jeanvin 0 Posté(e) le 26 avril 2010 bonsoir.maintenant que Simone a muer, est ce que je peux changer son terra? j'entend par là le nettoyer correctement et surtout changer le substrat.vu que je devais lui fouttre la paix depuis le début , je ne l'ai pas vraiment changer, j'attendait qu'elle mue.mais elle a tjs le substrat compacté type fibre de noix de coco, maintenant j'ai de la tourbe blonde et j'aimerai lui mettre ça.bon elle avait un peu tissé aux entrées de ses cachettes mais c'était pour etre tranquille pour muer, je sais de toute façon retirer tout délicatement pour pas tout lui bousiller.elle se montre tout les jours maintenant donc je peux l'isoler et lui refaire un beau terra ou pas ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 27 avril 2010 tu la retire du terra, tu changes tout et tu nettoies tout a fond, puis tu la remets dedans..... pas la peine de retirer tout delicatement.....apres, n'oubli pas que pour elle ça sera un "demenagement" donc lui laisser le temps apres de s'habituer....elle risque donc de ne pas remanger de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 27 avril 2010 merci elle a muer il y a 9 jours et hier je lui ai donné un grillon qui n'a pas fait long feu et elle a un bon cul maintenant.elle mange peudonc c'est bon, le temps qu'elle veuille bien remanger, elle se sera adaptéeje ferai ça ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 pour en revenir a un autre postquand tu siffle et que tu lui dit SIMONEarrive t-elle et sort de sa cachette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 moi quand j'appelle "flubber", elle fait ca flubber hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 @jeanvinn'hésite pas a bien mater la section photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Aucun soucis..Nettoyage à 'leau chaude.. puis sechage..Tourbe en abondance dans un coté si tu peux..Moins de l'autre côté, avec abreuvoir bien grand..Un abri, une pierre plate type galet si tu trouves..Si tu as une plaque de liege ou un demi tronc droit..Moi je met souvent, un liege en pente sur le devant du terra.Je cale le liege avec l'abreuvoir..Donc le terra petit coté de face, j'ai à gauche un abrevoir, qui cale en liege en pente qui va du bas vers le haut vers la droite !Ainsi la mygale peut se cacher SOUS la pente et ainsi avoir un abri plus humide si besoin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 27 avril 2010 merci j'ai déjà tout ce qu'il faut, faut juste que je ré aménage.la pierre elle l'a depuis le début mais elle a jamais mis 1 patte dessus.elle a visité tout les coins de son pti terra mais pas celui là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 27 avril 2010 voilà j'en tenter de suivre les conseil ainsi que ce que j'ai ds les photos où vous aviez ecris que c'était bien.j'ai adapté avec ce que j'avais et a sa taille, car faut pas oublier que la miss est encore mini...j'en ai profiter pour faire qq photos d'elle je met tout ça où il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Elles profitent de la pierre en été quand il fait chaud, mais surtout les adultes, quand elles s'étirent pour rééquilibrer les fluides.Par contre la pierre a un autre usage pour les mygalons.Depuis quelques temps, on ne parle plus assez de l'obligation d'offrir un morceau de sol stable et dur pour les mygalons.un mygalon devant toujours vivre sur de la tourbe friable ne sait pas correctement renforcer le bout de ses pattes et avec l'age la mygale fini par marché sur ses derrnieres phalanges..Donc la pierre, sert comme support.Même si les mygalons préfèrent de loin : un bout de liege juste posé sur la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites