Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddoba1

dureté crochets

Messages recommandés

les crochés deviennent dure des que la mimi a changé de couleur
bon en même temps je ne donne jamais de grillon mais que des blattes ou du foétuse décongelé ou du foie


voici ce que l'on me dit sur un autre forum
donc deux a trois jours
j'y crois pas a celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donne des foetus ou du foie congelé ........pourquoi freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce qui est ecrit au dessus est un copier collé
d'un autre forum c'est la reponse que m'a donné

sur un site de reptile car j'ai pose la meme question pour mon regius et j'ai dit qu'avec mes mygales j'attendais une quinzaine pour les re nourrir
et ils m'on repondu cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jamais entendu parler de ca scratch

je le voie bien avec son morceau de foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais deux jours une adulte ses crochets ne sont pas dur
elle est toujours vulnerable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour une adulte c'est trop tot

2 a 3a jour je dirai jusqu'au stade 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la question n'est pas trop bien formulée.. mais je vais tenter de répondre.. lol!


Plus la mygale est jeune, plus vite les crochets sont durs !

Cela de 2 jours à 1 semaine pour une adulte !

MAIS, de toute façon, pour une fois, la nature à bien fait les choses : la couleur.

Après la mue, les crochets sont blanchatres transparents..

regardes mon avatar : ma pulchra juste muée.

Puis, les crochets deviennent rouges.

Puis ils deviennent noirs !

une fois noirs, ils sont durs, mais pour plus de sécurité, j'attend un jour de plus..

MAIS, si au moment ou je nourris, je vois une mygale muée, je regarde ses crochets, si noirs, j'y met un grillon et je vois la réaction de la mygale : en général, si ses crochets ne sont pas durs, elle tapera des pattes avant et des pédipalpes pour éloigner le grillon et le lendemain, elle le choppera quand elle pourra.


on dit toujours qu'une mygale pourrait se casser un crochet en mordant un grillon trop tot, mais moi très sincèrement, je 'nai JAMAIS vu une mygale tenter de mordre si ses crochets ne sont pas durs !

MAIS et je dis bien MAIS : je ne tente JAMAIS d'enmerder une mygale qui vient de muer à la baguette; je ne tente jamais d'envoyer 10 grillons sur elle si ses dents ne sont pas noires etc..

MAIS il m'est déja arrivé de mettre un grillon dans le terra d'une aviculaire au crochets encore rouge..

tout simplement parce que la mygale enfermée dans son tube de soie ne risquait rien et ainsi elle pourra le manger quand elle le voudra !

MAIS pour une terrestre je ne le fait pas, car le grillon peut faire chier la mygale et l'empecher de secher correctement.


maintenant, 'jai entendu certains parler de crochets cassés.. moi je pense qu'ils ont du enmerder la mygale à la baguette pour la voir etc.. au point ou celle-ci à quand même finit par mordre//

car JAMAIS je 'nai vu une mygale en 21 ans d'élevage, tenter de mordre un grillon si ses crochets n'étaient pas durs.

Il m'est déja arrivé de trouver une mygale terrestre muée mais extrement maigre... Les dents juste noire mais encore un peu de rouge..
Trop peur d'oublier de la renourrir dans 2 jours..

Alors je choisi un grillon d'une taille inférieur.. je ne prend pas pas les gros numéro 5 ni noir ni brun, je prend un grillon numéro 3 tout mou... Donc qui n'ont pas encore de grosse carapace..
Et la mygale le choppe si elle a faim..

j'ai même trouvé plusieurs fois des grillons tout blancs, venant juste de muer et donc tout mous..; la je les donnes si la mygale vient de muer..


Quand on a 400 mygales, on en peut pas toujours nourrir chaque jour.. alors parfois je dois nourrir plus tot.

15 jours, honnêtement, je 'nai jamais attendu..
SAUF si la mygale mue le jour de la nourriture, elle reçoit 2 semaines plus tard.. SINON 2 semaines, c'est beaucoup..

Une adulte : après 1 semaine : grillon.. elle prend ou ne prend pas, mais ne risque rien selon moi.. Wink


LA mygale SAIT très bien si elle peut ou pas !
tant qu'on ne l'enmerde pas, elle ne mordra pas pour se casser un crochet..

les casses de crochets, sont plutot dues aux petits rigolos qui enmerdent la mygale avec une baguette en fer etc.. donc autre que bois tendre..
Et la mygale furieuse mord la baguette et.. accident !

la faute de l'éleveur..
On ne force pas une mygale a poser pour une photo.. ON attend qu'elle soit bien mise.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

perso, je nourris mes betes tous les 2, 3 voire 4 semaines pour les adultes

n oubliez pas que ce sont des mygales et non des oies, il ne faut pas les gaver, les mygales avec de gros abdomens sont trop nourries et n auront pas de place en cas d accouplement.
certaines mangeront tout ce que vous leur donnerez (T blondi par exemple) ce qui s avere extremement néfaste en cas de repro

d un autre coté, c est juste un conseil

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci de participer..

Car déja quand je dis que je nourris toutes les 3 semaines en hiver.. je passe pour une tortionnaire lol!

Les débutants doivent REELLEMENT apprendre et comprendre comment cela se passe dans la nature !

Beaucoup d'animaux mangent quand ils trouvent, ou réussissent à capturer etc.. Donc de longues périodes de jeune sont aussi possibles.
Donc ils mangent tout ce qu'ils peuvent quand ils trouvent.

Ce n'est pas comme nous : si plus faim, l'animal sauvage mangera encore pour stocker tout ce qu'il peut pour faire face à une disette.

Trop de débutants se disent : si elle mange, c'est qu'elle a faim et en a besoin en se référent à notre système alimentaire !

NON et NON : si vous les gaver, elles ne s'arreteront pas ou alors à la limite...

Puis certaines décèdent.. d'autres entrent en période de jeune, se cachent sous terre ou dans leur nid fermé pendant des mois.
Car un animal sauvage ne bouge (ce qui est égal à dépense d'énergie) que pour gagner de l'énergie alimentaire)

Si l'animal n'a pas besoin de manger, il ne bougera pas !
Et le débutant panique : elle ne mange pas ! Au secours ! ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me base à la taille de l'abdomen, c'est un bon indicateur, ce que fait que je nourris assez irrégulièrement.

Normalement c'est une fois la semaine, mais il arrive très souvent que ça soit beaucoup moins que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait il arrive même rarement que ça soit une fois la semaine, sauf pour les mygalons, mais là aussi je fais en fonction de l'abdomen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure que cela soit une bonne idée.
Une mygale en bonne santé, sauf mue, cocon etc.. reste plus ou moins normale. Si un amaigrissement est vu, c'est que c'est déja trop tard, car cela peut être un problème d'humidité, de vers..

Et surtout pour les aviculaires : une faute de maintien, s'accumule comme un verre se rempli d'eau.
Et donc une faute de maintien a toujours tôt ou tard des répercussions chez les aviculaires.

Ton système de l'abdomen n'est pas le bon.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me base pas à l'amaigrissement, mais surtout à l'embonpoint, si j'ai donné une proie un peu grosse par exemple, et que je vois que la mygale a un abdomen disproportionné, fort gonflé et distendu, je laisse passer plus de temps jusqu'au prochain repas, mais t'inquiète, j'attends pas qu'elle maigrisse non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'inquietes en fait pas trop..

mais comme il y a des débutants qui lisent..
je préfère qu'on explique mieux..

Sinon, y a un qui voudrait faire le malin, ne pas surnourrir et attendra de voir une mygale rachitique pour la nourrir.. lol!

j'essaye de penser à ceux qui lisent en diagonale.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je nourris en suivant les saisons...... Very Happy saisons que je retranscris dans chaque terra......saison, plus seche, saison humide etc....et je nourris en fonction des saisons...... Very Happy et oui.....ne pas oublier que dans la nature, les insectes eux aussi se font plus rares ou plus abondans suivant les saisons.......donc je fais pareil et nourris plus et plus frequament mes mygales adultes ou moins souvent et moins copieusement a d'autres moments...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...