile de gardé un 80% d'hygro, meme si tu pulverise pas chaque jour, une bonne couche de tourbe bien humide... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bien sûr ce serait pas au point de l'humidifier une fois par mois quand j'y pense, mais effectivement, plus tolérante que les Avicularia car j'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'elles étaient assez sensibles à ce niveau.

Est-il possible d'intégrer un système à billes d'argiles sous la tourbe en guise de réserve d'eau, qu'on remplirait régulièrement afin de maintenir la tourbe constamment humide, un peu comme dans les terras de dendrobates ?

Pour des arboricoles ça devrait être faisable non ? Vu qu'elles sont sensées vivre en hauteur et donc ne pas creuser le substrat ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas pour les psalmo, certaines creusent et se construisent un nid qui par du fond du terra sous la tourbe en remontant jusqu'en haut des troncs creux ou demi troncs, comme les pulcher par exemple....et les billes d'argiles humides lui colleraient aux pattes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

apres toutes les especes sont jouable......du moment que leur terra est amenagé correctement, et que tu les emmerde pas.


ça , c est sur et vrai pour toutes

les Psalmo ont tendance à creuser qd elles sont jeunes mais pas qd elles sont adultes. c est vrai que certaines ont egalement tendance a sauter hors du pot (surtout qd on retire les restes de proies) mais elles font cela qd elles sont petites donc aucun danger
a plus
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackmetal a écrit:
salut

les Psalmo ont tendance à creuser qd elles sont jeunes mais pas qd elles sont adultes. c est vrai que certaines ont egalement tendance a sauter hors du pot (surtout qd on retire les restes de proies) mais elles font cela qd elles sont petites donc aucun danger
a plus
JM


euh.....je me suis fais chopper un doigt par une pulcher de 1.5cm de corps....ba il y a peut etre pas de danger, mais bon....a eviter de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

qd je dis petites, c est stade 1, 2 et 3 , 1.5 cm de corps ce n est plus petit (et a ce stade elles ne giclent plus du pot sauf si on les cherche)

a plus

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes les tapinaucheneusx sont plus dures à maintenir..

D'après ce qu'il nous décrit, je pense que paslmopeous cambridgei pourrait aller..

tu sais moi j'aménage mes terras et je ne soigne que chaque 2 semaines.. ce qui est possible évidement car je ne chauffe pas, sinon impossible.

Alors si tu n'as pas trop peur (car au début elles sont vivent) surtout au jeunes stade, tu pourrais commencer par celle la.
le mieux presque, ici est l'effet inverse des autres conseils habituels pour les terrestres..

c'est commencer par une jeune adulte, mais attention, qu'un confirmé te vendrait et te mettrait en terra.

Moi j'ai commencé avec ma premiere regalis et ma premiere cambridgei ainsi.

La cambridgei elle était sub mais un confirmé m'a aidé à la changer vers son terra définitif.. car ma tentative précédente s'était soldée par l'évasion de la chérie.. (que 'jai évidement réussi à récupérer) mais mon adrénaline avait fait un beau bond..

ma premiere regalis, jeune adulte a été mise en terra définitif et j'en ai pris soin jusqu'à sa mort de mort naturel.. Ainsi il me suffisait de la soigner de la respecter et le plus gros danger était écarté.

bien sur on apprend plus avec des mygalons et pour toutes les espèces terrestres, je préconise plutôu de commencer avec des mygalons; mais quand on débute, les mygalons arboricoles, toutes races confondues sont plus fragiles, demandes des soins un peu plus pointus (sans être extraordinairement durs non plus) mais surtout les bêtes sont nerveuses et rapides et c'est là, la plus grande difficulté.

Alors si tu as un confirmé près de chez toi.. tu peux aller voir quand il nourrit.. et si cela ne t'efraye pas trop, tu peux essayer une cambridgey jeune adulte en terra par exemple.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aucune connaissance mygalistique près de chez moi Crying or Very sad

Je crois qu'il y a Lionel Dabat dans l'Aube, mais je ne le connais pas personellement...

Je pense que ça se fera selon l'occasion, ou au coup de coeur pour le choix de l'espèce, ayant tout de même une certaine attirance pour Psalmopoeus irminia et cambridgei.

Toutes façons je suis pas pressé, j'ai tout mon temps pour me décider et ça peut encore changer.

Et dans les espèces asiatiques, des candidats possibles selon vous ? Mais il me semble qu'elles réclament plutôt des conditions très humides.

Tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait un site où les espèces sont classées par pays ou continent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...