Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyson999901

bon la jai besoin d'un coup de main

Messages recommandés

voila a l'heure actuelle il est 00h39 je men suis aller voir par hasard mes mygales afin de les observer , et la surprise je vois un mygalon poecilotheria au fond de son bocale de pot andros presque inerte ,jai prit le bocale doucement , je l'ai ouverte et la mygale glisse tout doucement sur ma main , la pauvre avait de la tourbe entre les patte etant donner qu'elle se recourbait sur elle meme , je lui aie enlever la tourbe avec une fine pince a epiler avec le bout en pointe et la pauvre sur ma main na pas bouger , je pense que c'est la fin No maintenant le probleme jai une autre poecilotheria ornata dans un autre pot et installer tout a fait pareil, cest a dire un pot de type andros avec au font a peut pret 6cm de tourbe blonde humide , et une écorce de liege a la verticale ,la journée il fait a peut pret 25 degres et la nuit 20 degres , est ce que vous pourriez me dire sy jai bien les bonne condition pour une poecilotheria si non que doije faire ?
encore une chose je me suis apercut que le liege a commancer a moisire comment cela se fait-il ? je vous remerci d'avance de vos reponse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'aération c'est comment ?

Si tu as des soucis de moisissure, le problème peut peut-être venir de là Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein comme tu as pus le lire cest des bocales , du coup les aeration sont au dessus , pourtant jai fait pas mal de trou ,la moisissure pourrait tuer une mygale? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre trop humide dans tes pots.....ou ta tourbe avait deja peut etre un probleme......ça arrive avec de la tourbe premier prix de se retrouver avec des moisissures qui apparaissent!

pour les pots de type bledina, andros et co, perso, je remplace le couvercle par de la gaz, et je mets un elastique pour fermer autour du pot......les pots qui ont l'ouverture qui se ressert, ont une mauvaise circulation d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer ca , la maintenant je suis obliger de remplacer tout les pots , je me suis appercut que les autres pots etait toucher Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ca ne va pas du tout mieux y en une qui est morte ce matin No la je dois changer la tourbe des bocaux et changer les écorces de lièges , je vais aussi changer les couvercle par des gaze entourer d'élastique comme denis ma conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a peut-être pas besoin de changer les lièges, tu peux peut-être bien les brosser pour les nettoyer, puis les faire bouillir et bien sécher pour pouvoir les réutiliser ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as peut être raison, mais est ce que mon installation est correcte, est ce que je commet une erreur sans le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'il n'est pas évident de faire la différence entre humide et mouillé et on a vite fait de basculer de l'un dans l'autre.
quelle nourriture leur donnes tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des micro grillon genre un cm et encore si c'est pas un tout petit peut plus petit , le pire c'est quelle avait manger il y a 3 ou 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de ton élevage perso?

car on se souvient de cas de mortalité de mygales après ingestion de grillons achetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein, je les aies acheter , pensant bien faire afin de faire un élevage avec , pour en avoir faut bien en acheter une première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ta bete, moi je pense aussi a une pb d'aération, j'avais mis ma versi dans un pot de mayo, avec plein de trous, après 15j. moisissure dans le pot,

maint. je prend des en plastic, je peux ansi percer des trous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut que le problème vienne de là.

pour commencer 1 élevage de grillons le mieux c'est d'acheter des adultes et de placer les femelles dans 1 terra qui contient 2 cm de tourbe humide pour qu'elles puissent pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais changer les arbo et les mettre dans des pot en plastique comme gary fait , effectivement avec plus d'aération je devrais limiter la moisissure, et pour les grillon je fais comment pour en avoir des saine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que beaucoup d'éleveurs qui n'ont pas la place d'élever les proies ne prennent pas de grillons, seulement des blattes à différents stades de développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je suis actuellement entrain de faire aussi un élevage de blatte , mais je dois attendre un ou deux mois de manière a ce quelle se prolifère
cest des dubia que jai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit andred, si tu prend des grosses femelles ces facile pour qu'elles pondent, dans de la tourbe humide, ensuite tu met un abreuvoir rempli de mousse pour aquarium comme ca les petits ne ce noient pas, des paillettes pour poissons ils en raffollent, pour le moment j'en ai plein de toutes les tailles, maintenant les femelles proviennent chaque fois du magasin donc si elle sont malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apparemment les grillons c'est pas bon , tu parle des blattes ou des grillon, parce que a ma connaissance les blatte n'ont pas besoin de tourbe
parce qui est des grillon effectivement j'ai fais ce que tu ma dit je lais aies dans un grand bac avec des couvercle d'œuf et a l'autre bout il y a un petit bac entourer de grille genre moustiquaire afin que les femelle puissent piquer dedans et comme bouffe effectivement je leurs donne de la bouffe pour poisson temps en temps un fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis , n'as tu jamais eu de fuite du aux couvercles en gaze ?
Je l' ai déjà fait auparavant mais certaines de mes jeunes mygales avaient réussies à le découper.

Déjà eu ce problème: Tyson peut nous mettre des photos pour voir si cela vient de trop d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.
j'ai perdu des mygalons cyriocosmus l'année dernière parce que tourbe mouillée au lieu d'humide.

ils faisaient leur nid en hauteur (c'est significatif).
si ta tourbe est gorgée d'eau, tu devrais enlever la moitié et remettre de la sèche.

l'humidité doit être celle de l'air, donc juste voir des gouttelettes entre la tourbe et le bord du pot.
bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff desolé jai deja debarasser le pot de ma pokies qui est morte No mais je peux vous montrer un pot de ma versi avec les moisissure qui apparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui montre !

Car tu sais, moi j'utilise des pots, je perce le couvercle je ne met pas de gaz et je 'nai aps de moississures !

Donc, soit tu as fait beaucoup trop humide (on ne cesse de dire que les arboricoles sont dures à maintenir), soit tu as laissé des reste d'un grillon qui a tout pourri.. soit ta tourbe était touchée..

on ne peut pas savoir sans voir..
Mais bon, moi je perce mes couvercles et je 'nai pas de soucis.

mais encore une fois : plus le bocal est fermé, moins il faut d'humidité pour maintenir.. Moi je pulvérise une fois par 2 semaines..

De plus, plus le pot est petit, plus l'humidité est grande, plus la température augmente comme dans un four..
Humidité + température... = MORT

Tu es sur que tes pots ne se retrouvent pas en plein soleil et qu'il n'y fait pas 40 degré à l'intérieur ?

moi je penche plutot pour un excès d'humidité, couplé à un pot trop petit, et une température en fleche

Mais je peux me tromper puisque tu ne montres pas tes pots.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est le couvercle du dessus



ca c'est le pot de la versicolore vous voyez la moisissure?



ca c'est le pot de ma pokies , lautre je ne les plus je lai vider vue quelle est morte No





voila jespere que vous pourrez m'aider , juste pour info les pots de mes arbo sont sur le terra de mon boa , mais pas du coté chaud , je ne sais pas sy ca joue aussi dans les parametres ca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu vaporise de trop
mes pot a moi on moin de trous est je n'ai jamais u ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas normalement le liege ne pourrit pas scratch

est un conseille les trous de ton couvercle fait la par l'interieur une arbo peut se crever l'abdomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je suis repasser par les trou depuis linterieur , ce qui fait que les bord qui ecorchent sont a lexterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait c'est ce qui faut faire lol! comme ca tu évite les risques inutile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on fait les trou c'est tout bête , mais c'est vrai qu'on a la fâcheuse habitude de les faire depuis l'extérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je prend un morceau de liege plat en plaque je pose mon couvercle a l'envers est je fait les trous avec un petit clou est un marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
Bonjour Denis , n'as tu jamais eu de fuite du aux couvercles en gaze ?
Je l' ai déjà fait auparavant mais certaines de mes jeunes mygales avaient réussies à le découper.

Déjà eu ce problème: Tyson peut nous mettre des photos pour voir si cela vient de trop d'humidité.


non, j'ai pas d'evasion, pour la simple et bonne raison, que ce type de pot, je m'en sers rarement, et peu, car les mygalons que je mets dedans, ce sont des stade 1 a 2 maxi, apres je les passe dans des pots de marque "le parfait" a terrine, qui ont des couvercle nickel pour retenir l'humidité avec quelques trous fait dedans...ces pots font 10 de diametre sur 20cm de haut, ou je laisse les mygalons quelques temps avant de les passer en terra....du coup, j'ai pas d'evasion, car un stade 1 ou deux, va pas dechirer une gaz..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
denis ten pense quoi de mon probleme ? Embarassed que me conseille tu aussi?


tu humidifies de trop.... Very Happy un pot ce n'est pas un terra, l'humidité y es tres importante du moment que tu pulverise.......
l'hygro est normalement obtenu en humidifiant que le substrat.....
perso, je fais coulé un peu d'eau sur le coté le pot legerement penché de façon a humidifier la tourbe mais pas l'ensemble du terra, aujourd'hui, les temperature remontent, et l'eté tout le monde a tendance a humidifier de trop....du moment que la tourbe soit humide c'est bon, en s'assechant l'evaporation fera que ta mygale sera a la bonne hygro.... Very Happy

perso, j'humidifie des que la tourbe redevient claire et donc s'asseche, et je fais juste une petite pulvé legere sur la toile de façon a ce que le mygalon puisse s'hydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem j'humidifie quand je prepare mes pots apres j attend quelle seche mais moi je la laisse secher qu'a moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, moi quand je parle de "moisi" ça ressemble pas a ça,

ces plutôt des filament blanc tout tout fin comme le bazars du pissenlit...

oui, toi ces du moisi.. surement quelque chose dans le lièges,
mais quoi?

enfin comme tu dis, passe dans des grand pot en plastic transpa... des trous en dessous une ranger en face de l'autre pour créer des courant d'air et sur le couvercle aussi...


j'espère que ca iras..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi avoir un probleme avec ta tourbe
il se peut qu'elle soit infectée
si mal stckée avant que tu ne l'achete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'écris un peut tard, mais je tenais a vous donner des nouvelle , voila jai changer tout les arbo que javais dans des bocaux genre andros, je lai aies mis dans dans des pots en plastique qui sont bien-sûre plus haut que long jai fait des trou sur les coter et au dessus du couvercle , afin qu'il y est une bonne aération , concernant la tourbe pour plus de sécurité je l'ais mis dans le micro onde ainsi que les écorces de liège, j'espère que ce que jai fait sera correcte ,
juste une petite question , les pots je les aies mis sur le terra de mon serpent , est ce que cela risque de nuire a la santé des mygales?

je vous remercie tous de m'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, oui s est risque de mettre tes boites sur le terra de ton serpent vu que normalement , il est chauffe avec une ampoule et cable chaufant ou tapis chauffaut... Sa fait le meme efait de chaufe les mygales part le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour..

Déja, oui, grosse faute : on a bien dit de ne jamais chauffer un terra mygale par le bas.. donc si les pots sont sur le bac à serpent, ils sont chauffés par le bas.

2) Même en mouillant trop, la moissisure que l'on voit sur tes troncs, n'est pas de la moissisure habituelle mais bien de la moissisure grave comme on en trouve sur des fromages, ou de la nourriture pourrie !
Cela libère des toxines et en prime se trouve dans le nid de la mygale.. Normal que celle-ci décède.

Moi je me demande d'où vient cette moisissure qui semblent pousser sur l'intérieur du liege.
D'où viennent tes lieges ?

la tourbe qui moisi j'ai déja eu ce probleme, cela ne fait pas cela du tout, mais des points blancs, avec des filaments blancs..

tes pots sont aussi trop petits.. dès que tu mouilles la pauvre bete est completement trop humide et n'a aucun endroit ou se sauver.. le pot doit être plus grand, pour ne vaporiser qu'un seul côté... Wink

Mais moi je trouve ces lieges très très suspects..
Et je ne les aurait pas remis dans de nouveau terra.

Ayant ici des soucis avec un sac de tourbe resté dehors et donc la tourbe si trop humide moisi.. ce moisi, qui dans ce cas ci ne semble pas tuer la bete, mais la bete s'en éloigne...
Ce moisi prend aussi sur le liege..

Et même en lavant le liege, la moissisure y reste et reprolifère si tu met le liege dans un autre terra.
je ne dis pas de jeter les lieges, mais de les assecher completement et de les laisser au froid et sec jusqu'à ce que toute moisissure soit bien crevée.


Le micro onde, désolée, mais je 'ny crois pas !
Cela chauffe et si pas chauffé assez et assez longtemps, au contraire, cela fait proliférer les saloperies..
Une fois essayé : plus jamais tenté.. Embarassed


Pour moi, ces troncs ne doivent pas être utilisés.
D'ou viennent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah miss je me suis peut etre mal expliquer il etait plus de 4H30 du matin quand jai postrer le dernier message, concernant les tronc je ne les aies pas remis , je l'ai avait jeter illlicot presto a la poubelle, j'en aie mit des nouvelle que j'ai racement acheter a nilufar desolé sy je me suis mal compris, la maintenant elle sont dans des nouveau pot en plastique avec des aerations sur les coter et au dessus ,et jai biensure deplacer les terra des mygale qui etaient au desssus du serpent . sy tout ca ne suffit pas miss qu'elle dimesion pense tu serait-il correcte pour mes mimi?
voila en esperant faire le maximum pour eux Embarassed je nai pas du tout envie de les perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, à ce stade, on ne sait pas si tu as fait une faute ou si les troncs avaient un vice !

je pense quand même que tu humidies trop; MAIS, sur la photo du terra de la versicolor, on voit bien qu'elle n'a pas fait son nid dans le tronc moisi mais bien sur le côté !

il arrive aussi qu'un mygalon poeci décède sans raison apparente..
Ils sont hyper stressé et 'jai perdu un mygalon rufilata qui s'est mis a courir et puis mort sur place devant mes yeux.. mort : arret du coeur..

Donc, on est même pas surs à 100% que le décès est du aux moisissures, MAIS il fallait de toute façon tout refaire..

maintenant, plus les pots sont haut et grands (sans exagérer non plus, mieux c'est) ainsi tu peux donner plusieurs milieux différent !
Dans un petit pot : tu humidifies et tout est saturé d'eau et la pauvre ne peut aller chercher du sec ailleurs..

c'est assez difficile a expliquer, c'est plutot un ressenti qui vient avec l'expérience..
voila pourquoi on déconseille ces mygales aux débutants..
pas uniquement par que certaines sont vives et agressives..

je ne pense pas que l'on peut t'aider plus malheureusement..

une fois le terra SAIN, n'humidifie plus autant, regardes bien que d'autres moisissures n'apparaissent pas (ce qui pourrait dire que le probleme vient de la tourbe ou d'ailleurs) et ne donne qu'une proie à la fois, ou plusieurs si grillons taille zero ou mouchettes.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord miss je suis tes conseille Wink et de certain bien-sure jais fait un pelle melle de tout ce qu'on ma conseiller sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...