Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arach

terra

Messages recommandés

salut

comment peut-on fermer des cuve en verre comme cela?

j'ai bo chercher mais je ne trouve pas

tu peut les fermer avec cornieres plastiques collées
pour fermer avec plexiglass percé qui coulisse

GROS PROBLEME
tu n'as pas d'aeration basse donc pour une hygro elevée
moisissures a tout coup

merci

mince pour l'hygro

je suis passer a l'animalerie pour mes deux serpents et je vois des cuves de 50lx30x30 a 30 e.

Avec les aquariume, je choisi le sens dans le quel il va se mettre pour ma quelquonte bete qui y sera... Je decolle une vitre de cote et celle du haut, je coupe la vitre du haut en trois ( suivant l aeration qu il faut ) et je prend la vitre en trop et la colle dans le bas du terra pour la hauteur du substrat et recolle les deux vitre exterieure... Enfete je le transforme en terra...

Il faut une premiere pour tout...
Mes premier terra que j ai effectue son pas tres beaux a voir...Wink
Mais temp que la mygale et en bonne sante et qu elle s y plait... pas de soucis...

Pour info, Lionel Dabat du GEA n'utilise quasiment que des aquariums à fermeture supérieure :

http://www.gea-asso.fr/content/lamenagement-dun-terrarium

Seules les arboricoles disposent d'une ouverture guillotine, par contre il faut effectivement compenser l'unique aération par la taille de celle-ci.
Je réflechis à un système similaire pour ma propre installation, je trouve l'ouverture supérieure plus sécurisante que la frontale, et ainsi les terra peuvent également servir pour des scorpions par exemple Wink

tu as raison
le plus chiant c'est de pouvoir couper le verre
j'en casse une sur deux

franchement pas pros
quand je vois les autres faire je suis deg

merci les gars cheers

je peut mettre un rail pour coulisser les vitre sur les 2 coter les plus grands comme les terra normale et je le retourne pour que les vitre coulissant sois ver le haut.

A mes debuts dans cette passion, j utilisais des terra box avec juste une aeration part le dessus et j ai remarque part la suite pour des especes qui demande une forte hydro que le substrat sechait trop vite et comme il y avait pas un bon circuit d aeration la tourbe finissait aussi part moisire...

se type de terra sont plus pour des especes genre Brachypelma, Grammostola ect...

Enfin, s est mon avis... Apres chacun fait comme il veut... Embarassed

freddoba a écrit:
puis ta toube tombe

ben non,je met la tourbe après.

arach a écrit:
merci les gars cheers

je peut mettre un rail pour coulisser les vitre sur les 2 coter les plus grands comme les terra normale et je le retourne pour que les vitre coulissant sois ver le haut.

eee, a se moment la tu as meilleur temps de prendre une grille perforee ou du plexi perfore et faire une attache...
Si non tes vitre vont tombe, vu qu elle s amboite dabord part le haut et apres part le bas....

Moi, sur ce genre de terra, uniquement pour les terrestres ou les sousterraines : je met 2 glissieres sur les grands coté au dessus et une vitre qui coulisse.

Cela fait des terras plus humides, bien adapté aux souterraines qui peuvent creuser..

Par contre, ne jamais redresser pour en faire des terras arboricoles.. Wink

La glissiere, fait que la vitre du dessus qui coulisse, laisse 5-8 mm d'espace sur les 2 petits côtés.
Evidement je n'y élèves pas des mygales qui demandes beaucoup d'humidité, mais je 'nai aucun soucis..

j'y met par exemple les mygales qui demandent plus d'humidité sans être trempées, surtout que l'ouverture par le haut donne beaucoup de sécurité !

j'y met :

Nhandu, géniculata..mais aussi robustum, ederi..
L'air est suffisant...
mais encore une fois, je travaille avec un grand abreuvoir qui déborde et de l'autre coté du terra ou se trouve le nid : juste la tourbe..

pas évident d'expliquer, faut que je fasse quelques photos.. Wink

Mais je 'naime pas les terras normaux avec ouverture : 2 portes devants.. tu n'as aucune sécurité ni latitude pour intervenir dans le terra.
De plus ils sont lourd et restent sur l'étagère alors que quand je nourris : je sors chaque terra un a un sur une table pour les soins.. Wink

Ouaip pareil, les double portes coulissantes j'aime pas, en plus des défauts que tu viens de donner, je trouve la superposition des deux façades devant assez disgracieuse, et en cas de cocon laissé à la mère et qui éclot, le terra n'est pas "hermétique" et laisse s'échapper les mygalons ou les petites proies.

Oui si tu peux nous faire quelques photos, car toutes celles de ton installe on disparu, et j'ai besoin d'exemples pour mes terras qui seront bientôt en construction Wink

mais ca passe pas se genre de terra pour des grammostola rosea et brachypelma smithi ?

oui et non...

j'ai des grammo et des brachy dedans, mais alors je met moins de tourbe.
C'est surtout pour les femelles adultes, qui ne s'enterrent plus.
Donc moins de tourbe : abreuvoir plus grand.
Ainsi je n'ai pas trop d'humidité et je garde les terras bien sec si besoin. la mygale dispose d'un grand abreuvoir si nécessaire.. et d'une cachete humide sur le devant sous le liege en pente, bloqué par l'abreuvoir Wink
Mais on parle un peu dans le vide et je ne suis pas sure que tout le monde se représente la chose correctement..

Ouais moi à mon avis faudrait des photos pour animer ce post..... enfin moi j'dis ça j'dis rien hein..........

Pour les portes collissantes, je les securise avec un fils de cuivre pour que les mygales ne puisse pas les ouvrires... ( deja eu une surprise )

Ou j ai une autre solution, je les fait en une seul vitre du coup s est plus des porte coullissantes, mais il faut se servire d une vantouse et je rajoute des ecaire en allu sur chaque estremite de l ouverture pour qu il n y ait aucune fuite de grillons ou mygalons si repro...
S est un peut comme les serpens venimeux ou sa evite d acheter des serures...

pq miss dit de ne jamais redresser pour des arbo? je comptais bien en fabrique pour mes futur avec des bacs du genres, (avec aération et tchic et tchac...)

a voila, pas une question de solidité alors... donc en décollant les carreaux qu'il faut pour remplacer par des plexi forer et en ajoutant des glissieres pas vraiment de soucis alors... merci fred

j'en avais parlai dans un autre poste rien de compliquer a modifié Very Happy

perso, j'utilise que des cuves de ce style pour mes scorpions avec plaque de plexi perforée sur le dessus tenue par deux barres u plastique et une grille d'aeration a un bout, et jamais de probleme de moisissures meme avec des pandinus ou autres scorpions tropicaux demandant des 90% d'hygro..... scratch

mes scorpion était aussi dans des cuves avec deux vitre séparé d'un cm au dessu est jamais de moisissure

denis101 a écrit:
perso, j'utilise que des cuves de ce style pour mes scorpions avec plaque de plexi perforée sur le dessus tenue par deux barres u plastique et une grille d'aeration a un bout, et jamais de probleme de moisissures meme avec des pandinus ou autres scorpions tropicaux demandant des 90% d'hygro..... scratch

Et pas de soucis de buée non plus ?

les terras des scorpions etant chauffés par plaque chauffante collée sur la paroie arriere des terra, il y a toujours un peu de buée, notament apres pulverisations.......hors pulvés, il n'y a pas de buée......

Super ça conforte mon choix de faire des terras à ouvertures supérieures alors, merci cheers

RE

ca me couterais environs combien de faire un terra de 40x30x30 avec du verre sur-mesure ?

merci.

18.50 euros de verre coupé en 4mm a brico marché.....+ silicone d'aquarium, 8.50 euros toujours a brico marché, + 2.50 euros de u plastique en barre de 1m toujours a brico marché, + 5.50 euros de grille d'aeration en 50x25cm, + 7.50 euros de plaque de chene liege naturel en 8mm pour les coller sur les paroies laterales et arriere du terrarium....
voila.... Very Happy

ca-y-est
après mainte et mainte recherche study
j'ai trouver une vidéo ou le mec montre comment fermer un aqua ouvert comme ce que je vous ai montrer .

voila

Ouais c'est un membre du forum Arachnoboards, il fait pas mal de vidéos et de sacrés bricolages Wink

Voir la vidéo de sa "maman mécanique" Shocked

bonsoir,

on vien de me donner un terra de (50l,25p,25h) sa ira pour une G.Rosea adulte ?

merci Very Happy

je rectifie 50 de long,25 de profondeur ,30 haut

Profites-en pour t'éclater sur la déco, enfin en restant en accord avec les besoins de ta bête Wink

• Créer...