Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

l'avant mue...

Messages recommandés

bsr,

voila, je me suis pas poser la question avant je trouvais que ca coulais de source, mais en y repensant, ...

quand donnez vous le dernier grillons avant la mue? a partir de quand le cul noircit ou plutôt lorsque vous trouvez un grillons qu'elles auraient tué dans le terra?

personnellement j'arrête quand le cul devient noir...mais n'est-ce pas trop top?

merci a vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jme doute, mais a mon avis tu parle pas avec... lol!


comment tu vois, tu attend simplement qu'elle le tue ou le refuse?

ou tu peux arrêter quand le cul noircit?

perso moi je pourrait attendre que refuse ou tue...mais quand tu as plusieurs dizaine de mygales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garylescargo a écrit:
oui jme doute, mais a mon avis tu parle pas avec... lol!



tu lui propose pendant 2 jour si elle refuse tu arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait aucune de mes mygales n'a jamais tué si ce n'est pas pour manger,j'ai même vu ma Thrixo, quelques heures avant sa mue , ramasser 1 larve de hanneton pour la porter le plus loin possible de son nid et taper 1 coup dessus avec ses pattes et, sans lui faire plus de mal, retourner dans son nid .
de plus quand je nourris, si la proie n'est pas attrapée dans les 5mn je l'enlève. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai ma réponse, je me demandais juste quelqu'un comme miss qui as une chier de terra comment elle fait...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas! Very Happy avec le temps et l'experience, tu vas voir de suite si ta mygale va muer ou pas.... Very Happy
apres, si tu t'en aperçois pas, tu mets une proie, si elle la mange pas ou la tue, sans y toucher, il te reste juste a retirer la proie, morte ou vivante...c'est pas plus compliqué que ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, je passe un peu de temps avec chacune.. voila pourquoi cela prend tant de temps de nourrir..
je met le grillon et j'attends de voir si la mygale a faim ou pas.

Normalement, quand tu ne surnourris pas, donc 1 grillon par 2 semaines, la mygale a toujours faim... Wink
Même quelques jours avant la mue. Souvent, certaines choppent la proie, même un jour avant la mue mais ne la mange pas complêtement, elles prennent juste un peu d'humidité.

Donc je met la proie, je l'envoi vers la mygale et j'observe..

En général, la mygale choppe de suite.
Si elle ne choppe pas de suite, je vois si elle ne dort pas; si elle tape sur la proie sans la manger, je réessaie (car les mâles surtout on tendance à ne pas manger et à éjecter tout ce qui les ennuie..).
je réessaye car j'ai 2 mygales et les mâles donc, qui apparement font leur mijorée et ne prennent pas de suite ! Et les mâles chez moi, doivent MANGER ! !

Sinon, si la mygale refuse, je retire le grillon.
Car il m'est déjà arrivé 2 fois en 20 ans de retrouver une mygale morte, car mordue pendant sa mue par un grillon Crying or Very sadlol!

Maintenant, encore une fois, cela dépend de la mygale.. une aviculaire qui a fermé sa toile, tu peux laisser le grillon, il n'y arrivera pas.. NE SURTOUT pas faire la connerie que j'ai fait une fois : ouvrir la toile pour y laisser entrer le grillon, en pensant aider 'laviculaire à manger sans chasser..

Si la mygale ferme l'ouverture de sa toile; c'est qu'elle veut avoir la paix !! Même si certaines le font tout le temps...
La là mygale devait muer et en envoyant le grillon, je l'ai tuée.. Embarassed




Donc, si vous avez un peu de temps.

- On met le grillon, on l'envoi vers la mygale..
Si elle ne mange pas :

- On regarde si pas un cul noir ou cul tout à coup sans poils.. si OUI, on retire.

- On réessaye d'envoyer le grillon vers la mygale.. si elle ne semble pas devoir muer, mais refuse de manger, si pas surnourrie, je met le terra sur le côté en laissant le grillon dedans.

Quelque heures plus tard je vais voir.. Si grillon pas choppé, je le sors.


Mais attention, une mygale qui n'a pas mangé, doit être plus surveillée.
Il m'est déja arrivé qu'une chérie mue juste le jour de nourrissage.

Donc elle n'a rien eu pendant 15 jours avant; puis elle mue et n'a rien pendant les 15 jours qui suivent.. C'est trop pour une jeune qui vit sans abreuvoir.. ou un mygalon...

GRR c'est brouillon tout ca, mais je 'nai pas les idées claires.. lol!
Disons qu'il faut bien connaitre ses betes.

Même avec beaucoup de bêtes; on apprend vite à reconnaitre les "hors normes"
j'en ai 2 qui refusent de chopper la nourriture de suite..
Mais chaque fois que je me résoud à retirer la proie en l'envoyant une derniere fois, elles finissent par la prendre..

On fini vite par les repérer.. Wink

puis les males, qui souvent refusent de manger.. la je laisse la proie, puisque de toute façon ils ne muent plus.;

je tente d'abord de les forcer en leur envoyant la proie plein de fois, si ils ne veulent réellement pas, tant pis.. au suivant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

moi ce qui me tracasse ces que je parlent ici en particulier de ma pulcher,

je n'ausai donc pas mettre le grillons dans son nid peur de ne pas savoir lui retirer si elle mange pas,(tronc creux presque fermé,rempli de toile,)

elle a le cul vraiment tout noir,

merci pour ce brouillon lol!lol!

je verrai bien ce soir si je lui rend une proie ou pas et comment elle vas reagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????

Si le tronc est presque fermé et le cul tout noir.. il est évidement qu'il ne faut pas la nourrir.. scratch
Mais au contraire, pulvériser un coté du terra (pas le tronc) pour augmenter l'hygro..

Après à elle de se démarder.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voila, ces ce que je voulais savoir ces donc bien ce que je pensai...
(mais le tronc elle l'as fermé quand elle a pris possession du terra...)
merki... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me chipottai ces que ces fait 3 semaines que j'ai arrêter de la nourrir de ma propre initiative car son cul était bien noir, je pensai qu'elle muerai dans la semaines,

mais comme on vas me dire ici "un peu de patience"

juste j'avais peur qu'elle perde des forces avant la mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si son cul est bien rebondi et qu'elle a un abreuvoir bien rempli d'eau tu n'as pas à te faire de soucis, et si réellement l'abdomen est noir, alors la mue ne devrait plus tarder. Wink
Enlève lui les grillons pour la laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...