Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanvin

vitre du terra

Messages recommandés

bonjour Smile

notre mâle a été ramener aujourd'hui mais le vendeur a tout fait pour nous dissuader de prendre la juvénile de son ami car " il hésite a savoir si c'est une femelle ou pas" meme qd on lui a dit qu'on la prendrait qd meme, il a continuer a nous dissuader, en clair il n'avait rien en fait ...

nous voici donc avec un terra vide Smile et en recherche d'une petite versicolor Smile

bon ma question :

le terra étant en verre, y a t'il en entretiens spécial pour les vitre? ( pas de produit toxique je me doute, on a acheté en Allemagne hier un nettoyant vitre bio. )

je me pose cette question car le mâle qu'on avait glissait bcp sur les vitres en fait, voir meme en tombait... donc soit c'est dû a son "age" soit on aurai du dégraisser les vitres avant ?

voilà on va tenter de tout refaire nickel avant l'arrivée d'une autre mimi..

perso, je desinfecte mes terras a l'eau froide et javel....pour les vitres, j'utilise du vinaigre blanc pour retirer les traces de calcaire du aux pulverisations, sinon, je passe juste un chiffon imbibé d'eau.....
Apres pour pas m'emmerder a nettoyer les vitres avec la mygale dans le terra, ou ne pas avoir de probleme de mygale qui glisse des vitres et donc, risque de chutes, je recouvre les vitres arriere et laterales de plaques de chene liege compressées que je colle au silicone d'aquarium...epaisseur des plaques de 8mm d'epaisseur, celles de 5mm d'epaisseur finissent par gondoler......ça permet a la mygale de se ballader dessus en securité, puis bon, elles n'aiment pas trop les terras trop eclairés..... Very Happy

merci , je pensais que le vinaigre était trop agressif en fait Smile

pour les plaque de liège, c'est une bonne idée, j'en ai vu en Allemagne.

et j'ai récupérer par ici une plaque d'écorce de bois assez large que j'ai déjà frotter et fait bouillir 3 fois, ça peu aller si bien désinfectée?

oui, tu peux aussi mettre une plaque d'ecorce, si le bois tient bien a l'humidité.....
sinon, les plaques de chene liege naturel compressée, ça se trouve en magasin de bricolage de differentes epaisseurs, ce sont des plaque de 30cmx30cm.....au rayon isolation....pour info, les dernieres que je viens d'acheter m'ont coutées 7.50 euros les 10 plaques. Very Happy

moi je lave mes terras avec..

De l'eau chaude..
Et si pas propre, j'utilise un peu de produit de vaisselle.. puis je rince à mort..
jamais eu de soucis..

En ce qui concerne le liege, c'est une bonne idée, mais attention par pour toutes les espèces, pas pour les aviculaires qui justement aiment bien la lumiere.

Moi quand 'jen ai mis, car c'est vrai que la mygale aime bien, elle s'y promène et peut ainsi vite se sauver, donc elle ose sortir; je ne le met qu'au fond.., ainsi je garde la luminosité et la mygale peut directement de son nid sortir sur le liege du fond.. et elles aiment cela; c'est visible.. Wink

je vais d'ailleur recommencer à en mettre aussi, car avec les nouveau terra de 50 cm, pas facile de trouver de hautes feuilles.

En fait il faut offrir du support à la petiote.. Ainsi elle peut se déplacer, filer etc... et c'est beau à voir.. Wink

Enfin, c'est assez relatif... c'est pas le cinéma non plus..
On s'y endore vite vu le peu de spectacle en life chez certaines..

mais quand on nourrit, on voit la différence d'une fois à l'autre et c'est plaisant Wink

merci Smile

miss je pourrais avoir ton avis ds le post des terrarium ? pour le nouveau fait ?
merci

• Créer...