Haplopelman 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjour a tous,je voudrais savoir si quelqu'un a une fiche d'elevage de:Gammostola puchripes ex aureostriata?ne me dite pas c'est la meme que rosea ou pulchra... j'aimerais bien une fiche d'observation perso...Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 28 avril 2010 miss pulchra peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 avril 2010 une fiche, je 'nai pas, mais auréostriata fait partie des grammo type 2 donc un peu plus humide que la rosea.Elle pousse aussi beaucoup plus vite.. j'ai tenté aussi encore un peu plus humide, mais là elle ne semble pas trop apprécier..Elle doit être maintenue plus humide que rosea mais moins que iheringi..Sinon, c'est une espece très calme je trouve..Elle pousse vite, est massive et donc donne impression de force, mais elle est plus "douce" qu'une rosea forme rousse qui elle te montre les crochets..Je ne chauffe évidement pas les terras, mais une tentative avec des terras plus près d'une fenetre (sans rayon direct du soleil, mais chaleur plus élevée) ..résultats : :toutes les mygales recrovillées dans le coin le plus éloigné de la chaleur, certaines couchées près ou dans l'abreuvoir.. Ont toutes creusé le plus qu'elles pouvaient.. Donc clairement.. chaleur forte pas appréciée.Pour l'aureostriata, j'ai tenté plusieurs décos : aucune ne lui résiste (les mienne sont subadultes maintenant)On retourne l'abri, creuse partout, retourne tout ce qui est dans le terra, pour finir par aller se cacher au fond du pot de fleur retourné ouverture vers le dessus.Soit elle ne se cache pas du tout.., soit elle se terre dans un coin..Autre fait : à moins de conditions plus seches : elle ne se jete pas sur la nourriture; pourtant elle est beaucoup plus massive et grandit plus vite que les roseas...La repro est plus aisée que les autres grammos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 28 avril 2010 je te remercie pour cette observation...je prefere a une fiche!cette Grammo vient des plateaux d'uruguay et paraguay c'est bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Non, de la région de Chaco d'Argentine..d'uruguay et paraguay : c'est plus grammostola grossa, qui a aussi eu le nom de pulchripes !Ils me font archi chier avec leurs noms !grammostola pulchripes est devenue grossa.et maintenant, aureostriata deviendrait puclhripes ?Dans quel film ?Elle a bien des segments d'or sur les pattes, c'est bien comme une aureotibialis.pourquoi encore changer son nom ?Son nom anglais est : "Chaco Golden Striped tarantula"Donc la mygale aux stries dorée provenant de Chaco !Rien avoir avec la vrai pulchripes qui est devenue la grossa !je fini par penser qu'ils changent les noms des grammostolas pour en revendre à des acheteurs n'ayant pas tiilté l'avoir déja.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 avril 2010 De cette même région provient aussi la grammostola chalcothrix ! Comme son nom l'indique bien.. Elle lui rassemble pas mal aussi même si des G chalcothrix sont archi rares en élevages.. en fait ce sont souvent des pulchrimaklaasi qui sont vendues pour des grammo chalcothrix.Ce qui est archi dangereux Il y a une vraie chralcothrix en vente aux Caméleons, mais ils veulent 65 €..et comme personne n'a de mâles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 28 avril 2010 bein tu vois je penser pas a chaco en argentine!moi j'ai vue son nom anglais:Chaco Golden-knee Tarantula j'y comprend plus rien moi a leur changement de nom...c'est les allemands ca...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Et je suis sure, sans avoir rien vu, que ce n'est pas tous les allemands; car michael est un vrai passionné de grammostola et je suis sure qu'il ne ferait pas une telle connerie.Et je me fiche si je heurte quelqu'un ce coup ci..Car soit, les changements qu'ils font maintenant sont idiots et inutile surtout sur une mygale avec des segments dorés : donc aureo est bien nécessaire..Soit c'est avant qu'ils se sont plantés en changeant pulchripes en Grossa et puis maintenant en reprenant le nom pulchripes pour une autre grammo.On oublie aussi la pauvre grammostola alticeps qui est devenue mollicoma, ce qui est particulierement stupide !Je ne sais pas qui se mèle de changer le nom de ce genre et si c'est 1 systématicien et bien tant pis ! mais c'est erreurs sur erreurs ! Et 'jen suis assez fâchée.j'adore les grammo et cela m'énerve tous ces changements qui en prime sont fauts ! Du coup certaines mygales ont carrément disparu des listes..D'ailleurs j'ai ici une grammostola completement inconnue.Le mygalon St1 a été retrouvé par Michael Sheller dans une commande en gros venant des states et comme 1 et imposible à savoir, il me 'la donné en élevage.La puce est maintenant enfin juvénile et ce n'est AUCUNE des grammostolas connues..je mettrai bien le bordel en l'appelant de mon nom.Allait grammostola sp misspulchra..Non no c'est pas une noire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites