Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanvin

on refait tout

Messages recommandés

et voilà , on refait tout le terra pour la future versicolor...

avec du liege creu acheté apres une petite visite d'une grande animalerie en allemagne

je SAIS le tourbe est seche, mais là on re teste des dispositions et placement on a pas encore la mygale, donc je test tout avec de la tourbe seche, je l'humidifierai qd on aura trouvé mademoiselle.



et au cas où on aurai une minipouce :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as combien de tourbe en cm on ne voie pas trop sur la photo
sinon elle sera bien
la hauteur de tourbe te permet d'avoir une hygro correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cette disposition convient, au final il y aura environ 4cm a l'avant ( jusqu'à l'ouverture de la porte ) a a l'arrière environ 7 a 8 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas assez la tourbe sert d'eponge
elle rend aprés son humiditée
4cm c'est trop peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le choix a l'avant, je ne sais pas mettre + de tourbe que la limite de l'ouverture de la porte, mais se n'est que sur 2cm de long grand max , le reste est de suite augmenté pour etre au niveau du liège a 7/8 cm au min

avec l'ancien décor j'étais a environ 11 cm ds le fond, je devrais y arriver aussi ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de terra
il ne convient pas si elle veut creuser
avec 4 cm que veut tu qu'elle fasse je sais ton terra est beau
mais mais il n'est pas adaptée pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que 7 a 8cm était tres bien... je ne pensais pas que juste 2 cm de long a 4/5cm de profondeur serait grave vu que se sera là que serai le point d'eau et qu'elle a ensuite + de 20cm de long avec bien plus de tourbe...

je n'avais pas lu qu'elle pouvait creuser profond..

et on ne m'avait rien dit a ce sujet ds mon précédent post Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que la versi ne creusera pas, tu met le max de tourbe vers l'arrières pour l'hygro,le plus que tu peux, si tu ne vois pas encore bien les %tage d'hygro achète un hygromètre...(même si certain son contre...)

ton terra me semble mieux que le précèdent..
le seul truc ces que ces pas facile d'humecter la tourbe correctement...vaux mieux d'un coup tester avec de la tourbe bien humide, voir si ton terra ne condense pas et si il reste assez humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

freddoba une avicularia versicolor ne creuse pas, c'est une arboricole! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un hygro Smile

je l'avais mis qd on a eu le mâle : elle restait vers les 80% 85%

pour mouillé j'avais trouvé le truc :

il y a 3mm au niveau de l'encart de la porte, qd la mygale est a gauche dans le fond, je prend une grosse seringue avec aiguille, je pompe de l'eau et j'humidifie tout le coté droit en rentrant juste avec l'aiguille ds l'encart de la porte, pas besoin d'ouvrir ni de l'ennuyer avec des pulvérisations.

qd elle passe a droite je fais pareil a gauche Very Happy et je sais facilement guider le jet d'eau... remplir le point d'eau..

ça me prend un peu de tps mais au moins je l'ennuie pas et elle ne sent pas de mini vibration ou choc par l'ouverture de la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur toute les photos de miss j'ai vu les troncs humides.

donc d'un coté je fais bien déborder le point d'eau , de l'autre je vise et humidifie le liege

donc ya souvent un coté plus humide que l'autre
les 2 étant chacun a l'opposé de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite regarde les post de miss sur les avicularia..ils sont méga instructif... (je pense que tu les a vus, au vus de ta nouvel installation ces pas loin d'être très bien je crois...


@fred...jpense pas qu'une versi vas creuser... prévenez moi si jme trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence avec toi, et d'autre troufoin(troufion plutot), ces que tu en veux, ces cool.. je pense que ta versi ne manquera de rien en arrivant chez toi..continue a puiser des info sur le forum et tu n'auras aucun soucis... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ta seringue on ne te demande pas non plus
de remplir une piscine
un coin plus humide et un plus sec
sinon achete lui un maillot de bain la pauvre et apprend lui a nager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seul soucis pour les minipouces, ces les aérations, prend une viseuse avec une mèches de 2ou3mm et fait lui des trous sur le coter au ras de la tourbe et sur le couvercle pour crée un courant d'air, puis encore un hic, ma maculata es dans un pot comme celui la, la nuit, pas facile a observer a cause que le terra est pas très transpa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les trous dans le mini terra.

j'hésitais entre ce post et un en verre type mayo mais justement avec celui en verre pas possible de faire des trous niveau tourbe , uniquement sur le couvercle ...
puis imaginons qu'ol tombe ... il casse direct..

donc j'ai préféré celui si, meme si je vois moins bien , je trouve moins risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
avec ta seringue on ne te demande pas non plus
de remplir une piscine
un coin plus humide et un plus sec
sinon achete lui un maillot de bain la pauvre et apprend lui a nager



scratch ais je dis que je lui trempais son terra...

je ne pense pas ...

on me dit que c'est pas facile a humidifier , je donne juste mon truc ...

le point d'eau étant a droite et le plus gros du liege de l'ancien décor a gauche, en suivant les photos de miss, j'humidifiais aussi un peu le liege, ça permet de garder l'hygro aussi car ils sont sec et pompent qd meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, puis ces moins facile de la chopper dans une pot de mayo parce que le couvercle ce rétressi, moi pour chopper ma versi j'ai rigoler parce que ptrop facile de la mettre en pot, heureusement que elle etait cool et qu'elle est passer sans broncher dans son new terra, parce que ma maculata ne reagi pas de la même facon... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...