adrienmoulin 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour a tous voila j'ai quelques questions concernant la reproduction et surtout chez deux espèces.Versicolore P metallicabon je ne compte pas faire de reproduction pour le moment (déjà pas de mal?)et puis surtout j'ai pas les compétences du moins pas pour le moment?mais j'aimerai bien en connaître d'avantage les périodes a respecter?Que faut t'il faire pour obtenir une bonne reproduction?Comment avoir la chance d'obtenir un cocon?que faire du cocon?combien de mygalons survivent en moyennes?(pour les deux espèces citées plus hauts? a partir de quand séparer les mygalons entre eux?merci a tous pour vos informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Hello, pour des Poecilotheria, il faut respecter deux saison, la fraiche et humide... Et la seche et plus grande temperature...Si non tu as un bon livre sur les Poecilotheria de Thomas Marklin, mais il est en allemand.... Moi, je l ai traduit en francais pour moi...Les P.metallica son tres dure pour avoire de bon resulta de repro, d apres se que j ai pu entendre...Pour les Avicularia versicolors??? je ne sais pas... A part qu il faut plusieurs mals parce qu il se font boufe sans donne de resultat, d apres se que j ai pu lire et entendre... peut etre que je me trompe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ok merci des renseignement a je pensé pas que pour que pour les versicolores le mal ce faisait bouffer facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 24 avril 2010 si tu surveilles correctement la mise en place du male edans le terra de la femelle, il n'y a pas plus de probleme qu'avec d'autres especes....le truc etant d'etre bien présent....de façon a retirer le male si ça se passe pas bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ok merci du renseignement et concernant le cocon pouvais vous me renseigner? question posé plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Perso, je prefaire le laisse a la mere... S est plus interressant et si les parametres son bon, il n y devrai pas avoire de probleme a part si le cocon est fertile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 24 avril 2010 keupon09 a écrit:a part si le cocon est fertile...Stérile tu veux dire non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 25 avril 2010 et une fois le cocon éclos comment faite vous pour séparer les mygalon du terra?faut t'il les séparer des la naissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 25 avril 2010 NicoSnaKe a écrit:keupon09 a écrit:a part si le cocon est fertile...Stérile tu veux dire non ?!Oui s est juste... lol...Ben une fois que ton cocon eclot, les mygalons seront au stade larvere donc ne pas les retire du terra avant leur premiere mue.... Et pas besoin de les nourires au stade larvere... Autrement pour les retire, faut enleve la mere qui va pas se laisse faire...Et apres tu vas a la chasse avec tes dois et leur nouvelles habitation et tu les dirige dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Va voir mon reportage sur mon cocon rosea...Tu verras, je 'ny réponds pas aux questions mais 'jy décris en photo tout ce qui s'est passé.Et donc indirectement j'y répond à beaucoup de tes questions.j'ai toujours du mal à répondre à ce genre de questions, car cela varie et c'est au feeling..Si ta femelle et en moindre mesure le male, sont dans un terra adapté, le male te dira quand il veut y aller.les males bouffés, sont soit de femelles boufeuses, cela existes et on ne sait pas trop pourquoi, soit parce que l'éleveur veut forcer une repro parce que LUI pense que c'est le moment mais malheureusement, ce n'est PAS le moment.Soit parce que la femelle veut muer, soit parce qu'elle est trop jeune, soit parce qu'elle n'a pas les conditions en terra pour mener à bien une repro etc...1) le terra doit être bien adapté.2) La femelle doit avoir de quoi faire un nid pour le cocon et tisser un nid pour les larves3) Elle ne doit pas devoir muer..4) En général, si on ne chauffe pas, on suit le rythme des saisons et en général on peut accoupler soit avant l'hiver, soit au printemps.Une femelle accouplée à l'automne, devra avoir assez de températures assez tot dans la saison, si l'hiver perdure, soit tu chauffes, soit tant pis !Une femelle accouplée au printemps; soit elle est déja gravide (pleine d'ouefs) et alors elle peut faire un cocon presque de suite.. soit elle doit faire les oeufs et alors faire un cocon pendant l'été.Moi avant d'accoupler, je rajoute de la tourbe, je parfait le terra de la femelle.. puis j'attend que le mâle me dise qu'il veut y aller..Et quand le male veut.. bhien je l'y met..Après il faut ne pas avoir peur de ses bêtes, s'avoir préserver le mâle pour les especes placides; pour les espèces nerveuses, tu ne sais rien faire et en plus en général les accouplements sont plus calmes.plus l'espèce est calme, plus la femelle tente de chopper le mâle..A mon avis, car elle a plus de mal à se nourrir, donc manger le male est plus indispensable à la survie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 25 avril 2010 ok merci pour ces réponse et tien miss pulchra ton avis m'intéresse d'après toi vos mieux laisser le cocon jusqu'à éclosion?ou bien des que le cocon est prêt le mettre dans une couveuse?tien une autre question pourquoi y'a t'il toujours beaucoup de perte dans un cocon? en pleine nature je comprend mais quand s'est fait par un éleveur il n'est pas possible de tous les sauver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites