Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili50

Détérmination de l'ovulation

Messages recommandés

Pour ma part, quand j'ai le mâle et la femelle à la maison, je les laisse faire. Par contre il m'arrive parfois d'utiliser les frottis ou le dosage de progestérone (surtout pour les Clumbers Spaniel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je dois faire une saillie avec un mâle extérieur, j'utilise de dosage de progestéronne surtout si je dois partir à l'étranger sinon à la maison je laisse faire les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mâle est loin, je fais un suivi par dosage (par prise de sang), mais si je l'ai "sous la main", je présente le mâle 2 ou 3 fois, tous les 2 jours environ (tous les jours, ça ne sert à rien les sperm. sont viables au moins 48 heures)... et pour savoir la bonne période, j'ai un loulou qui sait très bien m'avertir quand le moment est venu lol! (c'est les voisins qui sont contents !!!!), la vulve de la chienne est plus molle, quant aux jours c'est tellement alléatoire d'une chienne à l'autre qu'il est difficile de dire à tel jour c'est le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, ça dépend de la chienne...pour certaines, je sais exactement a combien de jours elles sont prêtes...mais pour les nulligestes ou si je dois partir loin, c'est la Progesterone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ou se situe le mâle moi j'ai un mâle renifleur c'est le champion pour déterminer le bon moment sinon dosage progesterone c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je me fis beaucoup aux nombre de jours, j'ai mon mâle qui sais trés bien quand une femelle est bonne à reproduire...:lol:

Donc même si j'utilise un mâle extérieur, le mien contribue à sa façon...:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frottis (cela me permet aussi de savoir si ma chienne souffre ou pas d'une infection) et dosage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai des males a la maison ils m'indiquent bien le bon moment
mais si j'ai une chienne qui n'est pas réguliere ou si je fait une saillie
exterieur je fait des dosages de progesterone c'est top et ça evite les
deplacements couteux et inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frottis pour approcher la période, et aussi vérifier l'état sanitaire de la chienne de ce coté-là, puis sur la fin dosages de progestérone, avant de prendre la route... Toujours efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tibetains n'ont souvant qu'une chaleur pas an, alors c'est l'horreur, donc , je met le nez d'un mâle régulièrement près de la dame, mais je sui avec les dosages de progestérone. Car des olvulations à + de 21j c'est courant (5 semaines de chaleurs aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:
comme j'ai des males a la maison ils m'indiquent bien le bon moment
mais si j'ai une chienne qui n'est pas réguliere ou si je fait une saillie
exterieur je fait des dosages de progesterone c'est top et ça evite les
deplacements couteux et inutiles.


Idem pour mes phalènes...mes mâles sont mes meilleurs "dosages de progestérone"....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est dosage avec frotti,j'ai eu aussi des échographies lorsque j'ai fait une insimination avec des paillettes congelées, j'ai carrément laissé ma chienne une semaine au Cerca, maison alfort. J'ai eu 3 chiots, dont mon fameux anakinn !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En saillie extérieure, frotti et dosage de progestérone ... et on en profite pour faire un petit bilan santé !!!

A la maison ( premiére fois cette année ), j'ai laissé faire le mâle qui ma foi, s'est super bien débrouillé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison on laisse le mâle avec sa femelle, par contre à l'exterieur mieux vaut avoir le signal avec les frottis et taux de progesterone... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Betty à pris 0.300 gr, elle en est à son 15 em jour de gestation mais à la palpation nous ne sentons encore rien.
C'est une chihuahua donc surprise !


Il y a pourtant une façon très simple de voir si une lice est gestante et cela même assez tôt ...C'est un très vieil éleveur Allemand qui m'a donné ce petit tuyau ....Il y a bien longtemps ...et ça marche .......

Vers la 2ème 3ème semaine si la lice perd une sorte de "mucus blanc laiteux" qui lui colle la vulve ...elle porte ... Mais il faut souvent regarder le matin quand elle se réveille ...car elle se lèche et bien sûr ...on ne le voit plus !

C'est imparable ...quand vous voyez ces pertes ...votre chienne porte ...bien qu'on ne voit rien du tout .... encore, et qu'elle est plate comme une limande .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayajoe a écrit:
Comment détérminez-vous le bon moment pour la saillie?


J'ai un détecteur d'ovulation et ça fonctionne fort bien.
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que c'est qu'un détecteur d'ovulation ? où avez vous eu cela ? vous pouvez en dire plus....
ce matin j'ai vu des test d'ovulation pour la femme : sept tests 15 euros, il faudrait savoir si çà marche pour la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement ....Mais c'est drôlement onéreux .... Pour moi que ne fais que 1 ou peut être 2 portées l'an .... Il me faudrait pas mal d'années pour amortir le prix ....

Mais bon cela peut certainement être intéressant pour des éleveurs plus "importants" dirons nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra tu dis que ca marche très bien, justement je reçois régulièrement les pub pour cet appareil mais vu le prix et le fait qu'aucune de mes connaissances de l'utilisaient je suis resté septique.
tu peux me dire si c'est efficace à 100% sur toutes les chiennes et si c'est compliqué d'utilisation (il semblerait que non), merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix... on a de quoi faire et refaire des taux chez le véto..!!!

Enfin pour ceux qui ne font pas trop de portées par an..!! bien sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille les pertes à partir du 5eme jour et je fais faire un taux de progestérone à mes léos si je ne suis pas sûre du début des chaleurs, mais à chaque fois que je l'ai fait et que le véto me disait que c'était bon, le mâle ne s'intéressait à ma chienne que 48 heures après, et j'avais des chiots. J'ai aussi un cocker "détecteur" mais il a le même décalage que le taux de progestérone.....
Heureusement, la propriéraire de l'étalon n'est pas très loin de chez moi, et elle n'hésite pas à venir tous les jours pendant une semaine (il faut dire que, bien souvent, j'ai deux léos en chaleur en même temps, alors c'est le mâle qui choisit par qui il va commencer...)
Le détecteur d'ovulation peut être bien pour le prix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je veux faire une portée, je fais un suivi de chaleur au CERCA à Maisons-Alfort ........Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frottis tous les deux jours et pour terminer progesterone car nous en golden Retrievers nous faisons souvant des insiminations et la plus par du temps le bon moment est le 15 & 17 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...