Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalus

aphonopelma seemanni

Messages recommandés

Salut a tous

Je voudrais avoir un peu plus de renseignement sur l'aphonopelma seemanni
(agressivité, maintien) car j'ai cherché sur le fofo et sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Invité
je parie que tu poste sa parce que tu a vu l'annonce du gars qui donne une seemanni

faut croire que se n est pas lui la mimi et partit a un couple de personne agee

Mygale catégorie 2.. donc normallement non prenable.
Mais pas agressive non plus !

maintien assez proche des grammostola et brachy mais un poil plus humide.
je les maintien dans un terra ouvert (couvercle avec plein d'ouverture) et je compense le terra assez sec en mettant beaucoup de tourbe et un grand abreuvoir.

Si terra en verre, elle aura plus d'humidité; mais mettre pas mal de tourbe est bien pour elle : si elle a beaucoup les jeunes creusent avec beaucoup de plaisir..

les adultent aussi; mais comme on a pas des terras de 10000 m de profondeur, elle se contente souvent de retourner toute la déco.

j'ai essayé plusieurs systeme : elle retourne tout : plante, abri...liege en pente..

Au final j'ai retiré l'abri ne servant à rien.. et elle se cache sous le liege en pente, bloqué par l'abreuvoir.. Mais régulierement elle envoit valser le liege aussi.

tout un temps, elle avait creusé un grand trou large dans la tourbe et le bouquet de plante était tombé à moitié dessus et elle allait se cacher la dessous ou repoussait les plantes plus loin..

j'ai mis les juvéniles dans des terras de sous-terraines pour voir et elles semblent au paradis.

Elles ne creusent pas si profond que les souterraines, mais font des galeries et des poches rondes comme des taupes.. lol!

Sinon, elles vivent à température ambiante.. = 20 degré la journée - 15-16 degré la nuit en hiver et cela monte en été avec le soleil..

mais il lui faut un abreuvoir bien plein..

Sinon un grillon par 2 semaines.

Attention, certaines sont assez capricieuses.. assez vives et peureuses petites, capricieuse sur la nourriture plus grande.
la mienne refusait obstinément de manger des grillons noirs !

j'ai du pendant tout un temps acheter une boite séparée juste pour elle.
Puis j'en ai une marre.. et 'jai profité de sa mue, pour ne pas la nourrir de suite.. puis après un temps j'ai jeté un grillon noir.
Elle avait tellement faim qu'elle la chopper sans réfléchir et..

Depuis elle mange ce qu'on lui donne.. Wink

Non mais..;

par contre, elle ne dis jamais non pour 2 voir 3 grillons.. si 'jai en trop ou plus petits..

Fred: oui c'est celle que j'ai vue, mais de toute façon j'aurai pas pu aller la chercher, ma voiture n'a plus d'assurance

Ok Miss, merci pour la petite description, au moins y'en aura une pour cette mymy Very Happy

prend patience tu en auras si tu aime ça
tu ne peut pas tout avoir d'un coup
comme ont dit paris ne c'est pas fait en un jour

Je confirme pour le tempérament sous-terrain des jeunes, j'ai des petits à qui j'ai mis des abris à dispo, ben non... ils préfèrent faire leur trou à côté sans même tenir compte des abris Rolling Eyes

La mienne est resté dehors pendant un bon mois , pourtant super beau terra avec environ 70 % d'humiditée plante naturel liege et tout , elle a creuser sous le liege sur environ 20 cm de profondeure et environ 10 de large . la journee elle se montre et la nuit elle chasse , elle peut se montrée super peureuse comme super curieuse voir limite agréssive !! elle est tres vorace comparé a ma bicoloratum , je precise que mes betes sont maintenue dans des éxo térra 30x30x30

• Créer...