Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour..

n'étant pas trop sure d'avoir pris la bonne décision, j'ai décidé de vous demander ce que vous en penser.
ENFIN uniquement aux participants habituels (vous verrez pourquoi plus loin)

Hier s'inscrivait un membre, soit disant féminin : fleur de lys !

Elle file directement dans la section vente.. et demande des mygales à un vendeur SY...

on lui répond gentiment d'aller se présenter, qu'on ne la connait pas du tout et surtout que les mygales vendues sur le post ne sont pas destinées aux débutants.

bon, elle (il) répond désolée, je me présente où ? on lui dit et voila.

mais ce matin en allant voir : elle poste qu'elle s'est présentée, puis autre post dessous : poste un truc qui me fait penser de retour illico à un mec banni, qui en prime vient se fiche de nous !

Le texte en substance disait sur un ton ironique moqueur : merci pour les mygales envoyées ou vendues (laissant ainsi transparaitre que moins d'une heure avant qu'on ai bien spécifié ne pas vendre à une inconnue) le membre lui aurait quand même vendu des mygales plus speeds.
Puis demande presque texto : as tu donner des petits noms à tes mygales qu'on puisse les appeler et qu'elles répondent à leur noms ? Enfin un truc dans ce gout la !

illico pour moi : c'est encore un qui veut foutre le bordel.. Surement un qu'on a du bannir la semaine dernière; peut-être même celui qui voulait niquer nos meres. ou un autre.

les premiers messages sont courts et polis et puis tout à coup, laisse entendre que SY lui a vendu les mygales et puis demande leur prénoms pour qu'elles restent habituées à leur nom ??

Pour moi : encore une tentave de foutre le souk en se moquant de nous !
Soit un membre aigri, soit un a qui on a refusé de vendre.. soit un jaloux que le forum ne soit pas encore fermé pour guerre entre les membres etc..



Disons que jusqu'à ce soit, je n'ai aucun doutes.

mais cela fait déja le 2eme ou 3eme mails que je reçois, bien poli de retour, comme quoi elle ne comprend pas pourquoi elle a été bannie etc..


Alors, 1) d'abord je me dis, peut-être une pas trop fut fut qui pense réellement qu'on donne un prénom à toutes nos mygales et qu'elles accourent quand on les appelle ?

Puis, je me dis : si réellement le membre a accepté de lui vendre des mygales.. il ou elle est peut-être coincé : aurait payé mais n'a pas donné son adresse par exemple.. et alors les mails gentils ne seraient encore qu'une ruse pour revenir..

car il y a réellement 2 faces : une polie mais phrase courtes (pour ne pas se trahir ?) et puis des trucs totalement abhérant !
Du coup j'imagine quelques qui se moquent de nous parce que pas de modérateurs et que chacun modère et dis : SVP présentation, on essaye d'être responsables et de ne pas vendre aux enfants etc..

Et alors ils veulent nous démontrer qu'ils peuvent acheter si ils veulent et qu'on est débiles de croire à un milieu plus responsable ?


pourquoi je ne demande qu'aux posteurs habituels ?

bhein parce que de retour toute une foule de nouveaux pseudo ont demandé un accès et que si attaque débile il y a, 1000% sure qu'une partie de ces pseudo sont des fakes pour rester en cas de ban.

pas envie que la personne vienne me conseiller de la réintégrer en se connectant sous un autre pseudo.

Donc je demande leur avis à ceux qu'on connait.. Wink

Disons que mon instinct qui ssns fausse modestie dans ces cas me trompe rarement.. me dit ATTENTION..
mais j'ai quand même un doute...


MAIS : parler de nommer les mygales OK et encore, un débutant qui a 5 mygale maxi, donne des noms à ses mygales.
la normal, moi aussi au début, elles avaient un nom..
Mais une fois qu'on a plus d'expérience, prend des africaine ou asiatique etc.. on en a plus et on ne les nomment plus !

Mais même débutant de chez débutant : je n'ai jamais vu quelqu'un penser que la mygale répond à son nom ! ! lol!


Alors soit elle est honnête mais hyper naive et ultra débutante.
MAIS alors pourquoi demander à acheter des mygales plus hard ?

Et si elle a de l'expérience, elle sait qu'une mygale n'accoure pas à son nom.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet si je peux :

fais confinace a ton instinc de 1

de 2 : ya pas possibilité ds l'administration du site de voir l'adresse IP des utilisateurs ? car alors tu compares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je pense impossible de voir les i.p, moi la mienne est une ip dynamique... elle change toutes les 4h30 , bcp de fournisseur opère comme ca, je sais pas pourquoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il peut se reinscrire n'importe ou
et tu bloque tout mais ce n'est pas le but du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être juste un débutant content d'avoir trouvé une mymy apres je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle Apophysis s'appelle Ginette et elle vient quand je la siffle...




Pour être plus sérieux : ça me paraît bien bizarre de croire que les mygales puissent reconnaître leurs noms mais bon on sait jamais peut être que certains débutants les compare à des cochons d'inde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t elle choisi les mygale sur un listing ou a t elle demande un lot ?? je pense que si la personne a fait une commande bien prescise elle savait deja de quoi elle parle donc il y a de forte chance que se soit du foutage de geul dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir lu tout les message plus haut , moi je dit que c'est un foutage de gueule le plus grand des abrutis s'est qu'une mygale ne répond pas et ne répondra jamais Evil or Very Mad si tu l'appelle par son nom , faut pas déconner comême Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, 'javais raison sur un point :

Comme je ne répondais pas aux mails, je viens d'en recevoir un comme quoi elle a commandé à SY et qu'elle veut absolument revenir pour donner son adresse etc..

Donc j'avais bien raison !

Ce que je ne comprend pas, c'est ce besoin toujours de foutre le bordel et de se moquer..

Si elle ou il n'avait rien dit, on aurait rien su..
mais la se faire passer, puis se moquer parce qu'elle a réussi à acheter..

Entre parenthese, pas cool non plus celui qui vend et qui ne dit rien.

Qu'ils se débrouillent..

Même si il y a des chances qu'ils se soient réinscrit autrement !

mais bon sang, pourquoi faire compliqué et méchant alors que tout peut -être simple.

Je sais bien que certains ne s'inscrivent que pour la rubrique vente.. mais qu'ils la ferment alors.. Evil or Very Mad

Et encore une fois, je compte sur vous.
je laisse la rubrique vente ouverte parce que cela vous offre du choix; mais si vous n'osez pas après dire sincèrement ce que vous pensez de la transaction dans la rubrique hadoc..

Alors le but est raté !
Mon but est bien de former un cercle d'éleveurs honnêtes et sincères que chaun ose commander sans craindre d'arnaque.. (en tout cas le moins possible car tout le monde peut changer).. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit miss.désoler je me Mel peu être de se qui me regarde pas.en plus sa fai pas longten que je sui la.mai je trouve le cite bien complet en plus quand on n'a un souci ou un conseille a demander tout le monde répond cest cool.enfin je parle pour moi.j'apprécie cest sympas de partager c'est expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.
ce post me dit quelque chose.
premièrement, il me semble que le vendeur a tout de suite dit à cette nouvelle arrivante de le mp.

après, il me semblait que c'était des habitués qui disaient en déconant de leur donner un ptit nom? (je ne retrouve pas le message)

donc pour tempérer, je dis faut pas non plus tomber dans la parano! Wink
j'ai aussi demandé dans son post de présentation si expérience en terras. et aparemment, son ami a une formation en animalerie.

voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle de fleur de lys et mes craintes se sont retrouvées fondées, exactement comme je 'lavais pensé et dis ci-dessus.

Je vais donc devoir prendre quelques mesures pour la rubrique vente.
Apparemment, impossible que les gens s'autogere un peu et il y a toujours un crétin qui ne pense qu'au fric et qui achète à bas prix pour revendre à prix d'or et couillonner les débutants qui eux, se laissent entuber avec bénédictions et tout, puisqu'ils refusent d'attendre et veulent leurs bêtes de suites, en achetant des bêtes agressives et dangereuses et à prix prohibitif !

Pour que des arnaqueurs ou des tricheurs subsistent, il faut bien des pigeons qui se laissent entuber...
Et comme malheureusement certains fournissent en prime le tube de vaseline pour que cela ait encore plus vite et plus profond.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que vous voulez, des jaloux ou des chercheurs d'embrouille, y en aura tjrs malheuresement !!!! Heureusement que tu as du '' flair '' miss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve dommage que certain vendeur ne participe au forum la plupart du temp dans la rubrique vente et echange,plus encore de demmander au debutant de passer par les MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la rubrique vente est interessante
mais li y a des limites
n'importe qui s'inscrit est allez hop j'ai une mimi

je ne suis pas tout a fait d'accord aprés post on peut voir s'il est capable de s'en occupée

mais toujours le fric un eleveur serieux revient juste dans ses frais
aprés ce n'est que du commerce et la non et non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas limiter l'accès de la rubrique vente au membres ayant déjà un certains nombre de messages, ou bien en obligeant les membres à demander l'autorisation d'accès à Miss ?

Sinon mais je sais pas si c'est faisable, cacher la rubrique vente à la vue de tous, et ne donner l'accès qu'aux membres qui le "méritent", ceux-à-dire ceux qui participent réellement au forum, les éleveurs sérieux, et les débutants non propriétaires de bêtes mais dont l'ensemble de la communauté jugera apte à en obtenir une, après avoir jugé de ses motivations et de son sérieux par ses interventions sur le forum.

En gros : bon il a l'air quand même sérieux, motivé et animé de pleins de bonnes intentions, pour la peine on lui ouvre la section vente afin de l'aider à acquérir ses premiers spécimens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme il est la : comment juger ?

Certains éleveurs tout à fait compétents et passionnés, n'osent encore poster de peur de se faire rabrouer par certains, ou de se faire lyncher par quelques éleveurs élitistes.
Mais moi je ne suis pas rancuniere et je trouve et je veux leur laisser la porte ouverte.
De plus ces éleveurs sont biens et cela apporte de la diversité pour tous !

Le probleme est l'autocritique et la morale.
Certains vendeurs ne voient que par l'argent.. c'est triste; MAIS qui sommes nous pour juger ?
On peut dire et redire qu'ici, on préfère la passion : on ne peut pas condamner.
je pensais que cela ne poserai pas de probleme car un vendeur vendant cher; ne le peux si tu n'as pas des acheteurs qui payent si cher !

D'où j'ai mis la liste des vendeurs pro, pour donner une certaine idée des prix.
Tout en gardant toujours à l'esprit qu'un passionné particulier, sera en général plus cher que ces grands pro qui y gagnent car quantité.
De plus les frais d'envois étant moins cher de France en France, cela rééquilibre les choses.
Et donc un débutant, honnête, conscient de ses limites préférera surement acheter une ou 2 bêtes à un éleveur passionné près de chez lui, un peu plus cheres, mais avec conseils et explications et garantie de bêtes nées ici !

Donc dans mon esprit : les 2 sortent de vendeurs ont leur place.

Mon probleme en fait vient plutot des acheteurs et des nouveaux !
Ils s'inscrivent et sans même se présenter, filent à la rubrique vente et veulent acheter n'importe quoi et à n'importe quel prix !

c'est ces gus là, qui m'emerdent.. Désolée pour le mot mais c'est ainsi !

1) parce que j'ai crée ce forum pour créer un cercle de passionnés qui se connaient, s'entraident et se fait confiance ! Même si dans les faits, c'est plutot des petits cercles par régions etc..

2) J'aime penser qu'on a un chouas de morale et de bon sens; et on est assez souvent critiqués et traîté de débiles mentaux pour prendre certaines précautions morales et civiles en interrogeant les nouveaux acheteurs, ou lisant leurs posts, pour voir si il ne s'agit pas d'enfants et/ou de fous furieux.

3) Si les acheteurs ne jouent pas le jeu : en allant pour chaque transactions décrire honnêtement la transaction, sans évidement coup bas et délation; mais en expliquand gentiment, tiens : si tu mettais du papier humide.. ou ne pas oublier le couvercle en frigolite sinon ta boite perd sa chaleur etc..
On est tous imparfaits et on peut tous s'améliorer..

Mais ce que je cherche ? Eviter les guerres sur la rubrique vente qui ont justifier la fermeture de cette rubriques sur certains sites.


OUI, un acheteur qui envoi en avance 200 € à peur de perdre son argent et donc souvent pose trop de questions et tous les jours et énerve le vendeur qui lui sait qu'il est honnete..
OUI, le vendeur doit aussi comprendre les craindres de l'acheteurs et ne pas le laisser 1 semaine sans nouvelles une fois 'largent reçu etc..


voila pourquoi, je veux créer un cercle où à 'laide de tous : on en connait plus sur chaque vendeur, ses habitudes.. ainsi les acheteurs auront confiance, n'harceleront plus le vendeur et le vendeur soucieux de sa réputation fera au mieux.

Il faut peut-être faire un systeme d'évaluation comme ebay, mais plus cool, genre une liste avec 5 critères :

- gentillesse
- réponses
- Rapidité d'envois
- Qualité de 'lemballage.. etc..

D'un autre côté je ne veux mettre aucun stress sur les BONS vendeurs..
Simplement éliminer les mauvais..
ce qui n'est pas aisé; car certains vendeurs irréprochables te font une crise de nerfs si tu oses leur demander de poster pour ainsi prouver qu'ils sont réellement des passionnés.. : ils ont XXXX années d'expériences etc..

Ils ne comprennent pas que pour nous, pseudo capitaine flam ne veut rien dire sur ce qui il est réellement.

Et donc, si les acheteurs étaient un poil raisonables, il suffirait d'interdire par exemple les MPS aux nouveaux avant xpost !

Ainsi les nouveaux pseudo, mais qui sont de vrais passionnés ailleurs, peuvent quand même poster leurs annonces, mais doivent le faire en toute transparance.. ou alors poster et prouver ainsi leur compétences et 'jouvrirai les MPS.

bloquer la rubrique vente; c'est pénaliser les bons membres.. et montrer de l'élitisme envers ceux qui voudraient mais n'osent pas encore, à cause des guegueres de forum..


OUI je sais, je suis idéaliste, mais on partage tous la même passion et je suis sure qu'il doit y avoir moyen d'en apprendre les uns des autres, même si nos techniques et opinions varient.

Cela devrait nous enrichir au lieu de foutre la merde !

mais il y a l'égo ! !
Dur d'accepter que quelqu'un élevant pas comme nous ait aussi du succès et des cocons..

Pourtant avec un petit effort..

j'en ai beaucoup des idées d'expériences scientifiques qu'on pourrait faire si tous participaient, etc..

Donc je vais encore réfléchir et vous pouvez mettre vos suggestions ici.

MAIS; chaque suggestion expliquée, comment et pourquoi, dans quel but..

Donc ne pas poster juste : ferme la rubrique sans explications..
Cela n'apporte rien..

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit miss un peu long a lire
mais je crois que la rubrique vente doit rester ouverte

pourquoi un debutant ne pourrait il pas avoir accés a cela
le probleme il y a des gens serieux de 18 ans et des cons de 34ans

il faut permettre a tous de pouvoir satisfaire une passion qui est devenue
HORS LA LOI
mais que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense me diriger vers une solution de bridage des MPS.; au début..

Cela évitera aussi les petits malins qui s'inscrivent uniquement pour envoyer des MPS aux débutants en descendant tel ou tel intervenant, leur disant d'aller chez eux, ou leur proposant les betes agressives qu'il désire en disant que nous lui conseillons des idioties etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tout simplement des modérateur,

je sais que tu n'aime pas et j'ai lu tes post ou tu expliquais pq, mais bon..

enfin je trouve juste dommage que ce soit a ce point la, il faut même que je relise tout les post gueguerre parce que je commence a m'y perdre moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
je pense me diriger vers une solution de bridage des MPS.; au début..

Cela évitera aussi les petits malins qui s'inscrivent uniquement pour envoyer des MPS aux débutants en descendant tel ou tel intervenant, leur disant d'aller chez eux, ou leur proposant les betes agressives qu'il désire en disant que nous lui conseillons des idioties etc...


oui au moin tu pourra surveiller les discussion de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des modérateurs n'aideraient en rien puisque les problemes se passent en MP.

Des modérateurs, il y en a plein puisqu'on l'est tous..
Cela ne résouds rien.. Embarassed

Et je n'aime pas jouer au gendarme..

Maintenant, en grosse majorité : les gens savent se gérer eux-même... les quelques éclats ne doivent pas non plus donner l'impression que tout est pourri etc.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais etre frant avec vous .J avoue avoir directement poste dans la rubrique vente etc .....!
On ma repondu , et les chose etait clair et logique cependant il y a pas longtemps j ai recus mp , pour me dire que si je pouvais pas commande chez les eleveur pro je n avais cas me dirige vers les eleveurs amateur et les MP pour avoir des mygale . Je tien encore a dire que je ne les pas fait .J ai trouve mon bonheur sur la liste de sven et j attendrais le temps qu il faut pour avoir acces a une commande ! Donc SVP il faut avoir un peut de jujote , le forum et bien , tiens le coup malgres des loi merdique dsl , sa serais con de tout gache betement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloque la rubrique vente aux nouveau venu , ne pas leur laisse l acces montrera vite leur motivation s il n y a pas de presentation , ou si apres une presentation la premiere remarque et de demande ou se trouve la rubrique vente en diras surment long sur les motivations de la personne . Et le debloquage se fera automatiquement a partire d un certain nomre de message soit par miss qui elle jugera si la personne et apte a y accede Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouverai plus judicieux de bloquer les MPs dans un premier temps,

la rubrique vente, si elle reste bien organiser comme elle est pour l'instant me semble pas mal du tout,

brider les mp permetterai que si quelqu'un veut acheter meme a un particulier, il pourrai le faire en postant sur le forum,

le soucis ces que moi les MP m'ont bien servi au bébut aussi, quand j'avais une question ou l'autre bien précise a poser a l'un ou l'autre et que je voulais pas encombrer le forum avec des posts inutiles...

en faite je sais pas dtrop moi...

en réfléchissant le blocage de la rubrique eviterai les pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, meme si je suis pas un menbre trop actif depuis mon inscription...

Je pensse qu il faut guarde la rubrique vente/echange ouverte...
Comme dis plus haut, pour les premiers venus, ils doivent poste un certain nombre de messages pour qu ils aient un accet a cette rubrique...

Mais il est vrai que sa decourrage de bon eleveur avec plusieurs annees de pratiques.... Mais aussi d un autre cote sa les oblige a faire part de leur connaissances et a participer a se forum...

Perso, je trouve que se forum est le meilleur de tous et qu il ne faut pas que des con viennent le pourrire parce qu il ne le merite vraiment pas...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos deux idées ont des pour te des contres malheureusement.

Ce qui fait aussi la spécificité de ce forum, c'est justement son ouverture et sa politique de la main tendue.

Encore une fois, le probleme se situe plus du coté acheteurs et je ne veux en rien brider les éleveurs confirmés qui n'osent pas encore poster mais qui veulent bien vendre leur repro.

Si on les bride, ils ne viendront plus et c'est tous qui perdront la chance d'acheter des mygalons près de chez nous, avec souvent les avatanges qui s'y rapportent..

Un grand nombres sont des éleveurs très compétents et je garde toujours l'espoir qu'ils se rendent compte qu'on leur bourre le mouls sur par mal de trucs.
Et peut-être en venant juste poster leur vente..
puis ils liront certains postes..

Puis verront qu'on leur a menti; et qu'ils peuvent sans soucis poster et aider en expliquant LEUR vision.

Car sur nombres de domaines, il y a de réelles personnes compétentes et seul le partage peut réconcilier pas mal de monde.

Surtout qu'au final, ce ne sont vraiment qu'un ou deux individus qui on foutu selon moi, le bordel général...

Et un peu l'égo.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trois forums où je suis inscrits, chacun a une ambiance différente, j'aime les trois même si je suis pas toujours d'accord et j'essaye de participer aux trois : pas de jaloux !!

Après tout nous sommes tous animés de la même passion, avec des pratiques différentes, qu'on aime ou pas, mais pourquoi se faire la guerre ?!

A oui c'est vrai l'égo......... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...